Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 596 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Storky
et tu essaye de patienter un peu, on se donnera une joie de te pousser au vice.. avec ce genre d'annonce: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1714028
sinon je ne fréquente plus BBL et les autres tread de trolls, donc il faut voir les japonais bretons de Baden Baden, hummm y a entourloupe
xbassman_K
Pour le reste c'est vrai qu'il faut s'y connaitre un petit minimum. Ebay j'ai beaucoup donné à l'époque glorieuse (début des années 2000), mais pour moi ça fait longtemps qu'on ne fait plus de bonnes affaires sur Ebay, sauf sur un malentendu. Maintenant Ebay est devenu une grosse vitrine de Pros et autres drop-shippers (surtout pour les instruments japonais vintage !!!). Les drop-shippers en particulier sont de gros arnaqueurs, gaffe donc.
Edit : sinon mp moi, j'aurais peut-être un tuyau pour toi.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 14:21:40 ]
shukran33
ça devient rare ces petites bêtes, le colori est pas commun, pour avoir je pense la même en version handicapé (corps sen, touche veneer), ça les vaut largement AMHA
Après si c'est une de tes ex (il me semble bien) et que le prix est plus cher que tu ne l'a vendu et/ou payée, c'est autre chose
buzzzzz
Storky
xbassman_K
Pis parmi les Tokai, y'a plusieurs gammes et à 700 faut s'attendre à un modèle de moyen/haut de gamme quand même, par expérience beaucoup des modèles Tokai qu'on trouve en France sont plutôt des bas de gamme. Et toutes sont en sen ou en aulne, sauf celle qui ont l'appellation "Limited Edition" très bas de gamme en tilleul.
Ce qui va jouer chez Tokai c'est nombre de parties du corps et le poids. Sinon il y a la présence de l'autocollant au dos du manche indiquant le modèle qui est une bonne indication.
釘を駆動するための4つの文字列
shukran33
un peu plus de 41 au sillet touche veneer, logo correct, c'est le manche d'origine non ?
Bah il disait qu'elle avait un manche de JB, elle a donc été modifiée, du coup c'est plus pareil...
xbassman_K
Je viens d'essayer une vieille Tokai Pb avec un manche de Jb, pas mal du tout, si ce n'est que le manche est un peu lourd, sans doute à cause des mécaniques Schaller... 700€, ça paraît cher ? Ou bien ?
Elle sonne bien à vide. Branchée aussi, c'est un micro Di Marzio.
釘を駆動するための4つの文字列
buzzzzz
Bon, sinon storky, j'espère que tu es content, j'ai pris la Tokai bleue (après avoir demandé son avis au patron du magasin vintage près de chez moi, il m'a donné le feu vert). Je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire, c'est plus que le budget que je m'étais fixé mais elle est beeeeeeelle ! Punaise, ya de quoi péter les plombs ces histoires de matos...
xbassman_K
Mais il y a plusieurs détails surprenants sur cette basse. À commencer par sa couleur. Lake Placid Blue ? Pas possible sur cette Tokai, celle-ci n'existait qu'en noir, blanc ou Sunburst... Refinish probablement. Quand on voit le contraste entre l'état des mécaniques et le corps sans le moindre pet...
Ensuite le fameux 45. D'après le n° de série elle date de 1980, or en 80 la PB-45, n'existait plus remplacée par la PB-48 depuis 1979. Le manche ne correspond donc peut-être pas la plaque qui porte le n° de série. On voit aussi un finish "peau d'orange" sur la photo de la face arrière de la tête, pas très raccord avec la qualité affichée habituellement par Tokai... Refinish là aussi ?
Bref pas super nette cette basse là, et trop chère pour une PB-45 ou 48.
Edit : Tu l'as prise celle-là buzzzzz ? Ouille...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 22:47:16 ]
linn134
Oui je suis cheapos.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
linn134
#ahmerdeçayestjaidesgoûtsdevieuxcon
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
buzzzzz
shukran33
xbassman_K
Encore une Tokai PB bleue improbable !
Un extrait du catalogue Tokai 1980... Pas de trace du Lake Placid Blue sauf peut-être sur le haut de gamme (PB-80 avec la couleur BL ?). Chez Tokai BB=black, OW=Olympic White, YS = Sunburst... Et pas de trace d'une PB-45.
Sinon, ça n'est que mon avis et tu fais comme t'as envie buzzzzz, mais payer 700 pour une Tokai bas de gamme pas très claire, perso je trouve ça cher payé.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 23:52:02 ]
xbassman_K
la touche fine est chouette en tout cas
J'avoue, je ne comprends pas vraiment cet engouement pour les touches fines dite "veneer" car ça n'a que des désavantages comparée à une touche "slab" épaisse. Une touche "slab" est facile à rectifier en cas de problème de manche (torsion ou vague), et au pire facile à remplacer, tandis qu'une "veneer" du fait de sa fine épaisseur n'offrira pas de possibilité de rectification ou très minime, et sera très coûteuse à remplacer au besoin. Je suis passé par là avec un manche veneer d'une Fernandes qui avait une vague, résultat après consultation d'un luthier : poubelle ! Et ça n'aurait pas été à la poubelle avec une touche slab, dommage. Il est faux aussi de croire - comme le dit le vendeur de la Tokai - que les veneer c'est comme les vieilles Fender, car Fender a fait les 2 à l'époque veneer ET slab.
釘を駆動するための4つの文字列
StreamerS1
Il m'énerve celui-là, à chaque fois il fait la même ! incapable de jouer un truc normal afin qu'on se rende vraiment compte du son de la basse, juste un tricotage insupportable. Si je l'avais comme bassiste je lui collerais des baffes
Effectivement...
Surtout que je l'imagine tout à fait faire ce genre de choses en répète, entre les morceaux...
Signé StreameS1, ex Streamer
Fossoyeur Jhonson
Il m'énerve celui-là, à chaque fois il fait la même ! incapable de jouer un truc normal afin qu'on se rende vraiment compte du son de la basse, juste un tricotage insupportable. Si je l'avais comme bassiste je lui collerais des baffes
Ba...
Je comprend pas les shreddeurs, c'est sur, mais bon ça fait une paye que la basse en tant qu'instrument qui sers à faire pompompompom a été dynamité. c'est pas compliqué : ça groove ou ça groove pas .
En général quand on en fout des tonnes le groove prends cher, mais il y a bien pire même s'il n'a pas d'assise et qu'il y a 1000 fois meilleurs que lui dans le style... et c'est sur, c'est pas ce qu'on attends d'une PB
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
buzzzzz
Chap's
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Fossoyeur Jhonson
J'aimerai bien pouvoir en dire autant. J'ai plus de 5 corde à 2 octave et ca me prive de certains projets perso, je suis à deux doigts de prendre n'importe quelle bouse à 100€ qui me donnera ca... et je sais que c'est pas bien ...
Du coup paye ton séminaire de JB
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Chap's
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Tonka
Storky
En fait je me suis dit une PB japonais qui envoie, j'ai pensé hard puncher, et hop j'envoie le lien parce qu'elle est trop sexy! Pis je sais que quand je m'accorde un budjet de 400 je fini toujours par lâcher 600!
Mais pour ce genre de matos, on a des érudits dans la place , au pire c'est pas grave si tu la paye un peu cher, si tu la revends un jour, tu peux la mettre au même prix il y a peu de gens qui savent bien évaluer ces grattes.
- < Liste des sujets
- Charte