Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la manière de passer le temps, chez le bassiste...

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 15 230 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De la manière de passer le temps, chez le bassiste...
Un petit topic pour se détendre. Pas de prise de tête, pas de conflits passionnés, juste des liens pour faire passer le temps. J'en ai tellement sous le coude pour mes recherches, que je voulais vous en laisser sous le nez de temps en temps. Tout ne concerne pas que la basse mais il y a toujours un lien ;)

Un lien video et une ligne de description. Pas plus.
Open bar pour vos liens, il m'arrive aussi de m'emmer... et je suis un grand fan des documentaires (que je préfère au film en vieillissant). Allez hop ! je commence...
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Merci NY, Merci Dominique !
Ah, j'adore les visites d'usine...

Mais de rien, merci à toi également d'avoir créé ce sujet !:bravo:

J'adore aussi les visites d'usine. C'est super intéressant de voir comment sont fabriqués nos instruments, et de déceler les différences entre les fabricants. Et au delà de ça, pour quelqu'un comme moi qui travaille dans l'industrie, c'est intéressant aussi de voir quel type de modèle de production et d'organisation les fabricants ont mis en place.
On voit clairement une différence d'échelle entre l'usine Musicman, bien clean et assez automatisée, et l'atelier Sandberg, un peu plus artisanale, tout en utilisant pas mal la CNC pour les travaux d'ébauche. Et pourtant, la qualité intrinsèque de ces instruments est comparable (enfin, d'après ce que j'ai lu, n'ayant jamais eu la chance de poser mes mains sur une Sandberg).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

52
Toujours chez Musicman, avec M. Sterling Ball en personne !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

53
(Sterling Ball qui se débrouille plutôt bien à la basse, voir la fin de la video)

54
Citation :
Et au delà de ça, pour quelqu'un comme moi qui travaille dans l'industrie, c'est intéressant aussi de voir quel type de modèle de production et d'organisation les fabricants ont mis en place.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Vive le partage ! Là avec les fêtes et ma mère qui débarque je ne posterai rien ce WE. Mais je reviens Jeudi avec des dossiers... A plouch et bonnes fêtes les poulets !

55
Un petit tour chez Cort, pas tout-à-fait la même chose...

56
La prise de son basse, l'enregistrement et le mix.

[ Dernière édition du message le 25/12/2013 à 11:09:45 ]

57
Allez je suis de plus en plus attiré par la 6 cordes donc une petite aide par un bassiste pas trop connu :-D

58
Je remonte cet excellent topic; qui le mérite amplement !

Alors comme le Dok aime les rig rundown : voici celui de Peter Iwers ( In Flames ) expliqué par son basstech, "Fish" :

59
Mince, un basstech... Le luxe suprême !
D'ordinaire le guitartech gère toutes les bûches... Imaginez-vous un instant avoir un gus dont le taf est de dorloter votre matos, juste votre matos et pas celui des autres... La classe, sans parler du Rig Fafner...

J'ai eu la chance d'assister à un master class de john petrucci mais c'était pas Myung qui l'accompagnait. Je suis pas un fan de Dream Theater mais leur Leader est un excellent pédagogue. Ces mecs sont des anciens de Berkeley, une usine à talents qui brasse un paquet de noms depuis le progressif de l'époque jusqu'au métal d'aujourd'hui (animal as leaders...).

Cool vos liens !

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 14:41:32 ]

60
C'est louche quand même le bass tech. Je kiffe le matos j'aurai du mal à tout laisser à un qqun d'autre. Bon si c'est juste un gars qui plug les câbles je dis pas non :-D

DT je suis pas fan de tout mais ils ont de très bon morceaux. Animal as leaders c'est très bon ça aussi !