Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 606 réponses
  • 383 participants
  • 2 014 411 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1161
C'est vrai, et d'ailleurs c'est aussi dans le traité ! :8)
1162
D'ailleurs y a pas grand monde (gibson, alembic) qui a osé faire des basses short scale, z'etaient ptete complexés par leur long manche... moi pas :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1163

Citation : "Tout bassiste se doit de passer pour un idiot au reste du monde car en vertu du traité de non agression bassistes/guitaristes, "La titude due bassiste ne doigt en noquinkas rabaissé les guit'artiste, é ô contrère doigt flatté l'heure aiggo" (article proposé par les guitariste)

Tu sais ce que je leur dit aux guitaristes ? :diable:

Et puis, comme je suis bassiste je sais pas me servir d'un balai et encore moins (si c'est possible) d'un kazoo .... alors .... heing !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1164
Bah, nos amis gratteux on six cordes plus fines, et là est leur seule finesse.

On a tout pour plaire, soyons lucides et tres honnêtes :
- un gros instrument doté d'un long manche sur lequel la main glisse facilement
- des stacks dotés de saladiers énormes pour nourrir des bouches afammées
- des jeux scéniques fantastiques où l'on saute et on dialogue avec le batteur
- plein de thunes car, comme chacun le sait, jouer de la basse demande des sous
- des groupies qui s'y connaissent (oui, pour apprécier faut en être)
- des meufs géniales qu'on pique aux guitaristes
- pas de nécessité de l'ouvrir durant d'éventuelles interviews
- de gosses bagnoles pour caser le matos
- pis de toute façon c'est nous qu'on est les plus beaux, les plus grands et les plus forts.

J'insiste sur le dernier chapitre : les plus beaux car une G&L, une Tobias voir même pour les plus nases d'entre nous, une Warwick, c'est de toute façon plus classe qu'une Strat. Les plus grands car l'instrument interdit aux plus rikikis des humains d'en jouer, vu l'important gabarit de l'instrument. Et enfin les plus forts car ça pèse lourd.

Vous n'êtes pas d'accord ? Bah vous avez surement raison, mais personne ne pourra m'interdire de dire toutes les conneries qu'il me passe par le pois-chiche ... je suis un bassiste fier. (ais-je tort ?)

Amen.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1165

Citation : - pis de toute façon c'est nous qu'on est les plus beaux, les plus grands et les plus forts.

J'insiste sur le dernier chapitre : les plus beaux car une G&L, une Tobias voir même pour les plus nases d'entre nous, une Warwick, c'est de toute façon plus classe qu'une Strat. Les plus grands car l'instrument interdit aux plus rikikis des humains d'en jouer, vu l'important gabarit de l'instrument. Et enfin les plus forts car ça pèse lourd.

et pi en plus je fais 1m92 :) ... no pb j'en suis ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1166
J'ai un amis bassiste qui ne mesure meme pas 1m65...pourtant il se demerde pas mal
Quelle serait la taille critique du bassiste?

1167

Citation : voir même pour les plus nases d'entre nous, une Warwick

:oops2: oui m'fin faut pas trop pousser quand même

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1168

Citation : voir même pour les plus nases d'entre nous, une Warwick

je veux pas balancer, mais y'en a qu'ont encore des Fender :mrg:

c'est par où ? par là ? :fleche:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1169
Non, eux ca compte pas !! Ce sont aps des vrais bassistes si ils jouent sur fender !! :mrg:
(tel ceux qui jouent aux médiator !! :mrg: :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

1170

Citation : Membres : P3x-231
Matériels / logiciels utilisés
Basses Electriques Fretless
Fender American Series - Jazz Bass Fretless
Basses Electriques Frettées
Warwick Streamer LX

:fache2: y en a qui vont pas finir la journée avec toutes leurs dents :fache2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !