Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...

  • 870 réponses
  • 54 participants
  • 105 753 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.

Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.

Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?

Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
281
La Sandy est super. Je ne dirai pas la même chose de la fender mex.
282
+1 pour les lawsuit japan, pour avoir comparé une fernandes des années 80 (vendue 450 € par son propriétaire) avec une PB fender US de 2011 (environ 1000 €), y'a pas photo, la fernandes à du caractère alors que la fender est fade, et niveau lutherie, même topo, le frettage de la fernandes permettait des réglages plus confortables que la fender, et pour finir, le câblage de la fender qui donnait du buzz à mort, mais ça, c'est un classique chez eux.

En ce moment, il y a çà sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/morris/precision/petites-annonces/i.680227.html

Par contre, ce que j'affirme n'est pas une généralité, il y a du bon et du mauvais des 2 côtés, il faut essayer quand l'occasion se présente.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

283
Ton dernier post était inccassible depuis hier, j'ai signalé le pb au staff qui vient de le corriger. Elle donne envie dis donc, au moins l'heureux propriétaire pourra dire "Ma basse s'appelle Morris" :-D

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

284
merki

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

285
Question con, si on habite loin du vendeur, ça commence pas à douiller en frais pour aller l'essayer ? Acheter d'occaz' sans essayer, j'en parle même pas.
2ème question con ( je tente le boulet de la semaine ) vaut-il mieux acheter une Squier neuve ou une Mex d'occaz' et jouer au p'tit bricoleur. Le p'tit bricoleur dans les 2 cas. Quant à jouer au bricolo avec la Sandberg, tu la connais, tu juges, W-A.
Merci de vos réponses. :lol:
Vu que W-A est bien équipé en basse, il semble que sa PB soit plus du GAS qu'une montée en gamme de son matos.
Enfin c'est ce qu'il pense... :idee2:
P+J, ça te dit pas ?
Warwick-Rockbass-Streamer-LX4.jpg

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 18:29:58 ]

286
Yo j'viens juste de voir la powa-intervention du Dok icon_facepalm.gif

1) Merci Linn pour avoir donné une dynamique de réponse :bravo: Concernant la pourrite de la Fender Mex je suis déception, j'voulais une basse blanche avec une touche en érable. Un micro, un truc simple, j'en ai marre de me faire tailler sur BBL (:caliméro: )

2) Ô Seigneur Scythe merci pour ton lien. Mais j'suis pas fan du coloris. Après je ne suis pas pressé donc je vais essayer d'avoir l'oeil sur les marques que tu cites car effectivement je souhaite GASer raisonnablement (si si :-D )

3) LDSG : ouémé la Fender est plus choli :oops: T'as déjà essayé les 2 modèles ? Dans un même espace-temps ?

4) Oui AS une config P/J c'est bien. Et chez W alors une SS I en 4 cordes serait "au poil". Mais je voulais un "classique", rapport à l'histoire de notre bel instrument, toussa quoi :-D:-D

spagagné ce GAS icon_facepalm.gif
287
Bon après écrit ce post j'ai pas mal vu/écouté cette coréoteutonne de TS4. J'commence à la trouver sexy cette métisse ...
288
289
x
Hors sujet :
En plus de ma batterie j'ai p-e l'alternateur à changer sur ma bagnole... mon GAS s'éloigne... Fais chier...
290
Pour ajouter mon grain de sel... Comme je suis une sorte de fétichiste de la PB (mais pas seulement, hein ? ;)), et que par dessus le marché ça fait fort longtemps que je m'intéresse aux copies japonaises (que j'ai collectionné), je vais donner mon avis. Au passage, je suis d'avis de dire qu'un instrument à cordes vieux de 30 piges (sous réserve qu'il soit en bon état bien entendu) sera toujours meilleur qu'une production équivalente récente, les grattes c'est comme le pinard ! :mdr:

