< Tous les avis Jack & Danny ABG-5
Jack & Danny ABG-5
fanticbass fanticbass
Publié le 25/01/09 à 20:06
Fabriquée en Chine,fond et côtés en acajou,table épicéa,
équaliseur Shadow LC4(actif,pile 9 v):4 bandes: bass; med low;med high;treble + volume + inverseur de phase
manche 24 cases
mécanique die cast qui tiennent bien l'accord

Le manche est agréable mais assez bombé (beaucoup moins fin que sur une électrique )
45 mm au sillet,64 mm à la 12 ème frette (quasi identique à ma Status)
facilement accessible jusqu'à la 21 ème frette,après extensions obligatoires!
La caisse permet au bras droit de trouver facilement sa place et basse bien qu'imposante assez légère et pas fatiguante

Unplugged,elle ne sonne pas trop mal (même le si grave) néanmoins sans beaucoup de volume.
elle peut peut-être accompagner une guitare classique mais pas plus.
Une fois branchée le préamp actif fait son boulot et permet d'avoir un son très agressif ou au contraire assez rond en creusant les médiums et en coupant les aigus
Un bémol ,le préamp accroche assez vite le larsen (ne pas jouer à coté des enceintes)
Bon ,tous les styles de musique ne sont pas exploitables sur ce type d'instrument ,mais pour accompagner de la variété ,du folk, du jazz,ça le fait bien.Pour le funk, le métal,le jazz-rock, (le slap?) ,pas du tout (micros pas assez puissants)

Achetée 190 € il y a 4 mois,je ne m'attendais pas à des merveilles,mais voulais une électro- acoustique afin de pouvoir me déplacer dans la maison ou le jardin sans être tributaire de câbles et ampli et idéal lorsque l'on bosse seul ou que l'on veut repiquer un riff qui passe à la radio. J'ai été agréablement surpris par la lutherie (elle est très jolie)
Par contre certaines finitions laissent à désirer :Ça frise beaucoup bien que le manche soit droit ,les frettes ne sont pas bien polies,le jeu de corde d'origine est un peu merdique (la corde de sol sonnait différemment des autres,je pensais à un défaut de positionnement du micro mais le soucis a disparu depuis que j'ai changé les cordes.
Je l'ai donc amenée chez mon luthier qui m'a fait planification du manche + polissage des frettes (compter entre 50 et 100€ supplémentaire ) ce qui fait une basse agréable et qui sonne bien pour environ 250 € (ce qui reste très abordable);n'ayant pas eu l'occasion d'essayer d'autres électro acoustiques,je ne peux comparer mais en terme de prix;cela grimpe très vite (environ 400 € pour l'Ibanez et après plus de 1000€ pour les modèles de luxe)Pour moi (et pour bosser seul essentiellement) elle est nettement suffisante