Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 037 578 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10871 Posté le 16/05/2009 à 22:52:48
C'est en bypass donc normalement non..mais après ya quand même de la ""conduction"" au niveau du jack donc évite de le laisser brancher quand tu t'en sert pas...mais normalement non vu que c'est en bypass...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
elcantator
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10872 Posté le 16/05/2009 à 23:08:07
Merci
C'est aussi mon avis mais, je preferais en etre certain.
C'est aussi mon avis mais, je preferais en etre certain.
Elcantator.
Anonyme
1092
10873 Posté le 17/05/2009 à 07:48:40
Même si c'était le cas, en général le rendement est d'environ une pile/an...
Ca devrai aller non ? ;)
Ca devrai aller non ? ;)
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10874 Posté le 17/05/2009 à 09:29:44
Une pile/an, et bien tu en as de la chance, sur la rockbass avec lélectronique MEC je changeais tous les 3 mois environs.
elcantator
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10875 Posté le 17/05/2009 à 10:15:20
Dans tout les cas, il faut mieux que je prévois une pile toujours en stock avec mon matos.
J'ai regardé hier soir et c'est une pile de 9 volts.
vous avez des piles particuliere à recommander pour leur durée de vie ou vous mettez la premiere pile que vous trouvé chez carrefour et consorts?
J'ai regardé hier soir et c'est une pile de 9 volts.
vous avez des piles particuliere à recommander pour leur durée de vie ou vous mettez la premiere pile que vous trouvé chez carrefour et consorts?
Elcantator.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10876 Posté le 17/05/2009 à 11:51:19
tu prends des alcalines et pas des salines, et tu prends les moins cheres en alcalines point barre...une pile reste un système chimique, je doute qu'il y ai une énorme variation entre une pile X et une pile de grande marque, tant que ca reste un systeme alcalin...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10877 Posté le 17/05/2009 à 15:03:13
Jho > 3 mois ?!
Soit tu en jouais 6h par jour 7/7 jours, soit tu la laissais branchée trop souvent lorsque tu ne t'en servais pas, soit tu avais un souci de faux contact quelque part.
Avec ma warwick (micros + electro active sur une même pile) que j'ai utilisé quand même très très souvent et sur des périodes assez longues, la pile ne donnait signes de faiblesse qu'au bout de 6 à 9 mois minimum. Et sur l'autre Warwick, en 2 ans, la pile à été changée peut-être une fois, même pas sûr.
Soit tu en jouais 6h par jour 7/7 jours, soit tu la laissais branchée trop souvent lorsque tu ne t'en servais pas, soit tu avais un souci de faux contact quelque part.
Avec ma warwick (micros + electro active sur une même pile) que j'ai utilisé quand même très très souvent et sur des périodes assez longues, la pile ne donnait signes de faiblesse qu'au bout de 6 à 9 mois minimum. Et sur l'autre Warwick, en 2 ans, la pile à été changée peut-être une fois, même pas sûr.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10878 Posté le 17/05/2009 à 15:19:52
Sur ma G&L, j'ai du changer la pile 2 fois en 10ans, et encore, j'étais pas obligé de le faire. C'est peut être parce que je l'utilise surtout en passif. Cette autonomie m'étonne. Je ne saurais pas l'expliquer.
quinine4
2205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10879 Posté le 17/05/2009 à 17:06:40
Ma pile dure plus d'une année (voire 2) Cort Artisan. C'est vrai que je ne joue pas tous les jours. J'utilise la version pro des duracell. Je ne sais pas trop ce qui change par rapport au non pros A part peut être le fait qu'elles accepte un débit plus important.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10880 Posté le 17/05/2009 à 18:17:44
Sur ma sandberg equipée delano et preamp glockenklang, qui reste branchée assez longtemps, par rapport a mes autres basses, la pile dure 6 mois, ce qui est curieux, c est que tout marche bien, je m absente 5 minutes sans debrancher la basse, je reviens, j ai plus de pile .. ca me le fait a chaque fois ...
sinon, avec les EMG, on a le temps de voir venir, ca sature pendant au moins deux semaines avant de lacher, enfin sous 9V, maintenant que je suis sous 18V on va voir ..
sinon, avec les EMG, on a le temps de voir venir, ca sature pendant au moins deux semaines avant de lacher, enfin sous 9V, maintenant que je suis sous 18V on va voir ..
- < Liste des sujets
- Charte