Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dieu que l'arpeggiator est naze!!!!!

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dieu que l'arpeggiator est naze!!!!!
Bouh.... moi qui était habitué au motif......avec des arpeggiator de fous... :(

Les sons de Trilian sont une pure tuerie .. mais l'arpeggiator est une merde sans nom :furieux:
2
a quel niveau ???? :???:
3
Etant un futur utilisateur de trillian, je serais curieux moi aussi de savoir à quel niveau l'arpeggiator ne serait pas "utilisable".
Est-ce au niveau ergonomie ? Trop compliqué à mettre en place avec les effets (articulations) voulus ? Il me semble que sur une video, j'avais un truc pas mal, où tu enregistrais une "suite" simple sur une même note, ce qui te permet de te concentrer sur le motif rythmique, et il y a, me semble t-il, une fonction style "octaver" qui déplace certaines notes à la tierce ou à la quinte ou à l'octave supérieurs...

Aux utilisateurs de Trillian, que pensez-vous de l'arpeggiator ?

J'ai un Motif XS, et il est vrai qu'il y a pléthore d'arpeggiateurs. Mais souvent, c'est assez difficile de faire "coller" à ta propre compo, et plus important, j'ai toujours eu du mal à obtenir un son profond de basse convaincant. Ce qui, j'espère ne sera pas le cas avec Trillian.

Merci pour vos réponses
4
Petit up
5
je ne vois pas ce qui cloche avec l'arpégiateur de trilian... avec la fonction 'latch' du release 1.3, j'arrive à faire coller parfaitement une ligne d'arpégiateur à n'importe quelle compo.
Je trouve l'utilisation des petites barettes (qui permet de commander la hauteur et la longueur de chaque note sur l'arpégiateur) très conviviale. De plus les patterns proposés (up, down, chord, random,..) sont complets, et il y a également moyen d'étaler l'arpégiateur sur plusieurs octaves.. donc...

6
Merci vinssss pour ces précisions !

N'ayant pas encore Trillian, tu parles de "patterns" : c'est à dire qu'il y a déjà des motifs de ligne rythmique proposés qui correspond à des styles (ballade, funk, jazz walking bass ...) ou est-ce juste des possibilités de combinaisons de notes et/ou rythmique ?

Autre question (même si c'est un peu hors sujet) : est-ce que les sons de base sont assez profonds (facilement intégrable dans un mix) ou faut-il quand même les "travailler" ?

Merci

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 12:56:27 ]

7
Il s'agit de motifs prédéfinis de répétition des notes jouées. Selon le motif, les notes sont soit reproduites en accords, ou séparément du haut vers le bas, ou l'inverse, ou de manière aléatoire.
Les sons de base sont très très profonds... et parfois même trop profonds pour être intégrés dans un mix... la richesse des sons fait souvent que c'est la basse qui demande à devenir l'instrument dominant d'un mix.

Vince
8
Même réflexion que Pierrot : [ qu'il y a déjà des motifs de ligne rythmique proposés qui correspond à des styles (ballade, funk, jazz walking bass ...) ] ? Il semble bien que c'est non, et c'est nul pour un produit de ce prix ... à laisser aux pianistes.
Joss
9
On peut faire n'importe quelle ligne rythmique avec ce soft , il suffit de faire un "drag and drop" à partir de stylus par exemple , où autre fichier midi....

"Switched on bach"

10

Qu'est ce qu'il a cet arpeggiator ?

Il marche très bien, il permet énormément de choses...

une fois qu'on a pris le temps de l'apprivoiser !