Tu veux dire que le manche se creuse ? Y a pas de Truss Rod pour ajuster ça sur cette basse ? Si le manche vrille par contre, c'est sûrr qu'il n'y a rien à faire à part le remplacer
A priori la bataille du manche est gagnée.Le vendeur fait construire par le S.A.V un manche sur mesure par un luthier.
C'est ça de gagnée contre cette peste.
Pour ce qui est de la question ; un chevalet différent me fera-t-il gagner un son plus massif, c'est pas résolu.
He bien ma foie c'est une idée!;) en plus apparement c'est de la bonne came cet engin...
Le truc c'est que j'ai déjà une ribambelle de pédale, filtre etc... et trop de bidouille cablé fini par aténuer le son. Là je cherche un moyen d'optimiser le son pur de la basse, de la façon la plus naturelle possible.
Et si cette basse n'était pas faite pour sonner comme tu veux??cette basse a été imaginée dans les 60's , en pleine pèriode surf, le son se devait d'etre mat et plein de médiums.
c'est un peu comme si voulais avoir un son jazz avec une rick...mission impossible...
Citation : Et si cette basse n'était pas faite pour sonner comme tu veux??cette basse a été imaginée dans les 60's , en pleine pèriode surf, le son se devait d'etre mat et plein de médiums.
c'est clair qu'il y a une part de risque d'échec.
Cela dit, je ne dis pas que cette basse ne sonne pas comme je veux, bien au contraire.je veux optimiser la résonnance des graves d'une basse aux sons riches.
Je pose donc la question du role du chevalet (c'est d'ailleur le thème du topic héhéhé bref).
En réalité je pense aussi que ça tiens surtout du bois...
Mais pour un son plus massif, le placement d'un nouveau micro pourrait le faire, non ? je sais pas peut-être un precision, un pavé ??