Quelques précisions au sujet de Trilogy.
- 82 réponses
- 7 participants
- 7 531 vues
- 2 followers
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2004 à 12:09:18Quelques précisions au sujet de Trilogy.
Salut tout le monde, je viens juste de découvrir le logiciel Trilogy (oui ça fait assez longtemps que c'est sorti) et il m'interesse grandement.
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!
Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
Mais avant d'investir quelques 300 euros, j'aimerais savoir comment cela fonctionne.
Sur le site de Spectrasonics j'ai vu une démo vidéo assez interessante où l'on voit le démonstrateur jouer en direct (effet staccato machin) et c'est assez impressionant.
Mais (et la je m'adresse plus particulièrement à ceux ou celles qui possèdent ce programme) est ce que l'on peut avoir un résultat réaliste sans utiliser de layers?
Par exemple, le principe du staccato est de jouer la note désirée et de la coupler avec la même note quelques octaves plus haut (mais qui est en fait dansPS la même tonalité), une de ces notes est staccato et l'autre avec un sustain, ce qui donne un résultat très naturel...
Mais qu'en est il des fonctions hammer, slap, slide, etc.....?
Est ce qu'il faut les programmer ou juste appuyer sur une autre touche assignée du clavier en même temps afin de lancer l'effet?
Bon je sais, mon message est un peu obscur mais j'espère que ceux qui possèdent le programme comprennet ce que je veux dire.
Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravi!
Merci d'avance.
PS: Autre chose aussi concernant le Trilogy, il ne tourne que sur Cubase?
Personnelement j'utilise Samplitude, est ce compatible en tant que VST ou fonctionne-t-il uniquement sur Cubase?
poka
1784
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/07/2004 à 20:40:43
Bravo pour ton site !!!
mais comment vous faites tous pour avoir des sites aussi bien ?? fais chier....
mais comment vous faites tous pour avoir des sites aussi bien ?? fais chier....
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
poka
1784
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/07/2004 à 20:44:55
J'aime beaucoup sinnyhill. Tu as tout fait dessus ?
en fait, j'aime tout dans the unbelievable space. C'est vraiment bien produit. Nickel....
en fait, j'aime tout dans the unbelievable space. C'est vraiment bien produit. Nickel....
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/07/2004 à 23:05:50
Oui, sur sinny hill j'ai tout fait (mais ya pas grand chose quand meme, juste deux guitares et une voix...)
vous savez, ça me fait très plaisir vos compliments sur le son car pour moi ce qui pêche le plus justement dans mes morceaux c'est le son!
je ne me suis jamais appliqué à mixer car je bossais sur une chaine à 1000 balles, donc je savais que ça ne ressortirait pas pareil partout.
la je prépare une dizaine de nouvelles chansons en vue d'un cd autoproduit (monkey sera dedans d'ailleurs...) et je compte bien bosser ce coup çi.
avec mes "bonnes" enceintes plus le trilogy (il n'y a jamais ou presque de basses dans mes morceaux car je ne trouvais rien qui "sonne") je devrais enfin faire des trucs finalisés.
comme je fais tout tout seul je bosse assez vite donc normalement courant septebre ça devrait être fini.
en tous cas merci pour vos messages, j'étais un peu déprimé aujourd'hui, ce soir ça va beaucoup mieux!
vous savez, ça me fait très plaisir vos compliments sur le son car pour moi ce qui pêche le plus justement dans mes morceaux c'est le son!
je ne me suis jamais appliqué à mixer car je bossais sur une chaine à 1000 balles, donc je savais que ça ne ressortirait pas pareil partout.
la je prépare une dizaine de nouvelles chansons en vue d'un cd autoproduit (monkey sera dedans d'ailleurs...) et je compte bien bosser ce coup çi.
avec mes "bonnes" enceintes plus le trilogy (il n'y a jamais ou presque de basses dans mes morceaux car je ne trouvais rien qui "sonne") je devrais enfin faire des trucs finalisés.
comme je fais tout tout seul je bosse assez vite donc normalement courant septebre ça devrait être fini.
en tous cas merci pour vos messages, j'étais un peu déprimé aujourd'hui, ce soir ça va beaucoup mieux!
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 18/07/2004 à 05:55:46
Bah bon courage pour ton album, tu peux déjà être sure que j'en serai acquéreur. Mais tu sais, avec du son comme monkey, je suis certain que tu pourrais tenter ta chance chez un indépendant, enfin, à mon avie.
poka
1784
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 18/07/2004 à 11:02:23
Bon, tu as deja deux acheteurs !!
poka
1784
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/07/2004 à 12:06:44
D'ailleurs, si tu veux une "vraie" basse sur tes morceaux, ou quelques uns de tes morceaux, je peux m'y coller si ça te branche. Sauf si tu veux uniquement des sons de contrebasse, la c'est trilogy qu'il te faut !! ;)
Et pour ton site, c'est toi qui l'a fait ??
Il est mortel !
Et pour ton site, c'est toi qui l'a fait ??
Il est mortel !
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 18/07/2004 à 13:39:47
Citation : Bon, tu as deja deux acheteurs !!
Il va être plein aux as, c'est clair
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/07/2004 à 16:04:28
Merci merci!
oui, le site je l'ai fait moi même il ya deux ans environ je crois.
je l'ai fait pour trouver du boulot comme graphiste en fait, j'ai trouvé du boulot et je n'y ai pas retouché depuis.
je compte me refaire un site mais il faut que je me trouve un "vrai" nom...Stemusicbox cela ne veut rien dire et c'est moche...mais je ne trouve rien, c'est très frustrant...
mais avant tout cela, je dois d'abord faire ces nouvelles chansons, le site viendra plus tard...
je vais essayer de vendre en ligne mon cd et toutes mes autres chansons seront en download gratuit, ça en fait pas mal en fait car sur le site il n'ya qu'un tiers de mes musiques .
je suis degouté, un ami m'a copié trilogy heir soir et le cd 4 ne marche pas, c'est bien ma veine...
demain je le commande.
oui, le site je l'ai fait moi même il ya deux ans environ je crois.
je l'ai fait pour trouver du boulot comme graphiste en fait, j'ai trouvé du boulot et je n'y ai pas retouché depuis.
je compte me refaire un site mais il faut que je me trouve un "vrai" nom...Stemusicbox cela ne veut rien dire et c'est moche...mais je ne trouve rien, c'est très frustrant...
mais avant tout cela, je dois d'abord faire ces nouvelles chansons, le site viendra plus tard...
je vais essayer de vendre en ligne mon cd et toutes mes autres chansons seront en download gratuit, ça en fait pas mal en fait car sur le site il n'ya qu'un tiers de mes musiques .
je suis degouté, un ami m'a copié trilogy heir soir et le cd 4 ne marche pas, c'est bien ma veine...
demain je le commande.
poka
1784
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/07/2004 à 16:10:02
Ben si tu veux je te le copie, mais chuuuuuuuuuuuuut !!...........
stemusicbox
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/07/2004 à 18:30:38
Je t'envoie un mail poka, mais chuuuuuuuuuuuuuut!
;)
;)
- < Liste des sujets
- Charte