Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je les place comment mes doigts ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je les place comment mes doigts ?
Bonjour,
Comme ma question le laisse deviner je n'ai jamais touché un instrument de musique de ma vie. (Sauf peut-être un flûte à l'école il y a longtemps)
J'ai un ami qui m'a prêté une basse 4cordes de je-ne-sais-trop-quelle-marque et l'ampli pevey qui vas avec.

Maintenant j'ai une grande question, comment je fais pour sortir quelque chose de cet engin ?
Comment je place ma main droite pour jouer ?

En résumer comment un fait pour jouer de la basse, quand on a aucune notion de musique et pas de prof sous la main.

Si vous avez une méthode, des photos, des dessins, des vidéos, envoyez moi un lien ou simplement expliquez moi
Merci
2
Un très bon site avec cours de basse en ligne, du niveau débutant au confirmé: www.poppyto.net
bon courage ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Hummm... tu es droitier ou gaucher ??

les cordes doivent etre sur le devant (pas contre toi)

pour le reste : y a tout ce qu'il faut comme tuturiel sur AF <- clique ici ou sur poppyto : www

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Le plus simple : dans tout bon magasin de musique, on pourra te conseiller une méthode de basse pour débutant, qui aura l'avantage de te proposer un pacours complet et équilibré pour faire tes premiers pas. Sache que les méthodes de Francis Darizcuren sont très réputées, beaucoup de gens ayant commencé par là. (Par exemple, je connais des gens très bien qui ont commencé avec "Cd à la guitare basse" ;) )
5
Ok, merci a tous.
zekragash, je suis droitier et tu avais raison, j'ai déjà fait des progrès dingues depuis que je joue avec les cordes sur le devant ! :clin:

bon plus sérieusement j'ai été hier soir a un p'tit concert dans en bar et après avoir bloquer pendants 2h sur les mains du bassiste je crois commencer a comprendre et merci pour le lien vers poppyto, il est très bien ce site

Si quelqu’un a d’autres conseils pour un Noob comme moi qu'il n'existe pas
@pluche
christophe
6
Cherche un peu sur ce forum, on a déjà parlé du problème des positions de mains, tu trouveras des conseils importants.
7
Un exercice de placement et de coordination ?

L'araignée (grand classique du genre)

G ______1_4______
D ____2_____3____
A __3_________2__
E 4_____________1
....i..m.i..m..i..m..i..m

tu joues cela à 120 à la noire au métronome (indispensable) en alternant les doigts main droite (index/majeur/index..)
Quand ca passe bien, tu peux le jouer sur tout le manche en décalant d'un demi ton après chaque motif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Heu ...

zekragash, pourquoi tu me veux du mal ?

et tu crois pas que je dois deja commencer a jouer assis avant de jouer à 120km/h sur un piste noir en suivant le metro ? :oo: :oo: :oo:
9

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict