Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Convient-elle pour mon style de musique?

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 5 713 vues
  • 18 followers
1 Convient-elle pour mon style de musique?
Bonjour à tous,
je vais très prochainement m'acheter une basse, et je comptais m'orienter vers celle-ci car j'ai lu de très bons commentaires à son sujet... et je cherche une basse dans cette gamme de prix (étant donné que je suis avant tout guitariste, je ne veux (et ne peux) pas dépenser une somme énorme dans une basse (en tout cas pas pour l'instant)).

Donc je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si cette basse convient aux styles musicaux que j'ai envie de jouer;
=> jamiroquai, red hot chili peppers, ben harper...
(la vrai question est en faite: vaut-il mieux que j'achète une p-bass??)

merci beaucoup;

Laura
2
Salut Laura.
En fait, cette JazzBass Modified est plutôt un bon modèle, relativement polyvalente et confortable. Le son d'une PBAss est souvent érigé en modèle du son rock etc ... en fait, à ce niveau, c'est plutôt l'ampli qui fera la différence et le "gros son rock".
Je te conseille de toute façon un JazzBass pour son manche, les PBass c'est quand même plus gros et moins confortable. Je vais me faire huer par les puristes mais ils savent déjà je que je leurs dit.

A 200% pour cette JB, sinon pourquoi pas un modèle de chez OLP ? Il y a du très bon matos chez eux, surtout en occase. ;)

Quel sera ton ampli ? Ca c'est super décisif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Effecivement a ce prix là tu ne risques rien avec cette JB, sinon effectvement chez OLP il y de tres bon modele...apres c'est une question de gout.
Perco je joue sur cette JB branchée sur un warwick take 12 et j'en suis tres content.
Comme le dit linn fais le bon choix conernant l'ampli :clin:
4

Citation : Je te conseille de toute façon un JazzBass pour son manche, les PBass c'est quand même plus gros et moins confortable. Je vais me faire huer par les puristes mais ils savent déjà je que je leurs dit.



Je suis d'accord, moi aussi je suis guitariste et non bassiste, et le manche d'une jazz bass est beaucoup plus accessible à nos habitudes de "petits" manches !
Cette squier est loin de la qualité d'une fender mais à ce prix c'est très satisfaisant pour poser quelques lignes de basses de temps en temps.
5
Salut :P:

bon, je donne mon avis là et je crois que les autres vont vouloir me tuer :lol:

J'ai une Warwick $$, une Cort Fretless, une Peavey Cirrus et la Squier Jazz Bass. Perso, je trouve la petite Squier plus polyvalente que les autres. :8O: En plus, elle est la seule qui arrive à être discrète quand il faut.

Par rapport à la précision, je trouve qu'elle a bcp plus de mediums, donc elle a tendance à se mettre devant (comme ma Warwick). Pour cela elle est plus utilisé dans le rock. Pour la funk, le jazz, je pense que la jazz bass s'ensort mieux.

Et cette Squier n'est pas tellement loin de la Fender Mex... :non:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6

Citation : Et cette Squier n'est pas tellement loin de la Fender Mex...


J'avoue ne pas avoir testé la mex. Mais j'ai essayé une japonaise hier justement, et c'est nettement au dessus. Mais bon, vu le prix de la squier c'est clair que c'est déjà une qualité très correcte.
7

Citation : Et cette Squier n'est pas tellement loin de la Fender Mex...


il ne faut pas éxagérer non plus
des Jazz Bass mex il y en à des wagons , faudrait voir à être un peu
plus précis quand on donne ce genre d'argument


du genre avec qu'elle serie la comparaison a été effectuer

car effectivement il y a eu des loupé
mais encore une fois il faut être plus précis
car certaines personne qui débute prennent comme argent comptent
ce genre d'information
qui peu s'avèrer fausse pour certain model je Jazz bass mex

pour en revenir au sujet
la Squier est sympa mais attention... la qualité des bois choisi de cette serie est très aléatoire surtout au niveau du manche
car certain model on un manche trop souple
et même avec le truss à fond il est impossible d'avoir un réglage dans
le manche


mon conseille
si l'achat se fait en magasin , il est préférable d'acheter la basse essayé
(bien évidament , si la basse convient ainsi que le réglage )
et de ne surtout pas prendre le model que le vendeur
à été vous chercher encore dans son carton , à la réserve

mais je confirme que si l'on tombe sur un bon model qui
ne bouge pas dans le temps , cela reste un éxcellent chois
8
Faudrait peut-être que certains ici apprennent à écrire sans fautes...
9

Citation : Faudrait peut-être que certains ici apprennent à écrire sans fautes...



Si je ne me trompe pas, ici c'est un forum des musiciens... Si on arrive à comprendre les posts de l'autre, ça va, non? :o:

On n'est pas sur un forum de littérature française, donc on n’a pas besoin de chipoter non plus. On ne cherche pas tous la perfection dans tous les domaines.
:|

En plus tu critiques les autres, mais tu n'apportes aucune réponse au sujet de la jazz bass.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10
Du calme du calme...
je sais qu'on n'est pas sur un forum de littérature, mais il y a un minimum.
Si on se dit toujours que c'est pas l'endroit pour bien écrire, on finit par toujours écrire mal et ne plus savoir comment écrire correctement.

Je n'ai rien contre quelqu'un en particulier ou contre un post en particulier, je trouve juste dommage que tout le monde s'en foute de l'orthographe...

concernant mon apport au sujet, il n'y en a pas car je n'ai jamais essayé cet instrument. Je suis le sujet car la basse m'intéresse aussi et les avis sont bienvenus.