Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 772 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11981
bonané mes chewis !
Que le Grand David Eden veille sur vous et sur vos ptites compagnes à 4, 5, 6 cordes (voir plus)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

11982
Nannée Maître ! wink

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11983
Nannée

et j'éspère que vous avez pensé à faire votre déclaration d'impot au Groove, envers qui on est chaque jour un peu plus endetté.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 12:53:33 ]

11984
bonne année zek, mais Eden depuis que tu es parti c est fini mrgreenmrgreen
maintenant c est full tubes et grosse babasse vintage mrgreen
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
11985
Bonne année Zek !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11986
bonne année !!!!!!!!

bon après avoir fait les comptes d'après les fêtes ( c'est que ça coûte tout ça cry ), je ne sais pas si je pourrais me payer une basse de luthier pour mes 30ans qui approche (moins d'un mois quand même).

J'ai quand même un budget actuel de 2000€, ce qui me permet de m'offrir une belle babasse en 5 cordes.
le problème c'est que je n'en trouve pas beaucoup à essayer et j'ai un critère de choix autre que le son qui est très important pour moi.

Quand je joue avec ma Rockbass classic 5c j'ai l'impression de me déboiter l'épaule ou me dévisser le dos quand je joue dans les graves. Avez vous déjà eu cette sensation en jouant debout avec votre basse ?
11987
Citation de jhorloger :
Quand je joue avec ma Rockbass classic 5c j'ai l'impression de me déboiter l'épaule ou me dévisser le dos quand je joue dans les graves. Avez vous déjà eu cette sensation en jouant debout avec votre basse ? 

Au bout de 4 heures de concert, oui
Par contre, si c'est uniquement quand tu joues dans les graves coté manche, c'est plutot bizarre... c'est un diapason normal ou 40" ?
Regle un peu différemment ta sangle ou ta position... ou opte pour une basse plus ergonomique que cette p.. euh ... warwick like

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 14:14:46 ]

11988
c'est pour ça que je profite de ma nouvelle dizaine pour une nouvelle 5 cordes mrgreen.
J'ai déjà testé différent réglage de sangle et de position. D'ailleurs maintenant je joue avec la basse assez haute ce qui n'était pas le cas avant.
11989
Citation :
je ne sais pas si je pourrais me payer une basse de luthier (...) J'ai quand même un budget actuel de 2000€


C'est une blague ? Faut arrêter de penser que les luthiers font tous des basses à 5.000.000$.


Regarde la basse de Blooopp par exemple chez Cyril Guerin (check le post 67 pour le prix)


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

11990
La DB-5 d'Aquilina est à 3600€ et pour l'instant c'est celle là qui me botte à mort.