Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [newbies] Gaucher, achat STAGG "Fusion" à 130€: je suis un âne?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [newbies] Gaucher, achat STAGG "Fusion" à 130€: je suis un âne?
Salut à tous,
ça me trottait dans la tête depuis pas mal d'années... :aime:
Je suis gaucher, j'aime la basse, et je suis décidé à m'y mettre... :bravo:

Donc je suis allé sur ebay, international, et j'ai cherché left handed bass. :8O:

Une STAGG "Fusion" gaucher à 130€ a retenu mon intention, elle a une ligne qui me plait bien, en noir.

donc j'ai investit, hier matin... et j'ai aussi pris un korg AX3000B, car une basse d'entrée de gamme à ce prix doit manquer de son.

Puis ce matin, je parcours ce site que je ne connaissais pas avant... et je me dit, après avoir recherché "stagg", que je dois être un âne!!!

Il existe pire, ou j'ai à priori fait le plus mauvais choix???

ça va donner quelque chose, mon kit de débutant? (j'ai un ampli 'sono maison' et des enceintes équipées en 38cm)

Merci d'avance pour vos apports.
quelqu'un a une bonne expérience sur une stagg?

Que valent:
- la luterie
- les micros
- l'acastillage
- l'electronique (potar...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes pour les photos,
t'es super pressé de la voir disparaître, ou ça peut attendre un peu?
Je dois recevoir ma splendide Stagg dans la semaine, il faut que j'essaye avant toute décision... ma femme a déjà du mal à comprendre, alors si je prends une 2e basse... elle va franchir un point de non retour je pense... limite d'élasticité de son mental en quelque sorte :oo: :oo: :oo:

Voilà voilà.

Greg.

ps,
on (tu) sait (s) la retuner (en MI???) comme à l'origine?
Les Micros, JB et PB c'est le type et l'emplacement, Jazz Bass et Precision Bass, ce sont les micros d'origine?
Elle est passive, avec un réglage sur chaque micro, qui sont en simple bobinage?
Le newbie a tout compris? (j'essaye de me culturer au fur et à mesure!!!)

En fait, à la lecture des nombreuses pages de ce forum, une CORT Artisan B4 LH BK serait pas mal... même si le budget n'est plus le même.
12
Bon, après avoir passé des heures et des heurs à lire ce forum...

La réponse est OUI!!!!!!!!!

Bon, c'est pas cher, mais ya pas grand chose de plus mauvais sur le marché, à part chez Bontempi ou playschool.........

Donc il faut lire avant d'acheter.

Pigalle est à 300bornes... de toute façon j'aurais bien du mal à sortir 3 notes, c'est pour débuter...

L''idéal, dans mon cas, c'était une Cort B4 LH d'occase, vers 250 à 300€

ça dure sans doute plus longtemps que les autres débutantes, par les micros et l'électronique pas bas de gamme.

Hors sujet : je vais donc vendre une pelle à neige de marque STAGG.



Hors sujet : et en 2: j'ai eu de la chance, à la lecture du fleuve... de ne m'être pas fait dézingué en bonne et due forme!!! ya quand même c'est vrai, des questions récurentes. Faudrait pas faire un POST 'épinglé' pour le choix d'une gratte de newbie???



voilà, c'est tout pour ce post.

Greg.
13
Le chemin de croix du gaucher est long et tortueux, j'y progresse humblement tous les jours.
Alors welcome :boire:

...

14
Salut,
oui, et faut pas brûler les étapes... ne pas acheter avant de s'être renseigné un minimum... à internet, quand tu nous tient!

Tu joues sur koi comme instrument, et dans quel répertoire? (oups, suffit de lire le profil...)

Greg.
15

Hors sujet : Attention avec la lecture du profil de Matheo, il y a un risque de confusion : les warwicks ne sont pas des basses, mais des pelles a pizza..
Matheo travaille le soir chez son oncle viny qui tiens la pizza del papa à Creutzwald ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
:pong:
J'suis pris en flag

...

17

Hors sujet : les warwicks sont des pelles a pizza? on a pas la même warwick :clin:



ouais mec, pour tout ce que tu veux savoir, je te réponds maintenant!

pour le retunage, il suffit que je te remette des cordes de tirant plus faible, j'ai un jeu neuf de F-bass que je compte remettre dessus pour la vendre!*

oui ce sont les micros d'origine, ce sont en effet des simples bobinages (j'avoue que a ce prix la, des doubles s'aurait été de la grosse merde!!! :mdr: ) passive, 2volumes pour chaque micros et une tonalité!

et pour finir, je vais te donner mon avis sur la B4 et plus généralement sur les basses cort:

l'action bass est une basse pour débuter, passive, pas chere, idéale pour se faire les doigts, mais les basses cort plus cheres, la lutherie varie peu d'un modele a l'autre, seul l'acastillage change, et l'éléctronique, mais après ca reste comme une carotte pour appater le client, quand tu débute, tu n'a pas besoin d'une basse active avec deux micros MM et un hipshot sur le MI...

donc voila, fait moi signe si tu veux des photos de ma basse, sinon bon courage pour ta recherche, mais rapel toi aussi que c'est pour débuter, apprendre la basse, apprendre comment se déplacer sur le manche, jouer au doigts principalement, les autres techniques ne rendant pas forcement...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Bon je suis d'accord avec toi , si on est taupe des doigts comme tu dis, vaut mieux pas investir une fortune :) Tu pourra donc te faire la main et ne pas la ménager , cette petite Stagg ... tu y perdra pas grand chose de toute manière , lache toi !!!

Tu sera toujours à tant de prendre une bonne basse plus tard ...