Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/686
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Convient-elle pour mon style de musique?

• 55 réponses
  • 17 participants
  • 5 834 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Convient-elle pour mon style de musique?
Bonjour à tous,
je vais très prochainement m'acheter une basse, et je comptais m'orienter vers celle-ci car j'ai lu de très bons commentaires à son sujet... et je cherche une basse dans cette gamme de prix (étant donné que je suis avant tout guitariste, je ne veux (et ne peux) pas dépenser une somme énorme dans une basse (en tout cas pas pour l'instant)).

Donc je me tourne vers vous car je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si cette basse convient aux styles musicaux que j'ai envie de jouer;
=> jamiroquai, red hot chili peppers, ben harper...
(la vrai question est en faite: vaut-il mieux que j'achète une p-bass??)

merci beaucoup;

Laura
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord je veux vraiment tous vous remercier pour vos réponses ultra rapides!! (c'est fou ça, je m'absente pendant 3 heures car j'avais cours, et je retrouve plein de réponse à mon arrivée, ça fait plaisir :)... vous ne travaillez pas?? :))

bref, pour revenir au sujet, pour aller avec ma future basse, je recherchais un ampli polyvalent, donc qui offre une variété de sons différents, et aussi quelques effets (mais ça c'est vraiment accessoire, car je ne pense pas en avoir tellement l'utilité), tout ça sans me ruiner.
et je tiens à préciser que c'est simplement pour jouer dans ma chambre (et qu'avec mon vox 30watt, ma mère vient me hurler dessus quand je mets le volume à + de 2 :S... j'habite en appart...)
oui, et donc, j'avais trouvé le roland cube 3O qui répondait à mes attentes, mais récemment, je pense avoir trouvé mieux pour moi: le nouveau line 6 Lowdown ld15 (quelques modélisations d'ampli, quelques effets... et je suis comblée :)

voila, je pense avoir tout dit... et encore merci pour votre aide...
et concernant les OLP, je n'en ai jamais testé mais c'est vrai que c'est à voir... après je dois dire que j'adorais le look de la squier vintage :)
12

Citation : je trouve juste dommage que tout le monde s'en foute de l'orthographe...

Hors sujet : et bien c'est la ou tu te trompe énormémént
je fais parti des personnes qui on eu beaucoup de dificulté
avec orthographe (et qui en on toujours)
ce qui me pose véritable probleme pour le suivit des mes enfants
et je traine cette déficience derriere moi comme un boulet depuis
de nombreuse années

et j'avoue que ce genre de remarque est trés blessante
surtout quand on essaye vraiment de faire de gros éfforts

mais je peu aussi comprendre que cela la puisse
agacer
donc désolé pour mes fautes :oops:
13
C'est justement parcequ'on travaille qu'on peut répondre :)

sinon, en appart avec des parents tâtillons, moi je laisserai tomber l'ampli basse !
surtout avec la basse, ça va se propager partout et il faudra vraiment que tu joues à un volume ridicule pour que ça passe.
à moins qu'il y ait des plages horaires plus propices ?

prends un simulateur (qui pourra même faire guitare ET basse), non ?

sinon dans les ampli, je préfère les trucs tout simples, basiques, qui vont sonner simplement, que les trucs bourrés de simulations et sur lesquels tu passeras des heures de réglages pour tenter de trouver un bon son, avant de t'apercevoir que c'est mieux avec quasi rien :)

ensuite, tu pourras complètement avec quelques pédales (pour la basse, pas besoin d'un tas d'effets), qui seront réutilisables avec ton prochain ampli.
14

Citation :
et j'avoue que ce genre de remarque est trés blessante
surtout quand on essaye vraiment de faire de gros éfforts

mais je peu aussi comprendre que cela la puisse
agacer
donc désolé pour mes fautes

.

Vraiment désolé si j'ai pu te blesser, ça n'était pas du tout mon intention.
15
Salut à tous,

Perso je trouve cette Jazz Bass au top pour débuter quand tu débutes pas trop. Si tu as pas un gros budget, elle vaut le coup. Elle est super polyvalente, le manche est assez fin et agréable (j'ai fait 10 ans de gratte avant de me mettre à la basse, et c'est justement ce qui m'a plu). Pour faire du rock, elle va bien, tu peux même lui mettre des effets, elle les tiens (la big muff ou l'odb3 sonnent biens dessus). Elle a les médiums et les basses qu'il faut. Après si tu veux un son un peu mieux, tu peux changer les micros. J'y ai mis des Fender Jazz Bass Custom shop dessus, et ça sonne de la mort. Ça fait plus d'un an que je l'ai, et fait pas mal de répèts et de concerts avec, elle a toujours pas bougé côté lutherie.
Je viens de changer pour une MusicMan, mais hors de question de me séparer de celle là (en basse d'appoint elle va être au top).

Mais comme ça a été dit précédemment, il faut l'essayer et repartir avec celle que tu as essayé, parce que la lutherie peut être différente d'une basse à l'autre...

en tous cas c'est une basse que je conseille pour ton utilisation, rapport qualité/prix, j'ai pas trouvé mieux !
J'dis ca, j'dis rien...
16

Citation : après je dois dire que j'adorais le look de la squier vintage

Ah oui, c'est important aussi ! J'avoue que je l'ai acheté en grande partie pour ça aussi !
17
Ok ok, alors merci beaucoup pour ces conseils... je pense que je vais rester sur cette basse... par contreje vais prendre un ampli, après je peux toujours changer d'avis, mais ça me frustrerai de faire de la basse avec le son de mes hp d'ordinateur..
18
Pour un ampli d'appart, tu peux te porter sur les peavey micro bass ou équivalent, 15w c'est largement suffisant en appart.

J'ai un microbass et le volume est toujours à 1.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

19
Je suis peut ètre têtue mais j'ai envie de rester sur mon line 6 lowdown 15... :clin: (j'ai vraiment envie d'avoir le choix dans les sons)
20
(re) Salut Lau (ra)

Je pense être en mesure de te déconseiller fortement le LOWDOWN, pourtant je suis fan des produits Line6 et les défends quand ils sont bons. Mais là c'est pas du tout le cas.

Tu veux plein de sons avec de la patate, c'est un CUBE de chez Roland qu'il te faut. C'est tout.

Et je (re) vote pour la Squier Vintage Modified !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.