Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 183 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12581
ok ok, sinon faudra changer de marque de cordes mrgreen
12582
ben wé, tu mets des d addario, c est trois fois moins cher .. meme si tu les changes deux fois plus souvent tu y gagnes encore .. pis c est des bonnes cordes en plusse
12583
Vu que les admins disent rien (pause clope ???) je vais faire le raleur de service :

Y a un post dédié aux cordes nom de Diou !!!

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique/forums/t.384219,le-topic-des-strings-pour-bassistes-c-est-dans-vos-cordes-p3x-compliant.html


second degrè inside

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 17:31:42 ]

12584
Merci Lud'.


Bande de nazes (surtout NBC), vous m'avez déjà bâché une fois. redface2 . Jme casse.
12585
Ceci dit Lud' n'a pas tort, pose ta question sur le topic des cordes, t'auras plus d'avis peut-être ...
Je m'étais jamais posé la question d'un tarif dégressif sur l'achat "en gros". A part D'addario qui vends des packs de 2 jeux pour le prix d'un et demi, je vois pas trop ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 22:46:32 ]

12586
Tiens ce midi, quand je cherchais une anche pour pour mon sax, je suis tombé dans un mag où il y avait une MXR phase 90, je me suis dit tiens pourquoi ne pas l'essayer, en plus j'ai ma 5 cordes. Et bien j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment un  bon petit phaser et en plus pas chiant à régler.
Le son de la corde de B grave passe nickel dedans, ce qui n'était pas réellement le cas du Hartke que l'on m'a prêté pour tester, j'ai poussé un peu le son et il a pas encaisser le niveau des Delano.
12587
Ah le phaser ! The effet Bootsy quand on y pense.
Le problème du MXR c'est qu'il sature assez mal, que le son trop couillu il aime pas trop.
Un problème moins sensible avec un EHX Small Stone (la version US, les autres je sais pas).
Après, dans le genre effet funky-à-la-con, je reste fan du Bi-Filter, du Mutron Bi-Phase et des joyeusetés très 60/70's. Avec mon ex Rickette j'en abusais.

Jhorloger, à l'occasion essaye une Boss PW-10 ('tain il nous saoule avec sa V-Wah) en mode Talking Wah.
Je trouve ça assez terrible. Le mode Rotary Speaker (un peu façon Leslie) est super rondouillard pour des riffs syncopés sur le B/E (aux doigts ou au plectre).  Je vais tenter de vous faire des samples...  bravo

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12588
nan j'veux un phaser mrgreen et je veux pas qu'il sature. De plus il sera dans ma boucle d'effet donc, .....
La PW-10 m'a tâté à une époque, mais j'en ai pas l'utilité actuellement.
12589
mon grateux possède ce phaser: très jolie et très simple à utiliser. MAIS, il n'y a qu'un controle pour la vitesse de l'effet. On peut pas contrôler l'amplitude de la modulation.Avec Nude, on a un passage un peu mur du son (un peu à la My Bloody Valentine) ou l'on utilise cette effet+ une disto. Quand la guitare est toute seule, c'est nickel. Mais quand les autres instruments arrivent, ça devient trop le bordel: ça masque les voix et la basse.
12590
et une pédale de phaser avec un peu plus de réglage tu conseilles quoi ? Qui fonctionne aussi bien avec une gratte et une basse ?