Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 216 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12245 Posté le 25/01/2010 à 17:36:18
tu le sors d'où ce monstre ??????
en tout cas elle a l'air bien sympa.
Qulque chose qui n'a rien à voir, j'étais en train de fouiner sur le Web pour me trouver un petit ampli de 5 ou 10W pour bosser ma basse à la maison et je suis tombé sur le Vox qui va sortir en mars.
Je pense que je vais craquer dès la sortie, sauf si je tombe sur une bonne occase du micro cube roland.
en tout cas elle a l'air bien sympa.
Qulque chose qui n'a rien à voir, j'étais en train de fouiner sur le Web pour me trouver un petit ampli de 5 ou 10W pour bosser ma basse à la maison et je suis tombé sur le Vox qui va sortir en mars.
Je pense que je vais craquer dès la sortie, sauf si je tombe sur une bonne occase du micro cube roland.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12246 Posté le 25/01/2010 à 17:44:31
je le sors de mon cul .. haha ...
ben non, je l ai achetée a une relation .. tuwaaa ???
plus sérieusement, l ami d une collegue pianiste est un bassiste renommé (eddy louiss, bohringer, zouk machine etc ...), et n ayant plus l utilité de cette superbe 6 cordes, car jouant plus souvent sur 4 ou 5, a décidé de trouver un acheteur, et c est la que le hasard fait bien les choses ..
et je tiens a dire que bajito m a été d une aide precieuse pour réaliser ces photos ..
enfin, presque .. bajito, c est une enflure de toute facon .. et pis en plus, au brésil ya que des hommes .. et pis en plus, et ben c est tout ..
ben non, je l ai achetée a une relation .. tuwaaa ???
plus sérieusement, l ami d une collegue pianiste est un bassiste renommé (eddy louiss, bohringer, zouk machine etc ...), et n ayant plus l utilité de cette superbe 6 cordes, car jouant plus souvent sur 4 ou 5, a décidé de trouver un acheteur, et c est la que le hasard fait bien les choses ..
et je tiens a dire que bajito m a été d une aide precieuse pour réaliser ces photos ..
enfin, presque .. bajito, c est une enflure de toute facon .. et pis en plus, au brésil ya que des hommes .. et pis en plus, et ben c est tout ..
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:45:15 ]
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12247 Posté le 25/01/2010 à 17:49:11
Ah ben ça tombe bien ça NBC, ma femme me disait justement à midi qu'on avait plein de linge à repasser en retard.... Vire les cordes j'te l'envoie (euh... le linge hein !) Bon sinon elle est belle hein (ta basse), mais ça me f'rait peur moi....
Jho : https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder_10_bass.htm (oups désolé j'ai vu ton post sur le bon sujet trop tard, ça reste qd même, si ça peut aider)
Jho : https://www.thomann.de/fr/vox_pathfinder_10_bass.htm (oups désolé j'ai vu ton post sur le bon sujet trop tard, ça reste qd même, si ça peut aider)
YODA EST SUR FACEBOOK
[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:50:56 ]
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12248 Posté le 25/01/2010 à 18:00:52
héhé, c'est en voyant ça que j'ai posté le message, vu le prix, il est pas moche et je me fout un peu du son, je veux juste un truc pour bosser avec un peu de son à la maison. J'attends donc avec impatience qu'il sorte.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12249 Posté le 25/01/2010 à 18:04:49
Sinon, pour jouer de la basse dans son apart, je conseillerais plutot l achat d une petite table de mix, qui permettrait de brancher la basse dans une chaine hifi, ca fait des années que je fais ca dans ma panasonic
bon il est vrai qu avec le batteur, c est plus de la dépanne qu autre chose, mais ca marche, je jure ..
et J AI UN BON SON !!!!!
ca marche parfaitement bien ... et j ai un bon son, je peux jouer avec mon gratteux, et meme un batteur (si !!!!) dans ma petite chambre d ado de 25 ans ..
bon il est vrai qu avec le batteur, c est plus de la dépanne qu autre chose, mais ca marche, je jure ..
et J AI UN BON SON !!!!!
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12250 Posté le 25/01/2010 à 18:07:07
j'ai déjà une table de mix, une DI, des enceintes de monitoring, un truc à modélisation, et ........... je préfère jouer sur un stagg 15W pour guitare qui a 15ans.
Ca gêne moins ma femme et le petit. après ça reste un ampli guitare et certaines notes ne sortent vraiment pas top.
Et puis il est joli le petit Vox.
Ca gêne moins ma femme et le petit. après ça reste un ampli guitare et certaines notes ne sortent vraiment pas top.
Et puis il est joli le petit Vox.
- < Liste des sujets
- Charte