Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit probleme de gaucher.

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de gaucher.
Bonjour!

Voila je suis donc Bassiste Gaucher (et fier de l'être :mdr: ) mais être gaucher a pas mal d'inconvégnants en fait...

J'ai une basse Ibanez (très) bas de gamme, et donc je souhaite changer !
PROBLEME: Je suis Gaucher, eh oui!

Donc jai longtemps réfléchit aux possibilitées, mais pour l'instant aucune ne me convient... Je précise que je cherche une basse au grand maximum a 1500€ !

Possibilité 1: Je choisis dans les qqes basses gauchers qui existe en france, -------------> Mais aucune ne me convient par leur forme ou leurs caractéristiques...

Possibilité 2: Faire une commande Speciale, pour avoir un modele gaucher...
-------------> Mais, Trop cher, soit disant cest autour de 1000€ plus cher pour une commande de ce type!

Possibilité 3: Me metre a la basse en Droitier!
-------------> Malheuresement je suis ca quon appelle un vrai gaucher, il m'est impossible de jouer en droitier :S

Possibilité 4: Trouver une basse droitier (de préférence symétrique...) et l'adapter en gaucher!

cest la derniere soluce que jai trouvée pour linstant !

Alors... ne vous affollez pas lol jai pensé a une Basse en V et je rajouterai un bouton pour atacher a sangle de lautre coté, et je change les cordes...

Prob: je ne trouve pas de basse V lol

Alors...

Question 1: Connaissez vous des marques qui font des Basse V , (je sais que le bassiste de Placebo a une basse en V)
Question 2: Mon résonnement seait-iil possible ?

Merci !
**Xx God Is A Rockstar xX**
Afficher le sujet de la discussion
11
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Brealk

je suis un gaucher solidaire et je met +1 a ton analyse.
Pour la 7ender e-bay. Celà me parait un poil cher :?!:
Quitte à commander sur le net pourquoi ne pas directement passer par 7ender Japan (le lien est quelque part sur un post, si je trouve je repose ici :noidea: )

...

13
Bah c'est surtout cher parce qu'il la vend vintage alors que les micros sont des bartolini et le chevalet un badass, donc pas d'origine... :non: :non:

ouais matheo si tu as le lien pour des fender gaucheres japonnaises, pas de probleme, je suis prenneur..

en ce moment, je regarde les jazz bass chez sadowsky...et je me fais mal car c'est cher...mais apparement ca reste des basses vraiment au top!
14
Voilou: https://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/fender-j/jb6270l.htm
Il me semble de plus qu'une version English existe.

Et voilà ou on en parle sur AF /basse-electrique/forums/t.168118,un-bon-plan-pour-trouver-des-jazz-bass-pas-chere.html
Frais port, assurance...etc...

...

15
Pour info et pour éviter les caluls, le prix de la JB LH du lien ci dessus est d'environ 440 €uro hors Port et assurance of course :clin:

...

16
Tu voudrai dire que ce bijou, je peux l'avoir pour 450euros +20% de frais d'import???

parce que ca a l'air d'etre de la pure basse, avec des micros vintage jazz bass, les meme que sur la marcus miller signature :aime: :aime:

attend, je fais un calcul rapide....hmmm...voyons voir....

donc pour 540euros HT avec les frais??
c'est pas possible!!!! :oo:
17
Pas tout à fait, le port c'est autour de 100 à 150 € compte aussi les frais de douane environ 24% du montant total de la transaction (port inclus)
Donc: (440+150)X1.24= 730 €
Je pense qu'il y a encore qqs €uros à gagner mais bon, c'est de la grosse louche.

Voilà pourquoi 1300€ sur le modèle e bay ma parait cher malgrés le Badass à 100€ et les Barto dont je n'ai pas le prix mais c'est pas 500€ non plus :clin:

...

18
A propos de gaucher sur 7ender... mais plus en 6 cordes...

Me rappelle que 7ender avait sortie une signature Jimi Hendrix... donc la même que hendrix c'est à dire un guitare droitier retournée pour jouer en gaucher...

Ce qui donnait pour cette signature, une guitare gaucher retournée pour jouer en droitieer...

A noter que cette signature n'éxistait pas en version gaucher...
19

Citation : Ce qui donnait pour cette signature, une guitare gaucher retournée pour jouer en droitieer...

A noter que cette signature n'éxistait pas en version gaucher...

:?!:

...

20
Merci merci :)

En tout cas, voici ce que jai trouvé de mon coté:

> TRABEN Phoenix Custom 4:
http://www.trabenbass.com/basses/phoenixcustom4.html
prix: 750€ environ

> SCHECTER stiletto elite 4 (gaucher)
https://www.schecterguitars.com/index.asp
Prix: 1050€ environ

Voila :D vous en pensez quoi ?