Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CUBASE et TRILIAN

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUBASE et TRILIAN

Je n e suis pas le seul à avoir ce probleme, mais je n'ai pas trouvé de solution :

Trilian (vers 1.2) s'ouvre bien dans le rack des vstis mais est invisible dans la liste des vstis à sélectionner sur  ma piste midi . Pourquoi ?

Cubase sx3, XP 32 bits, 4 Go ram.

2
Salut,

ton problème est simplement dû au fait que la version de ton trillian est trop récente par rapport à ton séquenceur.

Tu verras un problème similaire, via ce lien, dont la solution est au dernier post:

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/spectrasonics/Stylus-RMX/forums/t.382122,probleme-sortie-stylus-rmx.html

Il te faut donc downgrader trillian, c'est à dire installer une mise à jour antérieure à la 1.2, ou alors te décider à passer à un cubase plus récent. Evidemment la deuxième méthode est plus chère, mais ça pourrait être un investissement intelligent, dans le sens où tout évolue assez vite, notamment chez spectrasonics, qui propose souvent des mises à jour majeur, sans pour autant être des crossgrade.

Attention tout de même. Je ne sais pas comment ça se passe sous windows, mais sous OSX, la dernière mise à jour de trillian nécessite que Léopard (au minimum) soit installé.

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 04:20:57 ]

3
Merci beaucoup.
Effectivement, le downgrade marche.
...On verra plus tard pour cubase 5...
4

Quand une config fonctionne, pourquoi la changer ?