Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 535 réponses
  • 383 participants
  • 2 005 180 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
10861
Arf ... les Delano je les trouves "Mou"

Je sais pas comment expliquer le mot, mais pour moi c'est le mot...
J'ai tester ça sur plusieurs Sandberg. Je pensais qu'il s'agissait peut-être du préamp (qui est pas mal foutu pour ses caractéristiques d'ailleurs)
Mais même sur d'autres basse ça me donne ce sentiment.

M'enfin, je pense que c'est aussi un peu le micro a la mode.
Un peu comme Markbass pour l'amplification. Alors que y'a aussi des choses très bien ailleurs :P: Comme Benedetti ou Bartolini (Crel il parait que c'est pas mal, des micros de très bonne facture, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire sonner un) mais bon je me trompe peut être et puis tout les gouts sont dans la nature.

Juste un p'tit rappel pour dire faites bien gaffe à pas marcher dans la mode ça porte malheur comme dirait Desproges.

Hors sujet : Pour ceux que ça intéresse, je vends mon Trace AH 250 + 1048 ... J'espère ne pas me faire bannir du forum pour annonce illicite ! -joke-

Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
10862
Ca ne veut rien dire "micro à la mode", y'a les goûts, et les goûts, et les goûts... d'ailleurs tu seras banni rien que pour ça. :oops2: Et puis parcequ'aussi il faut foutre la paix à Desproges, paix ait son âme car on le met a toute les sauces des forums... :zzz:
10863
Les MEC sonnent plus "plein" avec de beaux graves comme ça tout seuls, mais j'imagine volontiers que c'est le genre de son qui peut vite tourner à l'ingérable une fois passé à travers un ampli avec les grattes et la batterie: trop de gaves noie le son. Sauf si tu joues du Dub.
Le grain des Delano a l'air plus serré, plus orienté bas-mediums, peut-être moins flatteur comme ça tout seul, mais en grope il est redoutable, et pour moi c'est l'essentiel. :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10864
C'est clair que les delano sont sûrement pas les micros les plus polyvalents.
Mais quand on sait à l'avance le son qu'on va avoir, y'a pas de surprise.
Je trouve ce son d'une clarté étonnante et j'imagine déjà la façon dont mon son ressortira du mix en groupe :aime:
Le son de MEC sur la rockbass de jhorloger, je trouve ça plutôt mou, sans relief, un peu "bouilli"
10865
Je ne me plaint pas de mon pavé MM delano. Il est tout sauf mou, très dynamique, effectivement orienté médiums bas médiums. Mais ca a l'avantage de percer le mix, en effet!
10866

Citation : Mais quand on sait à l'avance le son qu'on va avoir, y'a pas de surprise.


ça c'est frappé au coin du bon sens :8O:
10867
:mdr: je pense que tu peux faire un copier/coller directement dans Alerte Citations pour celle là !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10868
Au fait jhorloger, tu es passé d'un systéme 4 potards à 3 potards, aquilina a bouché le trou ou t'as un potard qui sert à rien (également appelé potard magique) ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10869
C'est moi-même qui avait mis ce potard que j'appelle le taquin ou "l'attrape couillon qui crois tout connaître qui te gonfle avant et/ou après un concert et qui veut essayer ta basse" :D:

J'avais fait ça sur ma Ibanez en 2005 :mrg:
10870
Bonjour.

Apres different essais, je me suis décidé et j'ai craqué pour l'achat d'une Fender jazz bass Marcus Miller. la même en olympique white :aime:

Sortant d'une action bass 174 de chez cort, le changement est carrement radical :tourne:.
Le son, la façon de jouer et tout et tout, en bref, je suis heureux...

Je me pose quand même une petite question.
Comme c'est une basse qui se joue en active ou passive selon la position du commutateur. Si le commutateur est en mode passif et que mon jack reste branché, est ce que ça bouffe quand même ma pile ou pas?
A mon avis non mais bon, je preferais etre sûr... :noidea:
Elcantator.