Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STEAM FOLDER NOT FOUND

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 17 872 vues
  • 5 followers
1 STEAM FOLDER NOT FOUND
Bonjour à tous,

je renouvelle mon post en étant plus explicite, chaque fois que j'ouvre fruity loops et que j'insère trilian ou omnisphere dans mon projet j'ai un message qui me dit : steam folder not found. would you like to locate it ?
J'indique le chemin à suivre et je dois relancer fruity pour confirmer cette action.
Lors de ma prochaine ouverture de fruity loops le plug fonctionne correctement mais du coup c'est l'autre plug qui me fait la même, ainsi d'suite, du coup impossible d'utiliser trilian et omnisphere en même temps, un temps soit peu relou surtout vu le prix de ces vst.
Svp si quelqu'un a rencontré le même problème please help.
2
Ca me dis qqch.
Tu as bien un raccourci STEAM dans ton dossier omnisphere? De mémoire, Ya pas des MAJ de librairies a faire aussi? Sinon une fois la librairie trouvée ds fl, en deletant la piste omnisphere ( avec delete :oops2: ) et en l'inserant a nouveau. Ca dis quoi? De memoire ya pas un add on qui permet de lire les preset trilian avec omnisphere? :-D

:idee::idee::idee: as tu installé tout ces softs ds le même répertoire? n'écraserais tu pas le raccourci de l'un a chaque fois que tu localise laurtre :mdr:
3
Merci pour tes réponses, j'ai bien un raccourci steam dans omnisphere et j'ai fais toutes les majs disponibles et nécessaires pour les 2 softs une fois l'install terminée.
Effectivement une fois la librairie retrouvée si je delete le plug et que je le réouvre le plug fonctionne bien mais du coup il démarre avec le son par défaut alors il faut que je retrouve le preset que j'avais selectionné auparavant dans mon projet, pas normal.
je n'ai pas installé les 2 softs dans le même répertoire, par défaut ils s'installe dans 2 répertoire distints.
Après quelques essais je me suis rendu compte que trilian et omnisphere alterné ce problème, je m'explique : lorsque j'ai omnisphere et trilian dans le même projet, que j'enregistre mon projet que je ferme fruity et que je le réouvre il faudra forcément que je relocalise la librairie d'omnisphere ou de trilian mais pas les 2, par exemple si je dois relocaliser la librairie d'omnisphere je n'aurais pas besoin de relocaliser la librairie de trilian et à la réouverture de fruity omnisphere fonctionnera nickel et ce sera au tour de trilian d'avoir besoin de relocaliser sa librairie et ainsi d'suite, en faite les 2 plug ne semblent pas s'entendre ensemble.
Peut-être que cela t'aiguillera et encore merci pour tes réponses.
4
Ouvre un new project, insert omnisphere , localise la banque, delete la piste omnisphere et rouvre la, puis, faire la même op avec trillian dans le même project pour avoir les deux ouverts en meme temps.
ensuite restarter fl? Ca bug toujours
Dans c:Documents and settingslluserpplicationdataspectrasonics il y a bien un raccourci steam qui qd tu cliques dessus pointe vers la librairie d'omnisphere?
Tu peux le creer a la main. En faisant un raccourcis du dossier steam.
Sinon faut désinstaller et réinstaller les softs et durant l'instal sélectionner le path de la libraire, pas besoin de réinstaller les libraires, et surtout bien faire delete et reinsert durant l’autorisation des softs au premier allumage, pas restart.:-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 14:46:26 ]

5
je vais tester et je te tiens au courant, merci
6
Ca bug toujours après avoir essayer tout ce que tu m'as décris plus haut, je comprends vraiment pas car trilian et omnisphere fonctionne parfaitement quand je les insère seul, dés qu'ils sont présents tous les 2 dans mon projet ça fout la m....
Mon dossier steam pour omnisphere et dans PROGRAM/SPECTRASONICS et celui de trilian est dans PROGRAMDATA/SPECTRASONICS, je suis sous windows 7, penses-tu que c'est du à la localisation des steam qui pose problème ?
7
Ta pas un autre daw sous la main pour voir, car fl est un peu con des fois pour les autorisations, tu les as réinstalles et autorises? Jai eu plein de fois ce pb avec fl et ces vst a chaque reinstall du system.
Franchement dsl je pourrais pas t'aider plus, seven pour moi c'est de la racaille. Sinon essaye de déplacer tout dans un dossier steam unique avec dedans un dossier spectra et omni...

Good luck.
8
je vais essayer avec live 8 pour voir si le probleme vient de fl.
Encore merci pour tes conseils.

9
Sinon Reaper est leger et gratuit et tourne sous win.
10
Citation :
Mon dossier steam pour omnisphere et dans PROGRAM/SPECTRASONICS et celui de trilian est dans PROGRAMDATA/SPECTRASONICS


Ton problème vient de là. Voici ce qu'il faut faire, quand tu installes l'un ou l'autre en premier (choisissons Omnisphère par exemple), un dossier STEAM se créé. Dans ce dossier STEAM, tu auras un dossier nommé "Omnisphère". C'est la banque, qui doit faire environ 40GO et des brouettes.
Jusque là tout est ok.
Passons maintenant à Trillian. quand tu l'installes, il faut indiquer le même dossier STEAM, qui s'est créé durant l'installation de la banque d'Omnisphère.
Pour résumer, il ne doit y avoir qu'un seul dossier STEAM sur ton ordi, dans lequel il faut installer les banques d'Omnisphère et de Trillian. Tu ne peux pas installer la banque d'omnisphère sur un disque dur, et la banque de trillian sur un autre disque dur.
Je te suggère de refaire les installations des 2 softs, pour éviter que le problème ne se répète.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 07:35:08 ]