Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 954 029 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11891
Billyboy était modo Basses par interim aussi... y en a eu pas mal en fait

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

11892
Citation de quinine4 :
C'était le temps où on ne cassait pas gratuitement sur Hartke

Ah, le temps où il y avait encore une pensée individuelle chez les bassistes. Le bon vieux temps où les bons bassistes savaient faire eux-même leur son sans le chercher 10 ans. wink Quand je vois qu'il m'a fallu presque deux ans pour apprivoiser mon vieux Trace et en remplacer un à un les composants qui avaient vieilli, je me demande comment il est possible de se faire une idée absolue d'un ampli en trois jours. Bon, à ma charge, j'ai aussi pas mal changé de basse...

Voilà qui pourrait être un sujet pour 2010 "Hartke, amplis pourris ou bassistes pas doués ?"
Je suis assez sérieux en fait, je viens de tester 3 modèles Hartke aujourd'hui, chez un pote qui doit bien avoir une quinzaine d'amplis, et le son du combo Hydrive 12" et du stack HA3500 + 410 Transporter m'a impressionné. Faut dire que maintenant j'ai compris qu'il fallait surtout pas utiliser l'eq ! (honte)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11893
Lony est même bassiste dans un groupe, qui est en sommeil prolongé, du coup sa basse est vente sur G.com.
Donc effectivement il n'est sans doute plus tellement bassite...
M'enfin il a tjs sa belle hache de viking élevé au cassoulet pour la modération mrgreen

Hors sujet :
Cool pour la BFG, content qu'il soit ravi !
Très sympatique d'ailleurs Alex
Dommage qu'entre la gréve sur mon TGV, les embouteillages à Paris et mon RV le soir, la rencontre ai été un peu courte...

11894
Bloop -> Fossile d'AF, non (et toi ?), mais fidèle. En revanche, je suis viscéralement attaché à trois threads :
- Les Conneries Onstage, c'est par là que je suis tombé sur AF, je l'ai lu du premier au dernier post et je me rue dessus au moindre up.
- Les images qui tordent, du bon et du moins bon mais toujours une source d'étonnement.
- Et enfin ce présent thread que j'ai vu naître, quasiment alors que j'arrivais sur AF, et que j'étais pour ainsi dire débutant. Que P3x me pardonne, c'est pour ça que je soupire à l'idée d'en cahnger le titre...

En revanche, le sticker a été une excellente idée
11895
Bah, c'est comme dans tout, le changement fait mal au c... au début,et après on s'aperçoit que ça a été fait intelligemment (god saive ze gouine)
11896
les ampli hartke sont pas mauvais, faut juste éviter de les brancher sur un caisson de la même marque.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

11897
Citation de Lud' :
les ampli hartke sont pas mauvais, faut juste éviter de les brancher sur un caisson de la même marque.


Bonjour, je n'ai pas autant de galon que vous sur le site, peux tu expliquer pourquoi ?

Merci
11898
Citation de : Lud'
les ampli hartke sont pas mauvais, faut juste éviter de les brancher sur un caisson de la même marque.

pour Hartke, je me suis arrêter à l'ancienne génération, notamment à la HA3500 plus baffles XL cône alu...c'était balèze pour tout ce qui est percussif (idéal pour les nouvelles techniques de slap, tapping...), ça restait froid (mais quand on entends un EBS, c'est froid aussi), l'équalo était inutile, mais une bonne basse dedans, ça marchait, et c'était surtout pas cher du tout (comparé à EBS qui fait dans le "moderne froid" )
par contre pour rock et compagnie, fallait passer son chemin car peu de profondeur dans le bas, et beaucoup de brillant sans la chaleur nécessaire pour faire du bon rock'n'roll..
Hors sujet :
quand tu attaques une ligne au médiator et que t'as pas de bas, trop de brillant, et pas de chaleur, t'as juste l'impression de jouer sur une casserole...

