Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 747 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10881 Posté le 17/05/2009 à 20:02:42
NBC> As tu essayé d'autres Sandberg? JM5 ou Panther, voire basic?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10882 Posté le 17/05/2009 à 20:24:20
Nope, j ai essayé trois PM5, toutes sensiblement de meme son .. j ai pris celle qui chantait le plus, ca devait etre la mieux reglée .. donc la durée de vie de la pile chez sandberg en general .. sais po ..
et je crois que le prix de la pile a une incidence sur l amperage sinon sur la durée de vie, en tous cas pour les piles rechargeables .. ca doit joer sur la duré de vie .. enfin j en sais rien .
et je crois que le prix de la pile a une incidence sur l amperage sinon sur la durée de vie, en tous cas pour les piles rechargeables .. ca doit joer sur la duré de vie .. enfin j en sais rien .
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10883 Posté le 17/05/2009 à 22:34:28
Et oui, 3 mois, je jouais tous les jour, mais bon c'est plus mon souci maintenant vu que ma 5 cordes en complètement passive maintenant.
J'ai fait ma première répète avec ma 5 cordes en Delano, et bien j'ai été vraiment surpris.
Son nickel, mes effets n'ont jamais eu un aussi bon son, surtout mon ODB-3, pareil avec ma CEB-3, quand j'enclenche ma GEB pour le slap, une tuerie, en gros je suis très content de mes Delano, c'est vraiment ce que je voulais.
Ensuite le réglage que m'a fait Aquilina sur ma basse au niveau du manche est tip top, j'avais plus de facilité pour tout.
En gros bonne répète pour moi avec tout ça.
J'ai fait ma première répète avec ma 5 cordes en Delano, et bien j'ai été vraiment surpris.
Son nickel, mes effets n'ont jamais eu un aussi bon son, surtout mon ODB-3, pareil avec ma CEB-3, quand j'enclenche ma GEB pour le slap, une tuerie, en gros je suis très content de mes Delano, c'est vraiment ce que je voulais.
Ensuite le réglage que m'a fait Aquilina sur ma basse au niveau du manche est tip top, j'avais plus de facilité pour tout.
En gros bonne répète pour moi avec tout ça.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10884 Posté le 18/05/2009 à 09:20:10
Tout ça dans un baffle Behringer...
En fait c'est comme à peu près tout, si ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même produit. Je bosse entre autres là-dessus en ce moment, et pour résumer, une pile est en effet un système chimique qui fonctionne au mieux s'il n'y a pas d'impuretés dans ledit système. Ce qui coûte le plus cher étant d'identifier les impuretés et de les retirer, le prix final est dépendant de cette opération. D'où les meilleures batteries grand public étant Varta ou Duracell.
En professionnel, si tu en trouves (il faut fouiner chez les distributeurs électriques) c'est Saft ou Uniross.
En même temps pour un euro de plus, 3 mois de plus c'est pas forcément nécessaire de se casser l'os...
Citation : tu prends des alcalines et pas des salines, et tu prends les moins cheres en alcalines point barre...une pile reste un système chimique, je doute qu'il y ai une énorme variation entre une pile X et une pile de grande marque, tant que ca reste un systeme alcalin...
En fait c'est comme à peu près tout, si ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même produit. Je bosse entre autres là-dessus en ce moment, et pour résumer, une pile est en effet un système chimique qui fonctionne au mieux s'il n'y a pas d'impuretés dans ledit système. Ce qui coûte le plus cher étant d'identifier les impuretés et de les retirer, le prix final est dépendant de cette opération. D'où les meilleures batteries grand public étant Varta ou Duracell.
En professionnel, si tu en trouves (il faut fouiner chez les distributeurs électriques) c'est Saft ou Uniross.
En même temps pour un euro de plus, 3 mois de plus c'est pas forcément nécessaire de se casser l'os...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10885 Posté le 18/05/2009 à 10:01:17
Citation : Tout ça dans un baffle Behringer...
non pas hier, j'avais le Ashdown 4x10 et 1 trace Elliot 18".
Par contre je vais remettre mon Bérangère la semaine prochaine, car le Trace n'encaisse pas la corde de Si .
Le HP craque à chaque attaque.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10886 Posté le 18/05/2009 à 10:46:46
Hier soir, je suis allé voir PJ Harvey et John Parish au bataclan… une bien belle soirée
Au niveau basse, j'ai pu entendre une Gibson (post 69) EB0
Une Precision bass special modifiée (micro type EB gibson, à la place du traditionnel micro precision)
et une telebass comme celle ci
http://www.rocknrollvintage.com/prodimages/1972-tele-bass-b.jpg
tout ca dans un ampeg… j'ai pas reconnu la tete, le baffle semblait etre un 4*10 pas trop haut…
bah ca envoyait du gras les amis… je peux vous dire que le Mi on l'entendait bien !
Enfin c'etait un bon petit concert de jeunes qui debutent
Au niveau basse, j'ai pu entendre une Gibson (post 69) EB0
Une Precision bass special modifiée (micro type EB gibson, à la place du traditionnel micro precision)
et une telebass comme celle ci
http://www.rocknrollvintage.com/prodimages/1972-tele-bass-b.jpg
tout ca dans un ampeg… j'ai pas reconnu la tete, le baffle semblait etre un 4*10 pas trop haut…
bah ca envoyait du gras les amis… je peux vous dire que le Mi on l'entendait bien !
Enfin c'etait un bon petit concert de jeunes qui debutent
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10887 Posté le 18/05/2009 à 12:18:36
Ce week end, j'ai joué à "L'Atelier" à Ecouflant (près d'Angers)
Et bien très bon moment : Petite salle (max150 je pense) bon son, les gens super sympas, détendus, public chaleureus. vraiment cool
La loge, au balcon en face de la scène, donc tu pouvais te concentrer et boire un petit café au calme en matant les autres groupes.
Moi j'ai adoré! Si vous avez l'occasion, allez-y!
Et bien très bon moment : Petite salle (max150 je pense) bon son, les gens super sympas, détendus, public chaleureus. vraiment cool
La loge, au balcon en face de la scène, donc tu pouvais te concentrer et boire un petit café au calme en matant les autres groupes.
Moi j'ai adoré! Si vous avez l'occasion, allez-y!
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10888 Posté le 18/05/2009 à 14:07:07
Merci du conseil. Je suis justement en train de faire une liste de salle à prospecter pour la manageuse du groupe.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10889 Posté le 18/05/2009 à 14:33:54
Oui moi aussi je le note pour nos concerts à venir… merci pour le plan !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10890 Posté le 19/05/2009 à 11:08:57
Amis bassistes AFiens, qui aiment ou pas la moto, ce week end y'a ca Venez m'y faire un coucou c'est gratuit!
Enoyez moi un mail histoire qu'on se donne rdv, le site fait 3Ha!
Enoyez moi un mail histoire qu'on se donne rdv, le site fait 3Ha!
- < Liste des sujets
- Charte