Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 623 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11901
Pitin t'as la forme à 9h45 toi, moi il me faut encore qques cafés pour écrire tout ça... Ok donc je change de basse alors, mais qd même si je tombe sur le "little bastard" je sais pas si je vais pouvoir résister, mais bon, je garde mon autre tête qd même donc ça compte pas.
Bon ben bonnes fêtes à toi aussi Linn, et à l'année prochaine, mais je suis là au moins encore demain, aprés c'est les vacances !!!

YODA EST SUR FACEBOOK

11902
Hors sujet :
Hey hey, Xabixu !

Edit: j'en ai oublié le lien musical du jour, spéciale dédixaxe à Dual Mouflifier, P.M., et tous les autres métalleux de la bande. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 10:30:28 ]

11903
Hartke, faut surtout bypasser leur Eq intégré ... Ebs c'est un son moderne pour leur modèle tout transistor, par contre leur Fafner à lampe ça produit aussi du gras .


Sinon Joyeux noyel!
11904
Hors sujet :
Trace ça revient à la mode?? perso vu que ça été délocalisé en Chine et qu'il y a d'autres marques qui ont fait leur trou depuis (MarkBass, EBS qui a surtout repris les contrats d'endorsements des stars du jazz de chez Trace..) je m'y intéresse pas...je dois avoir tord, comme pour les nouveaux Hartkes...

que Hartke soit plus on the vibe, ok, petre, mais il y a eu surtout la grande mode (comme tu l'as souligné) de la vente de hartke à foison, quand on rentrait dans un mag de zik, il n'y avait QUE ça, quand on allait en répet dans le local du coin, c'était Hartke A100 ou stack 3500 + 410VX (dégueulasse comme son les cones cartons de l'époque), quand tu allais en concert avec un groupe, tu demandais si tu devais amener ce que l'autre avait : Hartke...bref, bon ou pas bon, aimer ou pas aimer, on en a trop vu, et donc maintenant quand on en voit un, même s'il est bon, on passe notre chemin...c'est un point de vue que t'as pas forcement développé mais que je trouve aussi important..

et pour MarkBass, ça n'a pas remplacé Hartke, ils ont été quand même les premiers à proposer EN FRANCE des amplis super léger, étant puissant, et n'ayant pas non plus de défaut majeur (peut être fragilité au début), ensuite est venu les lignes GK, Genz benz et Eden wtx...


intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11905
Pour nuancer un peu, il m'arrive souvent de répéter sur une tete 2500 ou 3500 + ampeg 410 et franchement ca le fait bien.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

11906
ouais le baffle teinte un peu le son droit de la tête mdr
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11907
Je pense pas que fondamentalement Hartke ça soit mauvais, c'est juste qu'effectivement, c'est bien souvent la première tête d'ampli du bassiste qui évolue à partir de son combo 100W vers un truc plus adapté aux concerts (en terme de maniabilité comme en terme de puissance) et malheureusement, comme c'est très typé, ça ne devraiot pas être un choix par défaut, masi un choix fait en connaissance de cause.

Il existe maintenant de très bonnes alternatives pour à peine plus cher (Ashdown série Mag, GenzBenz, Markbass d'occasion) qui valent vriament le coup, surtout si on a en tête le son plutot rond et chaud, ou gras, ou dynamique mais pas claquant ...


Tiens on a des avatars maintenant sur AF ???

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11908
Oui, et cette offre plus large dans les tarifs "abordables" permet de pouvoir choisir là ou avant un hartke était pris "par défaut".

Et c'est ce par défaut qui a donné une mauvaise image à la marque.
11909

 Diantre ! fichtre ! couille de gnou ! y'a même les tofs maintenant !!!

YODA EST SUR FACEBOOK

11910
Hors sujet :
Oui !!! Enfin !!!