Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désenvoûter ma basse ?

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 342 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Désenvoûter ma basse ?
Hello.

Je suis face à un problème paranormal : impossible de jouer comme Les Claypool sur ma James Spirit. J'ai beau tout essayer, rien ne fonctionne.
Je crois bien qu'elle est envoûtée ou qu'une malédiction pèse dessus.

Que faire ?
Contacter un marabout qui va égorger un poulet et me taxer 400 euros ?
L'emmener à l'église et la faire exorciser ?
La brûler au centre d'un pentacle ?
Partir en vacance de toute urgence ?

Merci pour vos conseils.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je crois qu'il te faudrait une basse et un ampli de la même marque, sinon ça marche pas bieng-bieng. Et comme James Spirit ne fait pas d'ampli (même si c'est une marque haut de gamme), il faut que t'achètes une basse Stagg de toute urgence. :8)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
:ptdr: une basse stagg !!!!
13
James Spirit ?? l'esprit de james ? c'est qui ce james ? le rhum ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Hé mais Linnou tu travailles trop?

le Guérisseur Zek va remédier à ton problème à grands coups d'Eden et de Roscoe...

T'as pas essayé sur ta Vantage?
15
En parlant de la masse, linn doit y etre vous croyez pas :roll:
il a qu a revendre ses guitares pour s acheter une vraie basse, mais j y pense, il a une vraie basse non ? il vient pas de choper une yamaha ?
quel relou ce linnou :?!: :coucou:

cela dit, moi aussi j ai un probleme, je vous explique, il est tres simple :

je me suis acheté un kazoo, mais j ai un gros probleme, je me rappelais plus de la marque utilisée par mon idole, j ai donc pris le moins cher
mais voila, j arrive pas a sonner comme patrick sebastien, j ai tout essayé pourtant, les partouzes, les putes, les transsexuels, la coke, le cognac, les transsexuels ...

il est quand meme a mettre a mon credit que mon son s approche de celui de notre idole, mais ca sonne plus comme sur la version bootleg que comme sur la version album

alors que faire ? j avais pensé a un vocoder ou un modulateurs de formants, afin de transformer ma voix pour qu elle ressemble a celle de patrick, mais cela pose un probleme d ordre technique, comment souffler dans ce magnifique instrument et chanter dans un micro a la fois (oui, j ai essayé de transformer le son qui sortait du kazoo mais le resultat n est pas naturel)
j ai entrepris quelques experiences avec un tuyau d arrosage, mais rien de concluant

j ai honte des colibets dont je serais la cible si j ouvre un thread dedié, aidez moi !

cresson ou piaf : des que je peux je vous montre les restes de ma jim harley, parce que moi je vais au bout des choses, quand un truc me plait pas, je l attaque a la scie sauteuse, a bon entendeur ..
16
Bah.........

Citation : La james spirit est branchée dans un combo Stagg avec un cable Yellow



t'étonnes pas que çà fasse des "ClonK!!!"... branche-là sur un combo qui a de la gueule, avec un câble Rapco, et tu verras sûrement la différence...

enfin j'crois...
17
Non non, faut pas croire ca, je sais tres bien ce qu il veut dire par clonk

on a l impression que les cordes sont en ciment et que la basse vibre n importe comment, ca fait ca avec les basses de merde, et la ya rien a faire, sauf changer les cordes, ce qui va changer les choses pendant une semaine ou deux et apres rebonjour le son de merde, c est comme ca c est la vie
18
Pour transformer le clonk en Claypool, je te conseille l'achat des lettres a, y, p, o et l. Tu pourras même revendre le n et le k, et tu peux économiser un o, qui ne sont pas donnés. Je te déconseille l'occase pour ces caractères car on a trop souvent de mauvaises annonces et la qualité peut difficilement être jaugée sur simple photo, mais bon courage pour pour trouver quelqu'un qui accepte de te laisser essayer ses lettres.

Par contre, des lettres à moins de 1000€, c'est des pelles, donc pas la peine, tape direct dans du Larousse, du Robert voir si tu peux, c'est cher mais c'est vraiment la classe ultime, du mécanorma.

Musicalement.
19
20
:mdr:

Ah les mecs, vous êtes aussi branques que moi on dirait !
Pour ceux qui n'ont pas tout percuté, ce topic n'est pas trés sérieux. En effet ma James Spirit a été défrettée au tournevis et retaillée au marteau il y a deux ans. Je vous rassure tout de suite, j'ai bien plus mieux maintenant et je sais pertiennement que le son de Claypool n'est pas à ma portée : je n'ai nis son talent ni sa maitrise.

Merci quand même ... ça fait tout drôle de se sentir soutenu. :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.