Spector Euro4LX-Classic EX - Poplar Burl
Spector Euro4LX-Classic EX - Poplar Burl
Joe-Rhys Joe-Rhys

« basse incroyable !! »

Publié le 23/04/17 à 00:00
spector, çà faisait un bail que je lorgnais cette marque ; déjà, étant fan de jason newsted quand il était dans metallica, j'aimais son son de basse du black album ; j'en étais même dingue !!
spector, c'est aussi doug wimbish de living colour, c'est aussi rex de pantera ; putain, quand je dis çà, finalement, je suis fou de ce son si particulier !!
pour moi, spector, c'est un son rempli de caractère, de personnalité, de puissance ; çà envoie et çà reste caractérisé, avec un contour particulier des notes...
alors, quand j'ai eu l'occase de pouvoir en avoir une, j'ai appelé et je l'ai !!
donc, cette spector, c'est une euro (fabriqué en tchéquie) 4 (pour 4 cordes) LX poplar burl (loupe de peuplier) montée avec des micros EMG (précision en manche et jazz en chevalet), manche conducteur, corps en aulne (son puissant !!) loupe de peuplier (précision du son), mécaniques schaller dorées, chevalet spector massif, électronique active 2 bandes (graves et aigus), 1 volume pour le micro manche et 1 volume micro aigu, manche 24 cases touche palissandre repères "couronnes" en nacre.
enfin, après çà, le son !!
franchement, çà tue !!
quand on aime metallica, living colour et pantera, y'a pas à s'en faire !!
spector, c'est juste un son de malade ; puissant, précis, avec du caractère qui pousse le bassiste moyen à se surpasser !!
on peut dire ce que l'on voudra au sujet des micros EMG, mais moi, je pense qu'on peut avoir un son avec du caractère même avec des micros comme ceux-là !!
c'est juste incroyable !! plus on monte le potard de volume du micro, plus le caractère du micro se montre !!
un peu de grave et/ou un peu d'aigu, mais il n'y a qu'à demander !!
le manche est un régal de confort, le confort pour le jeu en slap est là aussi...
pour faire des solos, pas de soucis, çà sonne et avec de la présence (merci l'aulne !!) et de la précision (merci les micros EMG et la table en loupe de peuplier !!).
mais spector, c'est un son et c'est un son qui a tellement de personnalité que celà ne conviendra pas à ceux qui préfèrent des sons moins marqués ; j'avais testé une ESP surveyor 5 cordes qui, justement, était nettement plus nuancée, et, du coup, j'avais pas aimé !! (vù que je cherchais le son spector !!)
alors, pour résumer, si vous aimez ce son, foncez !! n'hésitez pas !!