Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 207 réponses
- 385 participants
- 2 180 122 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

zekragash

Hors sujet : p3x > Une sandberg ? ah ? tu feras une review ? je connais pas ce modele...

Klastek Timrak

zekragash

Dr P3x

(clîck)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

tofe

Ola !!!

zekragash

Il manque une corde !!

jaunie walker

Citation : Faut pas que tu t'informes, faut que t'essayes lol
ça coûte rien de poser des questions non ? sur audiofanzine, j'avoue que c'est un peu dur d'essayer hein ! Alors qu'est ce qu'on fout tous là ?

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Dr P3x

Citation : Il manque une corde !!
Ah la canicule, ça fait des ravages chez les plus vieux d'entre nous, Zek, bois beaucoup d'eau! Combien de fois faudra-t-il te le dire?!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Shibaya

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

Will Zégal

zekragash

Citation : Moi je suis d'accord. Il manque une corde. Et puis un manche traversant. Puis le long-scale aussi !
Zavez vu ? Yannou esr d'accord avec moi !!
Citation : Et un pédazouille bisulfurisé à zigofarceur rotatif ?
Ce serait le rêve !!

Mais bon, faut pas trop y compter..

pulvonium

Hier soir, j'ai fait une expérience à se demander à quoi ça sert d'avoir un ampli basse.
J'explique : Je possède un ampli Fender BXR300. Il sort quand même du 300W dans un HP de 15 pouces. Ca fait du son.
Hier soir, on a joué sur une scène énorme ; une grosse façade, et surtout des retours Martin Audio (en gros : Un des 2-3 retours les plus utilisés sur les scènes pros).
Faut savoir que ma DI est avant mon ampli ; ce dernier ne me sert d'ordinaire que de retour perso.
Là, vu la taille de la scène, mon ampli était quand même assez loin de moi (5m derrière) donc j'ai demandé beaucoup de ma basse dans mon retour.
QUEL SON MES ENFANTS

Des basses puissantes, des aigus claquants... J'aurais aussi bien pu éteindre mon ampli...
Alors, est-ce mon ampli qui finalement n'est pas assez puissant, ou la qualité du matos qu'on avait (pour un soir, snif...)

Shibaya

Citation : Moi je suis d'accord. Il manque une corde. Et puis un manche traversant. Puis le long-scale aussi !
Non, je ne vendrai jamais mes Cheval !!!

Shibaya

Citation : Alors, est-ce mon ampli qui finalement n'est pas assez puissant, ou la qualité du matos qu'on avait
Tout est question de rendement retour et surtout qualité du son. Regarde ZZTop

jaunie walker

D'ailleurs je pensais à un truc du genre Phil Jones Bass Bass Buddy (mais sur le thread en question, là j'ai pas tout compris ce que m'a dit Bloop et c'est le seul à avoir causer de la bête !
* le deuxième meilleur son !

Shibaya

zekragash

Aussi dans une belle scene, reprise en DI de mon nemesis direct dans la table du sondier.. Les jeunes devant les caissons de basse se roulaient par terre

Shibaya

zekragash

blooopp

Très bonne table de mix equipée de très bons préamplis
Très bonne connectique
Très bonne section puissance
Très bonnes enceintes et retours...
Pas étonnant que tu sonnais bien..!
Et si la DI était avant ton ampli, c'est sur que tu aurais pu te passer de la prendre....

Billy Bégonia

Sauf que la config bonne-sono-avec-bons-retours, je la rencontre une fois tout les 5 concerts

Doktor Sven

en outre, la DI pose un léger problème aux bassistes utilisant beaucoup d'effet (et surtout ceux utilisant de la disto ou de l'overdrive): les sondiers n'aiment pas trop la basse saturée en direct console ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Klastek Timrak

Le sondier arretait pas de le faire chier d'en mettre moins... prise de tête lol !

- < Liste des sujets
- Charte