Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...

  • 870 réponses
  • 54 participants
  • 105 548 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion G.A.S de luxe, G.A.S trop, le topic des fourniss ...
Dans la lignée de "G.A.S pas cher", limité aux petites bourses et aux petits plaisirs solitaires, voici le topic des fourniss.

Vous avez une pelle en plaqué or dans les mirettes, un ampli Hors de Prix (Ampli HoP), un effet vraiment pas raisonnable, bref une folle envie de claquer un salaire de capitaine d'industrie dans un machin à plus de 1500 euros, c'est ici qu'il faut en parler.

Ca n'est pas grave, d'autres avant vous et bien d'autres après vous succomberont aux charmes de l'intouchable. La thérapie du compte en banque se fait en famille, nous sommes là pour vous aider à manger des nouilles.

Allez, venez-donc exposer vos envies inavouables de sales bass-geeks. L'ami P3X va vous aider à vous sentir mieux, moyennant 10% de commission forfaitaire sur le prix d'achat de votre G.A.S, hors frais de dossier.
Mais bon, vous n'êtes quand même pas à 10% près, non ?

Ouvrez les vannes ...
... et fermez vos gueules !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
61
N'étant plus trop sûr du sens du verbe "mesa", je vais donner deux réponses en espérant en avoir au moins une bonne  :

- pour le moment, je mesa surtout dans mon bureau vu qu'en répète, je n'utilise pas d'ampli. Enfin quand je mesa, c'est à fond bien entendu !

- je mesa dans un magasin de Caen qui pratique pour cette marque des prix inférieurs à ceux des Germains.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

62
Réponse 1.  mrgreen
63
Y'a une autre possibilité : tu revends ton stack Boogie pour quelques euros et tu Mesa de côté pour du vrai matos de bassiste... mrgreen

(Je vais me faire cogner, mais pour avoir fait joujou quelques heures sur un stack Titan /super gueule/ j'en ai gardé un souvenir cuisant. Grosse puissance, mais un son tout miteux comparé aux stacks Eden WT et Glockenklang Bugatti branchés à côté. Ce n'est que mon point de vue.)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

64
Ouais, c'est sûr, c'est pas vraiment le même esprit Mesa par rapport au Eden et cie mais disons que pour ce que je fais maintenant, ça s'y prête bien mieux (bourrinage en règle au médiator, overdrive engagée le plus souvent possible)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

65
Pas grand chose, niveau GAS à part une envie pour une autre 6... la troisième... 

Mais la modulus et la fretless de luthiere amateur, ça suffit p'tet';.. ^^'


66
Bienvenuf'!
67
a propos de gas cher, quelqu'un connait l'équivalent du mesa walkabout mais en moins cher ? genre rapport puissance / encombrement et poids maximum. Y a l'Orange terror bass + 2*12 mais trop cher en neuf. D'autres idées ?

Sachant que j'utilises un sansamp BDDI donc le caractère de la tete m'importe peu.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:55:53 ]

68
Citation de Lud' :
quelqu'un connait l'équivalent du mesa walkabout

euh... à quel niveau ? puissance ? taille ? couleur ?  Parce qu'a priori c'est pas le son qui t'interesse.. puisque :

Citation de Lud' :
Sachant que j'utilises un sansamp BDDI donc le caractère de la tete m'importe peu.

Donc si c'est juste un rapport poids / puissance que tu cherches, y'a des Little Mark II à des prix corrects en occase...

YODA EST SUR FACEBOOK

69
C'est vrai, Markbass est assez neutre, en revanche, ca apporte beaucoup de punchy voire d'agressivité au son, donc pas nécessairement 100% transparent. Peut être que du côté de chez Gallien on fait plus transparent (jhorloger, es-tu là ?)
70

alors pour etre plus précis, quand je dis équivalent au mesa, c'est en terme de puissance, taille et poids.

Je cherche un ampli d'environ 150-200 VRAI watts sur un caisson pas trop gros mais qui tiennent le si grave et envoit quand meme du grave et du gras pour faire des petits concerts repris par sono.

Le mesa serait parfait sauf que le prix est complétement éliminatoire. J'avais pensé à un markbass, mais le design est pas WAF et je ne suis pas sur que l'enceinte convienne au niveau son, je suis plus ampeg que swr. J'ai regardé aussi ashdown (MAG et ABM), en terme de poids c'est pas mal (- de 30 kg) mais l'ampli est trop gros (tout est relatif, je dis çà parce que j'habite dans un 40 m² avec femme et chat).

En gros, un truc minuscule et sobre qui envoit comme un 8*10 pour moins de 20 kg et dispo en occas pour pas cher.

Au pire, je peux prendre un caisson mesa walkabout, le 12" est à 750 outre rhin mais pour la tête je ne sais pas. Ashdown little giant ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance