LiveAujourd'hui à 12h30, on teste les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Scarbee Pre-Bass

Tous les avis sur Scarbee Pre-Bass

Basse virtuelle de la marque Scarbee

Prix public : 69 € TTC
( 4/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
Scarbass

Test des basses Native Instruments Scarbee Pre-Bass et MM-Bass

Véritables références en matière de réalisme, les basses samplées de Scarbee rejoignent la collection Kontakt Instruments récemment lancée par le développeur allemand. Une alternative au Trilian de Spectrasonics? Lire la suite…
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

simple efficace etun rapport qualité prix top!

Scarbee Pre-BassPublié le 13/10/17 à 22:24
    1 photo
    Installation facile comme d'habitude chez native

pas gourmand en ressource

protection classique on rentre le numéro de série et on peut bosser.

facile à prendre en main.

le son est vraiment réaliste..

4000 samples et neuf niveaux de vélocité. La possibilité de faire des glissando avec la pédale sustain.
    la velocité permet de choisir la vitesse de slide de 60 à 480bpm me semble t'il.

il est possible d'insérés des claquement de cordes de façon "aléatoire". en fait ils se placent de façon automatique aux endroits où ils sont le plus susceptibles de se produire dans la réalité. on peut paramétrer la probabilité des claquements de cordes.

On peut aussi jouer des accord. ch…
    Installation facile comme d'habitude chez native

pas gourmand en ressource

protection classique on rentre le numéro de série et on peut bosser.

facile à prendre en main.

le son est vraiment réaliste..

On peut aussi jouer des accord. chaque corde et monophonique comme une vraie basse.
    on peut accentuer les bruits

Ce que j'apprécie le plus le rapport qualité prix!!!! vraiment top

le moins ben deux trois types de basses en plus j'aurais pas dit non mais là j'exagère.

ARTICULATIONS ET TECHNIQUES DE JEU

Sustain
    Mute
    Harmoniques
    Hammer-on
    Pull-off
    Notes d'ornement rapides
    Slide – pratiquement à toutes les vitesses et dans tous les intervalles
    Trill et Trill-tail
    Buzz-trill
    Cross-hammering
    Accords
    Accords glissés
    Glissés percussifs
    Alternance de l'index et du majeur
    Deux ensembles de samples de relâchements différents : ouverts ou précis
    Bruits de claquements de cordes
    Bruits de frettes

et voilou
  • Vinz CentzVinz Centz

Problème d'ergonomie, interface d'un autre age...

Scarbee Pre-BassPublié le 14/02/17 à 09:00
    PC récent Win 10 64 bits, Ableton Live 9, Komplete Kontrol soft (pas le clavier hors de prix) , Maschine

Bon le son tres RAW n'est pas mauvais sur Pre-Bass mais force est de constater que l'ergonomie du plug est minable : passez votre chemin si vous n'avez pas de clavier 88 touches ou un komplete kontrol 61 au pire, pour les articulations c'est mort. Rien d'intuitif non plus dans les options.
    Aucun traitement interne, c'est du brut, il faudra donc y coller une simu d'ampli/cab au c*l et malheureusement la basse est le parent pauvre en simus logicielles...
    Du slap prévu mais jamais livré...des menus type 1996... OMG!!
    On arrive tout de même à écrire au piano roll et à l'aide des courbe…

Du slap prévu mais jamais livré...des menus type 1996... OMG!!
    On arrive tout de même à écrire au piano roll et à l'aide des courbes d'automation des lignes de basse correctes mais au prix d'un moment de pur travail fastidieux qui tue l'inspi et le plaisir
    Le comble : aucune optimisation pour Maschine ou le travail sur pads...
    Je laisse deux étoiles pour la qualité du sampling et l'idée mais c'est encore bien payé
    Même commentaire pour MM-basse au passage ;)
  • Anonyme

Scarbee Pre-BassPublié le 05/03/10 à 09:49
    le pre bass s'est installé sans problème. depuis .. le Jaybass demande kontakt4.. pas très pratique d'avoir 2 kontakts différents dans une même session.

configuration easy pas mal de modes de jeux énormément d'articulations mais surtout ça fonctionne seul. la programmation est bien faite est transparente on est pas obligé de jongler entre les key switch pour "humaniser" le jeu.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

un portable dualcore 2.5 4Goram DD en USB2 motuUltralite.
    ça fonctionne mais faut reconnaitre que c'est très gourmand en ressources ! un petit superior drum en plus mais si je rajoute un piano synthogy je suis obliger de bouncer le pre-bass.

en revanche il faut un bon moment pour ch…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

un portable dualcore 2.5 4Goram DD en USB2 motuUltralite.

en revanche il faut un bon moment pour charger le son ! c'est un point "négatif" qui est proportionnel à la taille de la banque. j'ai les claviers intage scarbee ... c'est encore pire. donc faut pas hésiter à bouncer la piste histoire de ne pas avoir à reloader la banque à chaque ouverture de session ou pire après un plantage !

super son. jamais entendu de meilleur sample de basse les autres basses de la gamme sont très complémentaires. super pour de très bonnes maquettes ... après c'est pas un bassiste (pour le meilleur .. ou le pire)