Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 140 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Je croyais que c'était par toi et que peut-être tu t'en souviendrais, mais manque de bol ce n'est donc pas le cas.
Que je ne m'en souvienne pas ne signifie pas forcément que ce n'était pas moi, ça signifie simplement que je vieillis

c4-53

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

dana12

D'ailleurs, tout est dit ici
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Silverfish Imperatrix

linn134

Disons chaque premier mercredi du mois, et on pourrait demander au pompier de faire crier les sirènes.
Et parce que l'homme a régné sur la basse, on pourrait imaginer une série de films qui s'appellerait Cider Man.
Gloire à Zek. Que la Très Sainte Paluche veille sur la Manche et sur nos manches.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

shukran33

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

zekragash

Ca nécessite d'être au taquet et super prêt à suivre le click !
Enjoy

sonicsnap

Fossoyeur Jhonson

C'est la connerie de vouloir de l'authentique et donc du vintage ou une copie qui reproduit au mieux les défauts.
Tiens prends une strat fender, les pontets sont comme ça:
et très rarement comme ça
ou comme ça
Ils ne sont même pas foutus d'avoir une petite courbure pour que la corde reste au milieu. Il y a eu très peu de modèles avec autre chose que ces pontets "vintage" chez fender ou alors ils ont étés mal reçu par le public.
Gibson n'est toujours pas foutu de mettre des mécaniques précises parce qu'a l'origine ils avaient pris des mécaniques de banjo qui tournent très vite pour se désaccorder en jouant.
Etc, etc ...
He ba justement
C'est souvent plus pratique parceque c'est pas parceque ka corde est centrée sur le pontet qu'elle fait courir les cordes au meilleur endroit
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega

sonicsnap

shukran33

On est tout les 5 au taquet, on bosse comme des tabaillots depuis la rentrée pour ça, ça va être cool !
ce soir relache et préparation du matos à charger pour demain matin...

Storky

Super pour le studio Shukran! J'en garde une expérience épuisante tellement ça demande de la concentration mais c'est un super trip!

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Y' peut-être une leçon à tirer, non ???

Fossoyeur Jhonson

Parfois le vibrato avec l'entaille centrale aux pontets envoi la cordes en deçà des plots ou trop écartés .
J'ai aucun problème avec ces vibrato vintage et pourtant je m'en sers grave !!
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 22:59:55 ]

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

sonicsnap

Oops.. Le sujet à bien dévié. Mais il ne manque pas de thread sur la Strato. Comme "Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender". Ou alors, plus récent: "Stratocaster, la gratte d'une vie", qui ne demande qu'à démarrer..

kosmix

Les copies de Paul Beuscher sont admises ou bien ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

A part l'absence de MarkBass ça reste très classique..

Storky

- se sont les amplis qu'on ne garde pas et qu'on refourgue?
- au contraire ils sont très populaires et partent très vite?
- Il s'en est vendu plein, du coup il y en a bcp sur le marché de l'occasion?
Là j'avoue que je ne sais pas quoi faire de ces données

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte