Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 193 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12421
Hors sujet :
Il ne beugle pas : il essaye son nouveau matos dans un endroit frais et aéré.  Et comme il faut "passer" au dessus des bruits de clim, ronronnement de disques durs et autre sifflement de ventilateur,  cela provoque quelques secousses dans le local serveur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12422
c'est pour animer le post :-)

de toute façon j'ai testé, la B2-1u est pas trop mal, mais c'est pas ce que je cherche, je vais donc craquer je pense pour une multidrive et une blowtorch. Et s'il reste un peu de tune un tremolo et un flanger.
12423
cher petrwaziks, je t ai gaulé !!!

t as dit que le son de pastrorius etait trop peu défini dans un autre thread .. ahahaaaaaa





mais c est faaaaaaux !!!

ecoute l album Mingus de joni mitchell ...  

non mais ...
12424
Citation de : NBCergotamine
cher petrwaziks, je t ai gaulé !!!

t as dit que le son de pastrorius etait trop peu défini dans un autre thread .. ahahaaaaaa

mais c est faaaaaaux !!!

ecoute l album Mingus de joni mitchell ...  

non mais ...


Et re-non mais redface2redface2 !
12425
Après, y en a peut-être qui se prennent pour Pasto.... :




12426

Après, y en a peut-être qui se prennent pour Pasto....  :




https://www.youtube.com/watch?v=6x_0MGR6uB8


[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 12:54:28 ]

12427
mouais je sais pas pasto moi ça m'a rarement fais trop vibrer...
un génie certes, mais des fois je me dis que c'est plus du saxo qu'il voulait faire
12428
Citation de ce cher NBC :
cher petrwaziks, je t ai gaulé !!!

Un point pour toi mais vite fait alors

Soit dit en passant, c'est bien mon album favoris de WR, à écouter sur vinyle, forcement ! Par contre, le son de la basse, je suis désolé, j'aime pas. Je dis pas qu'il est mauvais (je sens ce bon vieux troll de Guitarou lorgner au dessus de mon épaule pour me tomber dessus), simplement que pour moi, il gagnerait à être plus net. Ça pèterait sans doute pour certain tout le charme mais chacun ses goûts...



Je relance pas plus le débat et je vais éviter de participer au sujet qui s'est créé sur le son de la basse parce que les discussions basées sur la mauvaise foi et la contestation systématique des arguments des autres, en se basant sur le simplisme "c'était mieux avant", j'en suis pas friand. J'ai du mal à accepter que ce soit vraiment ce qu'on appelle un "dialogue" quand seul un point de vue à le droit d'être exprimé.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12429
a savoir que jaco, sur album, se branchait dans la console, apres en live c est autre chose, c est vrai que le acoustic 360 c est pas le top niveau definition ...

m enfin si t ecoutes l album mingus de joni mitchell, tu reviseras peut etre ta position .   qui sait ?? en tous cas, c est clairement son meilleur album pour moi ..
12430
et pis jaco, son son c est bien, mais ce qu il joue c est incomparablement plus interessant .. quand meme ..