Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/686
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Convient-elle pour mon style de musique?

• 55 réponses
  • 17 participants
  • 5 833 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Convient-elle pour mon style de musique?
Bonjour à tous,
je vais très prochainement m'acheter une basse, et je comptais m'orienter vers celle-ci car j'ai lu de très bons commentaires à son sujet... et je cherche une basse dans cette gamme de prix (étant donné que je suis avant tout guitariste, je ne veux (et ne peux) pas dépenser une somme énorme dans une basse (en tout cas pas pour l'instant)).

Donc je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si cette basse convient aux styles musicaux que j'ai envie de jouer;
=> jamiroquai, red hot chili peppers, ben harper...
(la vrai question est en faite: vaut-il mieux que j'achète une p-bass??)

merci beaucoup;

Laura
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je suis peut ètre têtue mais j'ai envie de rester sur mon line 6 lowdown 15...

fais toi plaisir avant tout
si tu estime que le petit line 6 est ce qu'il te faut
alors prend-le et surtout amuse toit bien :clin:
22
Je suis d'accord avec Linn134.

L'ampli Roland microcube RX basse a aussi bcp de simulations d'amplis, des effets... En plus il est petit, léger et d'une puissance idéale pour la maison...

Je te conseille d'aller sur place et d'essayer le microcube basse à côté du Line 6 lockdown. J'ai bcp de produits line 6, mais je n'aime pas le lockdown

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

23
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ce dont il est capable, mais comme j'avais eu de bons retours des amplis de cette série, j'en avais conclu qu'il serait super pour jouer dans ma chambre... dommage
mais justement, j'hésitais avec le roland cube (par contre il me semble que le minimun c'est 30watt, et sur ce point, je considère que le line6 était mieux)

si vraiment tu trouve que le line6 est pourri, je vais surement m'orienter vers roland dans ce cas. par contre j'essaierais quand même les 2 avant d'acheter.
24

O. Reis
------------

25
J'ai essayé le roland et j'ai été étonné du son pour la taille, je le trouve également meilleur que le Line6.
Pour travailler avec un son correct en appart je le trouve pas mal du tout.
26
Je m'étais aussi renseignée sur le micro cube, le seul point négatif est, je trouve, le prix...200euros, pour un si petit ampli...
27

Message de modération : Pour rappel : vous postez sur un mailing forum, chaque nouveau message est envoyé par mail aux personnes inscrites donc merci d'éviter les hors-sujets qui pourrissent leurs boites de réception.

Soit dit en passant, le sujet des ampli pour bosser à la maison est largement abordé dans d'autre thread. Merci d'utiliser le moteur de recherche et de poursuivre sur un de ces topics.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais il a plusieurs points qui s'équilibrent avec son prix:

- Il a une très bonne puissance, tout en étant petit et portable;
- Il peut marcher aussi avec des pilles
- Les modélisations d'amplis et les effets sont convaincants
- Il a un accordeur et une boite à rythmes
- Il a aussi un compresseur qui marche assez bien (c'est pas un EBS non plus)

En plus, il a sauvé mon mariage :P:
Ma femme n'arretait pas de gueuler parce qu'il y avait des gros amplis au milieu de notre maison qui faisaient trembler toute la maison. Moi, je n'appreciais pas utiliser mes écouteurs ou les enceintes monitoring de l'ordinateur pour jouer... Donc j'avais fait une grosse recherche d'une solution... après avoir essayé plein de solutions, je suis tombé sur le microcube bass RX et je suis très content. Ma femme aussi :bravo:

O. Reis
------------

29
Excuse moi pour mon message... je n'avais pas encore lu le message de la moderation... :oops:

O. Reis
------------

30
PX, fais pas ta chochotte on aide une demoiselle. :volatil:

LE MicroCube RX n'est pas celui auquel je pensais en fait, je propose plutôt un CUBE 30 (neuf ou d'occasion) qui est dément niveau son pour un prix très correct.

PS, PX : un mailing forum ça sert pas à poser des kwéstions ? :bise:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.