J'ai eu beaucoup de copies PB et JB japonaises, des Ibanez, des Aria, des Squier, des Greco, des Fernandes, des Tokai et d'autres marques moins connues réservées au marché nippon. Le truc qu'il faut surtout savoir c'est que les fabricants japonais ont l'habitude d'indiquer "la valeur" de l'instrument par un nombre (par exemple PB-650 pour certaines Greco), celui-ci indique peu ou prou le prix catalogue en $ au moment de la fabrication. Plus ce nombre est haut, plus l'instrument est haute de gamme. C'est un très bon indicateur de la qualité intrinsèque de l'instrument (bois utilisés, micros, finition, etc..). Les bonnes copies sont celles fabriquées à partir de 76 en gros, avant c'est franchement moins bien, même s'il peut y avoir des exceptions.

Au niveau des marques, pour la PB, je dirais que ma préférence va à Tokai, qui a toujours produit des instruments d'une grande qualité, même les bas de gamme valent le détour. Les copies Greco (tout comme les Ibanez lawsuit qui étaient fabriquées au même endroit par les mêmes personnes) sont bien aussi, mais il y a beaucoup de modèles et il faut faire plus attention au fameux nombre car les bas de gamme ne sont pas super (pour les PB à partir du modèle PB-450, c'est tout bon). Les 1eres Fender / Squier Japan (les fameuses JV) sont en fait des Greco milieu/haut de gamme rebadgées (fabriquées par Fujigen, l'usine d'où sortaient les Greco et beaucoup d'Ibanez identiques aussi aux Greco). Les Fernandes sont aussi excellentes et très bien fabriquées (très semblables aux Tokai, calquées au millimètre sur des modèles US vintage). Les Aria, c'est plus la loterie, mais c'est quand même assez bon (surtout les Matsumoku), cependant les copies PB sont assez rares et difficiles à dénicher, car elle se sont surtout vendues au Japon, Aria préférait vendre ses modèles originaux (genre la SB-1000 :aime:) chez nous.

Beaucoup d'âneries sont dites sur les copies japonaises, et plus particulièrement sur les premières Fender / Squier Japan. Il faut tout d'abord savoir qu'il y a eu une gamme domestique (uniquement pour le Japon) et une gamme Export. Les modèles domestiques se déclinaient en plusieurs niveaux de finitions, la gamme des modèles export étant plus restreinte.
Certains disent "les modèles JV (82 à 84) sont bien meilleur que ceux de la série A ou E (84-87)", ce sont des bêtises car toutes étaient fabriquées dans le même endroit par les mêmes personnes avec les mêmes matériaux, ce qui compte c'est encore et toujours le numéro de référence (à 2 chiffre chez Fender, 3 sur les hauts de gammes), plus c'est haut plus c'est bon ! J'ai eu personnellement loisir de les comparer, et j'ai par exemple une JB série J (89-90) qui était bien meilleure que mon ancienne JV que j'ai revendue à prix d'or dans un magasin à Pigalle (en dépot, déposée le matin, vendue le soir :8O:)... J'ai eu aussi une PB série N (93-94) en tout point identique à une JV de 84 (toutes revendues !). Mais en tous cas, gaffe aux Squier Japan de bas de gamme (les "silver series" je crois, à ne pas confondre avec les Squier Japan normales), normalement que pour le marché domestique, on en trouve quand même par chez nous, et elles peuvent être assez anciennes (genre début 90) mais leur finition est assez simple et plutôt bas de gamme, c'est la loterie ces trucs là, mais avec de la chance ça peut être très bon parfois, à essayer obligatoirement donc...

Pour finir, je dirais que oui, les vieilles japonaises sont amha meilleures que les Mex (bien que là aussi on puisse tomber sur de bonnes surprises parfois, sauf les standard qui sont vraiment cheap). Pour les comparer avec des versions US de même âge, faut voir... Des fois c'est mieux, des fois non...

 

釘を駆動するための4つの文字列