après un hartke dans les mains d'un ouf, ça sonnera toujous, et dans les mains d'un newb, ça sera toujours à chié, mais ça c'est vrai pour tout matos, pas seulement hartke...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11899
Hors sujet :
>Fabinosto : en fait Lud' a en partie raison, les amplis Hartke sont bons (les têtes pour le moins), et les cabs aussi. Mais cab+tête ça produit un son particulier (le son Hartke en gros) qui ne plait pas à tous. En gros c'est typé moderne, donc pour jouer du rock bien gras c'est évidement pas ça du tout.
D'ailleurs on tombe souvent sur des gars qui achètent du Hartke sans avoir le budget pour du Ampeg (à l'ancienne), et c'est forcément une catastrophe puisque c'est exactement tout l'inverse du son Ampeg.
C'est peu le gros problème du son Hartke : ça n'est ni de l'Ampeg, ni du Trace et encore moins du Eden ou du Ashdown... c'est un grain ultra typé, métallique et un peu crunchy parfois. De là à dire que ça sonne comme une casserolle c'est abusé: il n'y a qu'un potard à savoir ajuster et un Eq à régler sérieusement...

C'est un peu mon plaidoyer de l'année pour Hartke. J'en ai testé quelques uns cette année, je trouve ça pas mal du tout mais faut vraiment savoir ce que c'est avant de l'acheter. C'est un peu comme si on achetait une Smart pensant avoir un break Volvo, ça n'a juste rien à voir. 

La faute en revient aussi à quelques vendeurs qui ne dissuadent pas les débutants. Si un gamin rentre dans une boutique et qu'il n'a pas le blé pour un gros stack, le vendeur lui refourge souvent du Hartke parce que c'est un stack... j'ai vu faire de nombreuses fois, même dans des boutiques "sérieuses".
Plein de gars bavent devant du Markbass sans trop savoir pourquoi, mais ça fait classe alors il en faut un... et comme d'habitude, comme c'est bien chéro, c'est encore un Hartke qui va être vendu à la place.
On est bien élitiste chez les basseux (c'est pire chez les gratteux), si t'as pas du matos US t'es un tanche, si tu joue sur un ampli bon rapport qualité/prix t'es pas assez pro ...  

Problème de mode aussi : Hartke c'était bien vu dans les 90's. Aujourd'hui c'est revival vintage avec Ampeg et Trace (Ashown aussi, mais c'est du Tracepeg, on va pas pinailler) ou Hi-fi avec Markbass et Phil Jones. Hartke et Gallien ne sont plus à la mode. Tant mieux, une bonne tête Gallien ça vaut le coup.

Pourquoi je pars en monologue ... simplement parce que Noël arrive et que pas mal de collègues vont avoir des roros sous le sapin et que quelques-uns lisent ce sujet sans participer. C'est pour eux que je dis ça. Changer d'ampli tous les six mois c'est de la confiture à des cochons. C'est cool, ça fait marcher le bizness, mais franchement ça aide pas à savoir tourner le bon portard. Aller, faites comme Linnou, changez de basse tous les 6 mois à la place mrgreen (je plaisante).



Ceci accompagne mes voeux pour Noyel et 2010 si je vous revois pas avant.
Je vous souhaite donc une fin d'année exceptionnelle, pleine de joie et de bonheur.
Et pour 2010, que du bon son et que le Dieu de la technique vous innonde de son savoir et de sa puissance (à lampe, bande de fourniss) pour vous éviter de GASer toutes vos payes et que vous sortiez un peu plus avec de belles plantes (Bégonia c'est pour ouate). Que Saint Zek l'immense vous bénisse et vous donne une part de tarte dans la tronche si vous ratez une corde, qu'il vous aide à comprendre que l'habit ne fait pas le technicien de surface et qu'à trop pousser mémé dans les orties à la fin elle se casse avec la cruche.

Non, je ne suis pas saoul, juste à mon deuxième café. Bises à tous et n'oubliez pas que c'est bien de se sortir les doigts du c*l pour jouer de la basse mais qu'il faut se laver les mains aussi (c'est mieux pour les cordes).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 09:45:27 ]

11900
Je dirais même qu'il faut se laver les mains AVANT !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance