Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 924 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12391
Citation d'un alcoolique anomyne :
Baj c est un gros enfoiré
Jaloux.

La jam de dimanche s'est bien passée, on a joué un standard d'Horace silver au poil et une version de Chameleon avec 1 trompette, 2 sax alto et un sax soprano (un sacré tueur d'ailleurs), qui s'est terminé en pugilat. Je viendrai bientôt pourrir ta jam avec mes acolytes prestigidateurs, n'aies crainte. :-)

Big up PULVO ! Le concert s'est bien passé ?


Pour Vinnie, c'est un super batteur, qui touche même au jazz, d'ailleurs je vous encourage à lire dans sa bio l'audition pour Frank Zappa, quand il joue The Black Sheet.
12392
Hors sujet : Vinnie C.
The Black Page.  Interview de VC par Moder Drummer.
Sa page Wikipedia contient aussi son petit moment d'antologie je trouve.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12393
jho=> a copier dans https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.391813,basses-fender-usa-jap-mex-squier-copies-le-gros-debat-qui-fait-mal,post.5635222.html

j'a bien compris duquel tu parles: le magasin en centre ville ou a chaque fois que tu rentre, tu te sens comme l'homme invisible...
une fois en passant j'ai jeté un oeil distrait à la caisse, il y avait les deux types qui tapaient la discute tranquille en se marrant bien et pendant ce temps là il y avait une queue de 4-6 personnes qui attendaient comme des moutons, sans que personne ose les interrompre...

il faut prendre les choses du bon coté moi je m'emmerde plus  ; je rentre, pas bonjour (il s'en caguent ils me voient pas ); et je me sert. Tiens la belle Ibanez sr bidule, allez op une petite demi heure dessus sur mark bass etc... on m'a jamais rien dit ; trop peur d'avoir à se lever les doigt du c**.

Au finale, j'ai pu tester tranquille un max de leurs basses ,d'ou mon fort septicisme quant à Fender, Squier, et nombre de basses distribuées, en tout cas dans ce mag, et en cette fade époque. Je te parle pas de Sandberg etc evidemment ils connaissent pas mais faut pas réver.
C'est pour ça  quand j'occaz je vais à panam et je m'arrete une demi journée rue victor massé, ça fait juste du bien de voir des vraies basses et des vrai vendeur parce qu'à la longue   ...
12394
Hors sujet :
c'était pas chez Duros, c'est pas une chaîne de magasin ça
Ca commence par un M et ça fini par un A.
En même temps je savais un peu où je mettais les pieds.

12395
Hors sujet :
riiiiiight!
12396
le soprano c etait mehdi ???

si c est lui, alors oui, c est un assassin ...  un vrai ..
12397
moi j ai mes petites habitudes chez bass center ..

d ailleurs je viens d acheter une pile 9V la bas ..  3euros ..   au carrouf market c est 5.50 .. bon chez carrouf elle est emballée .. whaouw, moi qui aime tant les emballages plastique ..
12398

Salut les bassistes,

J'ai une petite question : je cherche un étui rigide pour une basse aux dimensions... inhabituelles (basse short scale hollow body), et je galère bien. En dehors des formes classiques, pas grand chose, ni sur ebay, sur chez Thotho... 

Connaissez-vous un magasin où j'aurais une chance de trouver ce genre de choses ? Je suis en Normandie mais pas trop loin de Paris, donc je peux faire le déplacement.

Merci d'avance

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

12399
les étuis gator acceptent les formes un peu spé.
12400

Ils sont chiants ces fabricants, ils donnent rarement les dimensions de leurs étuis. Si tu as une PB ou une JB, tu as l'embarras du choix, mais en dehors de ça...

J'ai contacté Warwick (Gamme rockcase), ils m'ont envoyé rapidement un catalogue pdf avec dimensions et tout. Il y a un modèle qui pourrait convenir a priori.

Par contre il n'y a pas de distributeur direct en France... Ca risque d'être coton

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes