Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Trilogy
Photos
1/6
Spectrasonics Trilogy

Sujet Quelques précisions au sujet de Trilogy.

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 7 377 vues
  • 2 followers
1 Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!

Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
2
En ce qui concerne les fonctions slap et slide, elle sont définies dans des presets...
Tu as sur certains set ton clavier MIDI définie en 3 zones : une en note slider, une en note standard, et une en note avec sustain.
Deplus, la dynamique est vraiment réaliste, il m'arrive même de slider d'une note à l'autre sur la zone standard, mais je n'ai pas encore bien compris le processus...

Je me sert de Trilogy essentiellement pour faire des samples.

Pour être honnête avec toi, cela va faire 6 mois que j'utilise Trilogy, et j'ai trouvé mon bonheur rien qu'en utilisant la banque des presets. Je n'ai pas eu à utiliser la multitude de paramètres intuitifs que propose ce logiciel.

Tu peux biensur configuré aisément Trilogy pour n'avoir qu'un layer.
Je le fais régulièrement, ça donne un son moins sophistiqué mais tout aussi réaliste!

Pour le reste, je sais juste que Trilogy est un VST qui fonctionne avec : Cubase, Pro Tools, Sonar, Logic Audio et Digital Performer.

Tu peux directement poser des questions d'ordre technique sur le site de Spectrasonics, ils répondent volontier.

Trilogy est actuellement le meilleur synthétiseur de basse que je connaisse.
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
3
Ok, merci pour tes précisions..
a priori je vais devoir installer sonar alors car il bouffe beaucoup moins de ressources que cubase (chez moi, j'ai un ordinateur très capricieux et spécial)...
mais tes renseignements me rassurent en fait et je vais acheter ce petit programme dès la semaine prochaine.
tous les avis que j'ai lus dessus m'ont l'air vraiment convaincants et l'écoute des démos sur le site est bluffante (surtout en ce qui concerne les contrebasses, que je recherchais vainement depuis fort longtemps)

merci

:D:
4
C'est clair que sans aucun doute en synthèse de contre basse, c'est le numéro 1 de très loin! Ca en devient même magique!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
5
Moi j'utilise trilogy sous acid pro 4, j'ai déjà fait ça avec.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39759.html

et toute les basses de mes compos exepté "love moment" on été fait avec trilogy. (y'en a qui trouvent que la basse fretless de lovelovemode sonne faux)
6
Très sympa ton morceau! Ca illustre pas mal la qualité contre basse de Trilogy... :D:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
7
8
Acid pro4?
trilogy tourne sous acid?
si c'est le cas j'en suis ravi car j'aime bien bosser avec acid...
pour ton morceau goldy je n'ai pas ncore pu l'écouter, le .ogg ne passe pas.
je download un nouveau winamp et je te dis ça ensuite...

merci en tous cas des vos éclaircissements..
9
Re!
je viens d'écouter ton morceau et j'aime beaucoup.
c'est minimaliste certes mais le son est très chouette et ça fait plaisir d'entendre une contrebasse qui sonne comme ça!
comment as tu fait ta batterie? j'aime beaucoup le coté "sec" de la caisse claire et grosse caisse, mat comme il faut, mélangé avec la contrebasse c'est très beau...
je vais écouter tes autres morceaux si il y en a sur audiofanzine.
donc acid pro4 ça fonctionne avec trilogy?
:-)
10
La batterie, c'est encore du spectrasonic, c'est Stylus.

Sinon, oui, j'ai jamais eu de problème avec trilogy dans acid pro, ça marche niquel.

Sinon, regarde dans les petite annonce du site, y'a quelqu'un qui le vend pour 50 euro, et stylus aussi à 50 euro, à se prix là, c'est une affaire.