Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

De la manière de passer le temps, chez le bassiste...

• 85 réponses
  • 12 participants
  • 15 567 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De la manière de passer le temps, chez le bassiste...
Un petit topic pour se détendre. Pas de prise de tête, pas de conflits passionnés, juste des liens pour faire passer le temps. J'en ai tellement sous le coude pour mes recherches, que je voulais vous en laisser sous le nez de temps en temps. Tout ne concerne pas que la basse mais il y a toujours un lien ;)

Un lien video et une ligne de description. Pas plus.
Open bar pour vos liens, il m'arrive aussi de m'emmer... et je suis un grand fan des documentaires (que je préfère au film en vieillissant). Allez hop ! je commence...
Afficher le sujet de la discussion
26
Hey Merci Dominique 33 !

Je vais me mater ça en buvant un excellent Mokka Harrar.
27
Et bien dix minutes, pour assembler une pédale ! Ils bossent vite en Australie :-D
28
Je reviens vite sur la vidéo du mec de Periphery. Je trouve son son abominable, et pourtant j'ai trouvé la vidéo extrêmement intéressante car il décompose formidablement toute sa chaine sonore, de la basse au son final.

J'aime beaucoup ce genre de vidéo "rig rundown" qui montre bien qu’un son de basse, c'est plus qu'une basse, c'est la volonté du bassiste mise en œuvre par une sélection claire d'un matos qui lui conviens, et qui ne conviendrais pas à un autre ou ne produirait pas le même résultat.

D'ailleurs, c'est presque dommage que seuls les "pros", mecs de groupes connus, aient l'opportunité de faire ce genre de vidéo. Une interview similaire d'un bassiste "lambda", qui joue dans un groupe lambda, mais qui a un son et un matos qui veux dire quelque chose, ce serait tout aussi intéressant, que le gars soit connu ou pas !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

29
+1 sauf pour son de Nolly, qui complète parfaitement le son de ses compères.

Et un rig rundown de la part des éminents bassistes d'AF, ce serait effectivement pas mal. Vous vous lancez messieurs ? ;)
30
Si vous aviez à choisir entre votre compagne ( ou compagnon:-D )et votre instrument ?
Lui il a choisi:

icon_facepalm.gif
31
Citation de David :
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Parfois, Je mérite des baffles !

'tain j'avais pas relevé la joke icon_facepalm.gif

Sinon, avant "qu'on me les pique" (:complotsioniste:)

32
Et hop poster sur un sujet AF des reportages fait par...AF

La boucle est bouclée :-D

33
34
;)
35
Un dimanche, du soleil et les meilleures covers du monde...

Et pour rester dans notre sujet. Juste parceque j'adore les idées de JO

Un cliché se fait démonter...

My lord...

Comment faire plaisir à son petit voisin quand on sait "bricoler" !

Parce que le batteur est notre ami... Le martelage du cuivre traditionnel, c'est beau.

Un petit Rig ? Pas n'importe lequel...

Et comment dire... Je lui péterai bien la gueule au môme mais j'ai juste envie de l'applaudir et d'aller le voir jouer dans dix ans !

Voilà, bon dimanche à tous les amis ! Je vais prendre un brin de soleil dans ma face !

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 12:35:45 ]

36
Les covers : terribles !!!!!

Le rig rundown ... j'ai déjà dit que j'adore ce genre de videos :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

37
C'est Floson qui m'a fait découvrir le travail d'Andy R. J'adore
38
Quelques sujets abordés par Alex Webster; sa technique/son jeu, son son de basse, etc. Bien sympa, même si on est pas fanboy de Cannibal Corpse

39
Mais oui bien sûr, de la pédagogie ! Bien joué, je n'y avais pas pensé !!!
:bravo::bravo:
40
J'ai jamais bien capté dans quel ordre il utilise ses doigts en début de vidéo. La qualité est telle que c'est difficile à voir icon_facepalm.gif

J'hésite entre:
A-M-I-M-A-M-I-M- etc...
et
A-M-I-A-M-I-etc...

Des idées de votre côté ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

41
L'idée est bonne, par contre de là à remplacer un son de mediator...
En fait le résultat est pas spécialement musical pour moi, en tout cas ça sonne moins pertinent qu'un AR au plectre dans le growl. Ceci dit, ça reste une bonne idée !!! ça suit un peu la technique Steeve Harris.
Donc pourquoi pas !

42
benlh : en fait il commence à chaque fois avec un doigt différent. Perso ça m'attire mais j'y arrive pas :
- au bout de 8 notes mes doigts s'emmêlent et je repasse à 2 doigts
- je n'ai pas la même force dans l'annulaire

Mais je vais profiter de mes vacances pour persévérer.

David : c'est plus pour le débit que le son que ça m'intéresse. Le médiator j'ai appris à aimer (viva Dunlop Tortex ;) ) et ça rend très bien sur certains morceaux. J'ai fini de faire mon puriste à ce sujet :-D
43
Une 'tite visite de l'atelier Sandberg ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 11:26:38 ]

44

j'adore MarloweDK ! mais à chaque fois que la basse est attaquée, pour lui donner un aspect usé, j'ai des envies de meurtre.

45
Pendant ce temps là, chez Fodera...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

46
Un p'tit tour en California pour lorgner du côté de l'usine Rickenbacker.

... ou chez MusicMan

Lakland

... et pour finir avec Robert Sadowsky

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 20:45:56 ]

47
Flag! btn_flag.png

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

48
Et du côté des effets e amplis , TC Electronic

... Aguilar

et Phil Jones

49
Merci NY, Merci Dominique !
Ah, j'adore les visites d'usine...
50
Très sympa. Vous pourriez me communiquer vos n° de CB en MP, j'ai fait mon choix et vu que c'est Papa Noël... :-D