Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 197 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12271
ben c est normal, c est pas les memes bouts de bois ..

c est comme ca aussi sur des atelier z, des sadowsky, des fodera, des d'mark, des f bass, des ... , des ....

enfin, vu ce que j ai pu essayer comme basses, je trouve que j ai une chatte monstre d avoir touché celle la ... a ce prix ..
12272
tu n'as toujours pas dit le prix, mais si c'est vraiment une Leduc et que tu l'as eu pour moins de 1000€, je pense que oui tu as les spaghettis qui dépassent du caleçon.
12273
Bah c'est une Leduc mais pas une vraie Leduc non plus ... Design in France, made in Japan ... sans compter que ces Belle Isles sont largement sous-cotées, elles sont donc souvent un très bon plan bravo

De même que les autres camarades, je ne saurais pas quoi faire d'une 6 cordes, par contre je m'inscris en faux quand au fait qu'une basse ça a 4 cordes; Une absse, ça a 5 cordes, toutes très grosses, et ça se joue au mediator avec de la disto. Non mais !!! redface2

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12274
ouais la jonction tete manche c'est ce qui m'effrayait sur ma dernière aquisition mais bon c'est du classique apparemment .

sinon le bonhomme il peut être content il a une brand new babasse... faut voir comment ça sonne ?
12275
Ha mais ce n'est pas tellement le principe de la jonction qui m'ettonne, j'ai la meme sur mon ATK 300
c'est juste que je l trouve vachemlent apparente sur la photo… mais cela l'est surement moins en vrai…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12276
Citation de moi, pour les derniers spectiques qui trouve que 6c c'est trop :
cette basse Leduc est tres bien finie et a un excellent son
Elle a donc un excellent son. Bien meilleur que d'autres bouts de gras qui peuvent trainer sur une scène parisienne de jam.
12277
Citation :
d'autant plus qu'on est tous d'accord pour dire que les guitaristes sont des bassistes ratés, et que -par conséquent- jouer au médiator est un aveu d'incapacité à jouer correctement d'une basse.




C'est cela oui .
12278
Hors sujet :
Avis de recherche : le petit segondegré est sorti du forum et s'est perdu. Ses parents sont priés de le récupérer chez Mr Blooop

facepalm
12279
Merci, je vais le chercher ...  mrgreen
12280