Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 400 réponses
  • 382 participants
  • 1 992 686 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1661
Ah la polygamie chez les bassistes ... Caresser une autre basse ne compte pas comme une infidélité, après tout ça n’est que pour mieux revenir vers l’élue ensuite :)

Et puis tout bon musicien se doit d’être polygame, faut pas se contenter d’une bête pentatonique …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1662
Moui, mais j'ai deja 3 basses... :)
Va falloir que je me débarasse de deux avant d'en acheter une autre... en fait je cherche une basse qui serait complémentaire à ma G&L et je penche de plus en plus pour une fretless...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1663
"ich bin ein bassister" (merci jfk)

"De toutes les perversions musicales, la non pratique de la basse est la plus dangereuse" (georges bernard shaw : De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse)

"Une heure assis à côté d'une jolie basse semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité." (Einstein : Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité.)

-= Rack Addiction =-

1664
J ai un probleme serieux !
Je possede une fender precision sting signature (oui je sais) qui a un son vraiment tres roots genre TOUM ! si tu vois ce que je veux dire
je la kiffe cette basse mais pour le slap c est mort et pour "jacoiser" aussi !
est ce que vous pensez que si je lui monte un micro chevalet elle pourra faire pouet pouet comme une jazz bass (suis-je explicite par le pouet pouet ??)
1665

Citation : Ah la polygamie chez les bassistes ...


cf la pub gibson du moment (un truc du genre le rock n' roll n'a jamais chanté la monogamie) :diable:

-= Rack Addiction =-

1666

Citation : je la kiffe cette basse mais pour le slap c est mort et pour "jacoiser" aussi !
est ce que vous pensez que si je lui monte un micro chevalet elle pourra faire pouet pouet comme une jazz bass (suis-je explicite par le pouet pouet ??)


Un micro jazzbass tu veux dire!
Ben y a des chances que tu trouves ton compte mais à mon avis le mieux c'est de se renseigner, basse en main, aupres d'un luthier compétant, vers chez toi à mon avis c'est pas ce qui manque.
Perso en général j'aime pas trop bidouiller ce qui sonne déjà, la sting à l'air magnifique et je pense qu'elle doit sonner sa race. Maintenant selon les bois te trompes pas non plus de marque de micro mais comme je le disais vois avec un luthier. t'as la possibilité de mettre un pavé double type musicman moi j'ai un barto comme ça avec selecteur 3 positions et c'est impecable combiné avec le micro précision. Mais si tu veux vraiment le son pasto opte plutot pour le micro jazz standard. ;)

1667
En fait c est un son plus jeff berlin que je recherche (peut etre barto)
mais le micro (manche) de ma sting ne sonne vraiment pas du tout comme le micro manche d une jazz bass
et j ai demande chez dng ils m ont dit qu il ne voulaient pas participer a une telle boucherie (putain c est ma basse j en fais ce que je veux si je paye bordel :fache2: )
donc je vais devoir faire la defonce au dremel etant donné que j ai pas d autre outil ca me fait un peu peur mais j ai de moins en moins envie de la vendre car je suis sur que cette basse a un potentiel enorme en son roots
donc a la rigueur tu penses bartolini ???
1668
Bah wai, jazz bass standard... mais pour le son pasto, faut aussi les doigts pasto, le manche et les 7 couches de vernis pasto, l'acoustic 220 et le cab acoustic 301... une bonne dose de jaja et hop...

Perso, NBCergo, je toucherai pas la basse... pour la boucherie...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1669
Tu dis ca pour me faire chier ou quoi ???
un son "genre pasto" sans flagornerie je l ai un peu dans les doigts et avec un jazz bass mex Frettee ca marche super dans un ampeg, trace eliott, eden, hartke et ca tu peux demander a marc israel il te le dira : il suffit de le vouloir et d avoir un micro aigu pour le son "baveux"
effectivement c est une question de doigts ET de micro chevalet (en ts cas pour les phases percussives)
alors -1 pour la boucherie et +1 pour le fait que si je regle pas mon probleme sans me separer de ma sting cherie je sombre dans la depression nerveuse

je veux pas une fretless et ecoute donc un peu de jeff berlin (SPICE OF LIFE)



super conseil castorbunch si tu veux m en donner encore je prends
1670
Zek c'est quoi donc tes deux autres basses?