Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 954 015 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11961
> BrealK; j'aurais tendance à dire la Warmoth tout de même (très grosse réputation dans le choix du bois, la finition etc).
Mais par contre, laquelle a le plus de Mojo et sonne le mieux pour toi, ça y'a que toi qui peut le dire ...


Bon sinon, j'ai GASé et enfin reçu par la poste ma nouvelle overdrive (Digitech Bad Monkey). Le prmeier essai est assez concluant. Je l'intègre au pedalboard, je me donne un mois ou deux et un test ou deux en répet pour décider si c'est la bonne ou si faut que je change encore d'overdrive ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11962
ok merci sven pour ton avis, pour l instant je vends mon ATK j ai un acheteur, j attends juste qu elle rentre de chez le luthier! désolé au fan de l ATK, elle n était pas dans mon trip actuel...

moi ma nouvelle année commence plutot bien, on va bientot tourner hihihi (ouais pour certains c est la routine, pour moi ca fait 1 an et demi que je me ronge le frein en attendant de pouvoir enfin jouer avec Hacy Luna...) de plus avec un groupe pas dégueux, et avec mon ancien groupe, donc que de bonnes choses en soit.

en plus un GAS se profile, une Précision bass, soit en configuration PB avec éléctronique passive et micro SD antiquity I (avec le rased A..) soit en configuration PB + MM en bridge avec une éléctronique active|passive 3 bands...j hésite encore...

et aussi peut être un gros baffle pour remplacer mon stack nemesis, mais ça dépendra de l opportunité...

sinon ya ça qui est sorti et qui me fait dire que Josh Homme est un demi dieu... :https://www.youtube.com/watch?v=Lgn_ZOyFLiQ&feature=related
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 13:59:38 ]

11963
Bralk : je partirai plus sur la Tokai. c'est du super matos, avec un rapport Q/Prix imbattable (<400euros). Si tu laisses tomber le deal de la tokai, alors fais tourner .
11964
ba c'est quoi comme Tokai ? enfin quel modele ? a priori c'est plustot cool tokai, les anciennes surtoute je crois
Hors sujet :

Purée je vais devenir fou ! le vendeur réponds pas c'est normal mais qu'est qui fou j'en peu pu d'attendre aaaaaaa

11965
Le manche vissé me fait un peu peur sur cette brubaker :-/

sinon elle donne quoi ta young chang ?
11966
La young chang ; chui hyper content.
J'arrive pas trop à trouver ou ça foire pour ce prix. Enfin si ; j'ai remarqué quand même un très léger défaut peut etre au niveau de l'alignement du chevalet ; les cordes sont pas top centrées. Enfin ça s'entends pas.
Le son moi je trouve que ça assure, très percussif, Je manche ; j'adore les mécanique sont bonnes etc...
Je sais pas si je la garde très longtemps au vu des dépenses, mais si elle perdure dans mon matos je vais peut etre upgrader l'éléctronique.
Qu'est ce que tu en penses toi de cette basse ?
( au fait j'ai regardé ta photo : mis à part le pickguard, c'est vraiment la même qu'on a )

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 17:22:20 ]

11967
AAARGH! Alerte gros GAS !

Je vous parlais de looper ce matin, il suffit que je viens de voir sur Ebay, une boutique (française en plus!) qui vend celui dont j'avais envie à un prix imbattable.

Vous me connaissez, je suis accro à EHX, donc trouver un EHX 2880 avec le pédalier qui va bien (neuf s'entend!) pour 450€ FDPin, là ou chez Thotho, il m'en couterait 570...

Ca démange...
11968
GAS

fait gaffe quand même il se pourrai que ça tente kunkun d'autre !



joke.
EHX : Jean Rvien (ça bouffe trop de son, souvent )
11969
je suis très contente de ma YC. Le pickguard d'origine est blanc sur la mienne.
le son n'a rien à envier des Fender. Beaucoup de dynamique et rond à souhait.
11970
voilà, je suis assez d'accord. Mais je trouve que le son n'est pas typique Fender, c'est autre chose, ptetre un poil plus moderne...
J'aurai aimé une touche érable mais on va pas se plaindre