G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
- 870 réponses
- 54 participants
- 106 099 vues
- 48 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2009 à 13:09:23G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.
Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.
Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.
Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?
Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !
Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.
Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.
Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?
Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 19/05/2010 à 09:44:11
Ouh ça va envoyer du gros ça !
Pour l'histoire de la richesse dans les subs, c'est peut-être pas qu'une impression mais c'est une question d'échelle de rendement: il s'agit d'un petit combo, il fonctionne mieux a moyen/bas volume car i lest prévu pour. Ta config à deux 15' jouée dans une pièce de maison avec le volume à 0,5, c'est un peu bridé, par contre jouée dans un bar voire sur une scène ça aurait dégagé sévère !
Pour l'histoire de la richesse dans les subs, c'est peut-être pas qu'une impression mais c'est une question d'échelle de rendement: il s'agit d'un petit combo, il fonctionne mieux a moyen/bas volume car i lest prévu pour. Ta config à deux 15' jouée dans une pièce de maison avec le volume à 0,5, c'est un peu bridé, par contre jouée dans un bar voire sur une scène ça aurait dégagé sévère !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 19/05/2010 à 10:02:50
Miam !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 19/05/2010 à 19:23:36
Sven > c'est juste, je n'y avais pas songé. En espérant que ça envoie autant du bois en concert donc
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 20/05/2010 à 13:58:44
De toute façon vu la taille moyenne des bars où tu risques de te produire dnas les temps qui viennent, tu joues limite moins fort qu'en répet ...
Et pour les scènes, t'es repris en DI ou avec micro ...
La guerre des watts, j'ai laissé tomber. Mon ampli fait 300 W et j'en utilise que la moitié avec mon baffle en 8 ohms, j'ai jamais manqué de puissance en répet ou concert, je peux jouer chez moi avec le volume à 1 et un son tout à fait correct voire déja un peu surdimensionné, et j'ai une config transportable par un humain normal, dans une voiture normale. Les têtes 800 w et les gros baffles 8x10', je laisse ça aux gars qui ont un truc à compenser
Et pour les scènes, t'es repris en DI ou avec micro ...
La guerre des watts, j'ai laissé tomber. Mon ampli fait 300 W et j'en utilise que la moitié avec mon baffle en 8 ohms, j'ai jamais manqué de puissance en répet ou concert, je peux jouer chez moi avec le volume à 1 et un son tout à fait correct voire déja un peu surdimensionné, et j'ai une config transportable par un humain normal, dans une voiture normale. Les têtes 800 w et les gros baffles 8x10', je laisse ça aux gars qui ont un truc à compenser
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 20/05/2010 à 17:09:10
Pareil que toi Sven… 300 watts (enfin 160) c'est LARGEMENT suffisant !
juste que tu as une ABM et moi une MAG…
et que mon MAG est en combo, alors que toi tu as les deux elements separés…
j'ai bien envie de retirer la tete de mon mag d'ailleurs… c'est faisable vous croyez ???
juste que tu as une ABM et moi une MAG…
et que mon MAG est en combo, alors que toi tu as les deux elements separés…
j'ai bien envie de retirer la tete de mon mag d'ailleurs… c'est faisable vous croyez ???
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 20/05/2010 à 17:57:39
Surement, mais faut faire gaffe à pouvoir la remettre pour la revente.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 21/05/2010 à 11:29:08
C'est vrai, c'est pas bete, mais bon d'habitude, je ne suis pas du genre à penser à la revente…
je suis pas (trop) un impulsif, et je conserve ce que j'ai acheté…
je suis pas (trop) un impulsif, et je conserve ce que j'ai acheté…
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 21/05/2010 à 16:04:43
C'est sans doute faisable, mais outre le problème à la revente évoquée, y'a surtout deux soucis à l'utilisation:
1) comment protéger efficacement la tête extraite ? Lui faire un coffrage sur mesure ? il est peu probable qu'elle soit aux dimensions standards d'un rack 19' si elle n'est pas prévue pour être extractible ...
2) comment protéger le HP du baffle qui comportera un gros trou à l'emplacement de la tête (ça c'est plus facile, une plaque de bois, quelques vis et hop, c'est moche mais ça marche).
1) comment protéger efficacement la tête extraite ? Lui faire un coffrage sur mesure ? il est peu probable qu'elle soit aux dimensions standards d'un rack 19' si elle n'est pas prévue pour être extractible ...
2) comment protéger le HP du baffle qui comportera un gros trou à l'emplacement de la tête (ça c'est plus facile, une plaque de bois, quelques vis et hop, c'est moche mais ça marche).
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 21/05/2010 à 19:15:00
Va falloir que je fasse un thread dédié sur mon cher BXR :
Le voici avant l'opération chirurgicale :
(enfin c'est pas lui mais il était exactement comme ça)
Et le voici après l'opération :
Alors bon, c'est vrai c'est du travail. Mais ça permet de diviser les charges à porter, d'utiliser chaque élément indépendamment... Et je lui trouve aussi plus fière allure
Le voici avant l'opération chirurgicale :
(enfin c'est pas lui mais il était exactement comme ça)
Et le voici après l'opération :
Alors bon, c'est vrai c'est du travail. Mais ça permet de diviser les charges à porter, d'utiliser chaque élément indépendamment... Et je lui trouve aussi plus fière allure
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 26/05/2010 à 16:40:39
Je crois que chez Thomann ils vendent des "coffrages" pour tete d'ampli…
encore faut il que cela corresponde aux cotes de ma tete MAG…
Non mais le plus simple est que j'achete une ABM 300 , d'occas c'est pas hors de prix… enfin un jour, peut etre
on verra, je vous tiens au jus si ça me prends de couper du bois…
Pulvo, je crois que cette idee de separation vient de toi… et c'est vrai qu'un thread à ce propos pourrait etre le bienvenu
encore faut il que cela corresponde aux cotes de ma tete MAG…
Non mais le plus simple est que j'achete une ABM 300 , d'occas c'est pas hors de prix… enfin un jour, peut etre
on verra, je vous tiens au jus si ça me prends de couper du bois…
Pulvo, je crois que cette idee de separation vient de toi… et c'est vrai qu'un thread à ce propos pourrait etre le bienvenu
- < Liste des sujets
- Charte