Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Quelques précisions au sujet de Trilogy.

• 82 réponses
  • 7 participants
  • 7 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!

Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu aimes les sons de contrebasse, va écouter "tout le monde" sur mon site
il y a une contrebasse au début faite avec triligy.
Sur la suite du morceau, c'est aussi trilogy, mais la c'est une basse avec distorsion, rien à voir !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
Mais oui suis je bete!
acid 4 supporte les vsti mais pas les vst c ça?
(faut pas m'en vouloir, je n'ai jamais trop trituré les vst, plutot les direct x)

tiens, un petit lien vers un de mes morceaux qui aurait bien besoin d'une contrebasse (à la place j'ai fait les basses au piano, c rigolo mais bon...)

http://perso.club-internet.fr/steve.hubert/mp3/Monkey.mp3
13
Woua, t'a un pure son, j'adore. le début fait très têtes raides je trouve, y'a un super arrangement, mais c'est surtout la qualité du son, sa sonne pro, on dirais que ça sort direct d'un studio de mastering. Vraiment du bon boulot la dessu. :aime:
14
Ben ça c gentil!
Surtout qu'en mettant le lien je viens de réécouter le morceau et je me suis dit "mais putain, qu'est ce que c'est fouilli et que le son est mauvais!"
:-)
comme quoi ça fait pas de mal d'avoir des avis extèrieurs.
merci en tous cas du compliment...de toutes façons je vais remixer ce morceau car à l'époque je bossais sur un chaine hifi qui ne sortait que peu de basses.
je me suis acheté ue paire d'enceintes monitoring alesis, ça devrait changer le travail sur le son justement...Vivement que j'ai ce fameux trilogy!
15
Moi je trouve le son excellent, surtout la prise de voix, c'est quoi ton matériel ?
16
Pour cette musique j'ai enregistré la guitare, la calebasse africaine du début et les voix avec un micro AKG dont je ne connais plus le nom (je suis très mauvais en matos) et tous les arrangements ont été faits ensuite avec gigastudio et des samples de timpani, batterie(natural studio) et piano.
J'enregistre en général sur mon 8 pistes (vs-880ex de Roland) et ensuite je reblance le tout dans l'ordi et je fais le montage sous Acid.
Je me prépare à enregistrer de nouvelles musiques bientot chez moi, mais je n'ai plus l'AKG, je n'ai qu'un SM58, mais ça devrait sonner quand meme...
si tu veux entendre d'autres anciens morceaux, j'ai fait un site à une lointaine époque, il y a une douzaine de morceaux en écoute et download...

http://stemusicbox.fr.st/

Dis moi ce que tu en penses...

j'ai aussi écouté tes musiques et j'ai bien accroché...Je trouve le son très propre, très bien foutu, tes arpèges très harmonieux...
tu ne chantes pas?
17
Je vais écouté ça :D:

Si je chante, mais je ne sais pas quoi chanter, et je suis pas très bon en écriture, enfin je dois avoué que je ne suis pas très bon en général :mdr: alors quand je chante, c'est de l'anglais qui veux rien dire et je met pas ça en ligne :mdr:

je jète une oreille à tes morceau et je te dis ce que j'en pense.
18
:bravo2:
pareil pour moi !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

19
J'ai tout écouté.

Alors je trouve qu'il y a un super travaille sur l'arrangement dans tes morceau, mais aucun ne ma fait trippé comme Monkey, peut être Minaah, j'ai bien aimé ces inspirations indhou dans le son, c'est d'ailleur cette inspiration worldmusic qui me plait bien.

Le little king thème est sympa, je trip bien le piano, la guitare de sinnyhill est très belle aussi.

Mais mon préféré reste Monkey, y'a un truc dans ce morceau :aime2:
20
Dis moi, pour Monkey, t'as fait du super boulot! Chapeau! :P:
Avec un son aussi pro, je ne me sens pas près à mettre mes productions en ligne...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine