Je crois que certaines des premières Telecaster étaient en pin. Vu les prix en occaze ça a aurait bien résisté au temps. Sinon, toujours en Telecaster la série Classic Vibe Squier sortie il y a une dizaine d'années était aussi en pin. A vérifier. Succès critique et commercial.
Edit, vérifié, oui, corps en pin.
Quant à cette PB je la trouve charmante.
[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 18:40:52 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6Posté le 30/07/2019 à 18:56:40
x
Hors sujet :
Citation de Aztec :
Je crois que certaines des premières Telecaster étaient en pin. Vu les prix en occaze ça a aurait bien résisté au temps. Sinon, toujours en Telecaster la série Classic Vibe Squier sortie il y a une dizaine d'années était aussi en pin. A vérifier. Succès critique et commercial.
Edit, vérifié, oui, corps en pin.
Je confirme. J'ai une Tele CV 50's depuis plus de 10 ans, le bois n'a pas bougé.
Pareil pour mon môme. Il en a une depuis 10 ans, lui l'a reliquéé naturellement en 2 mois sans qu'elle en souffre. On lui avait pas dit qu'il fallait éviter de faire du skate avec la gratte sur le dos, le jack planté dans la gratte... Le lampadaire n'a rien eu non plus.
Et la Tele sonne toujours plutôt pas mal.
Merci !
J’avais seulement la vue de ces meubles en pin qui ont une grosse tendance à bouger avec le temps
Du coup, c’est chouette si ça peut fonctionner
Je déterre car je viens d'en acheter une (le modèle Sunburst) après avoir regardé quelques vidéos d'essais et c'est une très bonne basse pour débuter, reçue aujourd'hui, bien réglée, seul le réglage de tonalité me semble peu efficace (en changeant la capacité, ça devrait améliorer la chose).
Apparemment, ce modèle ne se fait plus, tant pire, c'est celle-là que je voulais !