Sujet Installation sur disque dur externe
- 9 réponses
- 2 participants
- 4 905 vues
- 1 follower
Anonyme
1129
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2011 à 20:51:39Installation sur disque dur externe
Salut à tous,
J'utilise un mac qui tourne avec Logic. J'ai installé Trillian sur un disque dur externe et je suis censé le trouver dans les instruments AU lorsque j'ouvre Logic. Le problème est qu'il n'y apparait pas... Je précise que je suis une bille en informatique, j'ai surement du omettre quelque chose
Est-ce que quelqu'un a un avis sur la chose ?
Merci d'avance
J'utilise un mac qui tourne avec Logic. J'ai installé Trillian sur un disque dur externe et je suis censé le trouver dans les instruments AU lorsque j'ouvre Logic. Le problème est qu'il n'y apparait pas... Je précise que je suis une bille en informatique, j'ai surement du omettre quelque chose
Est-ce que quelqu'un a un avis sur la chose ?
Merci d'avance
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/05/2011 à 21:49:17
il me semble qu'il faut d'abord installer la banque par défaut sur le disque où il y a mac os et ensuite utiliser ça pour bouger la banque...
On the Mac, move the STEAM folder from the current location (the default is /Library/Application Support/Spectrasonics) to the desired location. Make an alias to the STEAM folder and put that alias in the /Users/<user name>/Library/Application Support/Spectrasonics folder. Rename the alias to STEAM.
On the Mac, move the STEAM folder from the current location (the default is /Library/Application Support/Spectrasonics) to the desired location. Make an alias to the STEAM folder and put that alias in the /Users/<user name>/Library/Application Support/Spectrasonics folder. Rename the alias to STEAM.
Anonyme
1129
3 Posté le 16/05/2011 à 09:51:59
Merci pour ta réponse bessinnox. Y quand meme quelque chose de contradictoire qui me chiffonne.
Effectivement dans la partie du manuel "Installation sur disque dur externe" page 22 il est bien expliqué au début que la banque doit etre installée sur l'ordinateur, sauf qu'à la page 25 il est indiqué qu'au moment de l'installation il faut choisir "Change install Location" et sélectionner le disque dur externe souhaité pour l'installation. Bla bla bla jusque la page 33 et il n'est jamais question de bouger le fichier STEAM...
Par contre j'ai regardé le chemin d'accès que tu m'as montré et je retrouve ce fichier STEAM (contenu 4Ko) sur mon ordi, et évidemment sur mon disque dur aussi (là par contre contenu du fichier 35,53 Go). A la différence (mis à par la taille du contenu) c'est qu'il y a une petite flèche sur le dossier STEAM qui se trouve sur mon ordi, comme si il attendait de recevoir quelque chose... Alors je fais quoi ???
Comprends plus rien moi
Effectivement dans la partie du manuel "Installation sur disque dur externe" page 22 il est bien expliqué au début que la banque doit etre installée sur l'ordinateur, sauf qu'à la page 25 il est indiqué qu'au moment de l'installation il faut choisir "Change install Location" et sélectionner le disque dur externe souhaité pour l'installation. Bla bla bla jusque la page 33 et il n'est jamais question de bouger le fichier STEAM...
Par contre j'ai regardé le chemin d'accès que tu m'as montré et je retrouve ce fichier STEAM (contenu 4Ko) sur mon ordi, et évidemment sur mon disque dur aussi (là par contre contenu du fichier 35,53 Go). A la différence (mis à par la taille du contenu) c'est qu'il y a une petite flèche sur le dossier STEAM qui se trouve sur mon ordi, comme si il attendait de recevoir quelque chose... Alors je fais quoi ???
Comprends plus rien moi
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/05/2011 à 09:59:52
c'est une petite flèche qui est en bas à gauche ??
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/05/2011 à 10:19:25
alors c'est un alias, si ça merdoie il te faut recréer un alias qui pointe vers le dossier STEAM sur ton DD externe.Par contre il devrait s'ouvrir dans Logic, là ce n'est que le chemin de la banque qui est changé, le fichier AU est ailleurs et ça doit être ça qui pêche... il y a une mise à jour sur le site de spectrasonics , télécharge là et installe là sur ton Macintosh HD, tu peux vérifier les AU dans logic dans Logic Pro / Préférences / Gestionnaire Audio Units, regarde si Trilian est dans la liste
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/05/2011 à 10:21:02
ha et de mémoire il me semble que les AU n'apparaissaient pas dans logic, il faut absolument mettre à jour ( il y avait une version qui buggait )
Anonyme
1129
9 Posté le 16/05/2011 à 22:13:01
Voilà, mise à jour faite. Cela à permis de résoudre le problème, tout est à sa place et tourne correctement ! Encore merci à toi bessinnox d'avoir pris de ton temps pour m'aider !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/05/2011 à 22:13:39
pas de quoi
- < Liste des sujets
- Charte