Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Une histoire de fou.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 014 vues
  • 2 followers
1 Une histoire de fou.
Bonjour à tous,


Me voilà bien emm...difié avec mon Spectrasonics Trilogy. Aidez-moi SVP !:(((

Alors voilà la petite histoire : j'ai acheté Trilogy qui a tourné nickel sur mon ordi avec Windows Media Center pendant deux semaines. Passé ce temps, j'ai dû tout reconfigurer à cause d'une carte son délirante... J'ai remis Windows XP Pro, changé de carte son et réinstallé Cubase (SL3)et tout les instrus virtuels. Sur ma vingtaine d'instrus virtuels, tous ont pû être réinstallés sauf deux : le M-Tron de G-Force et Trilogy. Pour ce dernier, j'ai contacté par mail le service d'aide qui m'ont conseillé de passer par Spectramove. Rien n'y a changé. De même que j'ai installé et réinstallé Trilogy un nombre de fois incalculable ce logiciel pour être sûr. Que dalle...

Concrètement, çà se passe de la manière suivante : sous CUBASE, je peux accéder à Trilogy, mais lorsqu'on me demande le code et que je le mets, j'ai le message suivant : "Code non autorisé" (enfin, c'est écrit en anglais...) alors que mon nouveau code n'a jamais servi (je ne sais pas si je suis très clair... :???: ). Donc, passé cette étape j'accède donc à Trilogy... mais sans aucun son.

Fatigué d'avoir toujours ce même scénario, j'ai donc décidé à l'instant d'aller prendre un nouveau code d'accès sur le site de Spectrasonics. Je rempli le questionnaire, tout se passe bien. Le seul problème, c'est qu'à la fin ils me rebalancent mon premier code d'accès, qui n'est donc plus valide !

J'ai un peu les glandes car j'ai acheté Spectrasonics au prix fort (presque 300 euros) pour ne m'en être servi que deux semaines. :fache:

Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur ! Je sais que mes explications sont quelque peu confuses, mais leur système d'autorisation n'est pas super clair non plus.

De plus, je ne pense pas que ce soit un probème de drivers. En effet, en quoi un driver manquant ou défectueux pourrait-il faire qu'un nouveau code d'accès ne soit pas opérationnel ?

Bref, je suis perdu !!

J'attends vous suggestions


Merci

Frédéric
2
Hello,
il m'est arrivé la même chose avec Vista. Un beau Trilogy tout neuf en promo chez Univers son et puis...rien.

A tout hasard, essaye d'exécuter Cubase en tant qu'administrateur. Dans le menu démarrer : clic droit sur cubase -> Exécuter en tant que... tu choisis administrateur. Là, Cubase se lance et sur un projet (voir même un nouveau, tu lance Trilogy et normalement ça roule. Il suffit de le faire juste une seule fois.

ça a marché pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi...
3
OK, merci pour l'info. J'essaie et réponse dans quelques temps (je n'ai pas internet sur mon poste où je fais de la musique), même si je suis très pessimiste...
4
Suite du feuilleton. Le mec de Spectrasonics m'a successivement répondu qu'il fallait que je reconfigure ma version de Windows, puis maintenant ma version de Cubase (alors que ma version de Cubase tourne nickel avec tous mes instrus virtuels)... Bref, quelle arnaque ! :fache: Sans vouloir être parano, je me demande si ils n'ont pas pris mes codes (que j'ai filé dans mes mails pour qu'ils puissent m'identifier et m'aider) pour les refiler à d'autres personnes...