Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Problème d'install OS X

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'install OS X
Salut à tous, :D:

je viens de passer sur Mac (depuis hier... :aime2: :humm: ), et donc je suis en plein dans l'installation de tous les softs.

et j'ai un problème avec les spectrasonics (atmosphere et trilogy).. j'ai un message d'erreur, dès que je lance l'installer, alors qu'avec mon ancien PC, l'installation s'était passée sans problème...!!!

"a disk related error occured when joining the segment"


Alors dans le "Read me", il y a 2 points que je ne comprends pas:
* l'assignation de la mémoire au séquenceur...???
* et "turn sharing file OFF"...??


Si qqun a une solution, je suis preneur...!!!! :(((


Merci.
2
Salut
l'assignation mémoire était pour os9 : sur osX pas besoin
ensuite tu devrais faire les maj ici : https://www.spectrasonics.net/updates/index.php
tu es sur quel OS : Tiger ?
3
J'ai connu ce problème, si je me souviens bien, tu as 2 fichiers qui doivent figurer dans le dossier "plug ins". Le plug-in proprement dit, et un fichier .dat Il faut que le premier reconnaisse le second. Il faut donc qu'ils soient proches l'un de l'autre, quite à le faire manuellement. Essaye çà et dis nous ce qui se passe.
4
Salut,

merci pour vos réponses... j'ai avancé un peu dans mon problème. Jai téléchargé le "trilogy OSX CD joiner" sur le site Spectrasonics, qui m'a permis d'installer le fichier trilogy.dat.. :)
voilà une bonne chose de faite, mais ce n'est pas fini...

-> quand j'ouvre Live 5, trilogy n'apparait pas dans mes dossiers VST. Pourtant, j'ai placé le fichier Trilogy VST, dans mon dossier VST plugins, j'ai vérifié le chemin d'accès dans les préférences de Live... :?!:

je comprends pas, j'ai du louper une étape, mais je ne sais pas laquelle...

Si qqun a une solution...


merci.

PS: je suis sur Tiger... ;)
5
S'il vous plait, un peu d'aide.... :((( :((


:up:
6
Est-ce que l'update 1.2 résoudrait le problème...?

:D:
7
:??: ben... c'est à dire que moi j'utilise le RTAS sous Pro Tools. En mettant, les deux fichiers cote à cote dans le fichier plug in, çà marche. Par contre, j'avais installé "soundflood" le logiciel gratuit de Univers sons. Il ne m'a pas plu, et quand je l'ai viré, Trilogy n'a plus fonctionné :!: J'ai donc dû réinstaller Soundflood pour faire fonctionner Trilogy. :???:
8
En fait, avec le OSX CD joiner, j'ai "crée", le fichier .dat, et dans le Pdf joint, il y a marqué un truc du genre: "une fois le .dat installé, copier le fichier plugin dans votre dossier VST"...

-> c'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas.. trilogy VST est bien dans mon dossier plugins VST, mais live ne le reconnais pas. Je sais pas ce qui se passe.. c'est peut être le .dll PC, que j'ai copié, mais, comment le savoir, et si c'est le cas, comment me procurer le plugin Mac...?


:?!: :noidea: :nawak: :nawak: :nawak:
9
ça y est.....!!!! :aime:

c'est bon, j'ai téléchargé l'update OSX pour trilogy et atmosphere, et ça marche nickel.... :P:


Merci quand même pour vos réponses..
10
De rien : ce fut un plaisir
bonne zic