Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 231 réponses
  • 382 participants
  • 1 961 461 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12481
12482
Citation de : blooopp


C'est le fils de maitre Pédalo ?
12483
Je vais tester un Ampeg Portaflex en enregistrement. Je vais enfin toucher cet objet de légende!!! 
Quelqu'un a déjà utilisé cet ampli? C'est possible de le faire cruncher un peu?
12484
Un B15 tubes ? Oui bravo j'ai laissé mon mien dans le studio d'un ami (il assure l'entretien de l'animal contre le prêt). De mémoire il crunchait pas mal avec la P-Bass Deluxe d'un pote. Sinon, n'importe quel booster/preamp dedans le fera hurler si les lampes sont choisies pour.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12485
oui oui, un tout lampe. Mes G&Ls ont un gros niveau de sortie, je ne devrai pas avoir de problème pour le faire cruncher si je me fie à ce que tu dis.
12486
Après l'avoir cette année un peu délaissée au profit de Ricky (l'AZ), Rocky (la rockbass) a eu pour son 6ème anniversaire un tour chez guitare garage, ce qu'elle n'avait encore jamais eu. Premiers essais à chaud à l'instant sur ma bête de puissance de stagg 20w, ben ça fait bien longtemps que j'ai pas joué sur une basse aussi bien réglée. L'électronique a pris un bon coup de frais aussi (refonte de la plupart des soudures, changement d'un potard complètement décranté, une partie du cablage renouvelée) et j'ai l'impression qu'elle a gagné en puissance. Essai en conditions réelles lundi soir. 

110 euros quand même, mais réglage tip top, et électro bien retapée.
12487
12488

Une de mes basses revient également de chez le luthier. Il s'agit d'un petit artisan implanté à Ivry, qui s'apprête à sortir sa propre gamme d'instrument. 
Tu passes chez lui avec ton instrument. Il y jette un oeil et te fait un diagnostique complet en t'expliquant comment il faudrait intervenir: courbure de manche, hauteur des pontets, état des frètes, amélioration possible du blindage de l'électronique, ect...
Tu lui confie la guitare et lorsque tu reviens une semaine après, tu as un instrument tout bien réglé avec des cordes neuves pour la modique somme de 45€.

Point négatif: on m'a prescrit une planification des frettes pour l'année prochaine ce qui est normal pour une basse qui a 12 ans (pour l'instant ça va encore à peu près)

12489
Billy Begonia : tu as les coordonnées ou l'adresse ? Je connais nombre de bassistes qui jouent avec les frettes à plat, sans pour autant que cela soit un problème. je pense que c'est question d'habitude. Mais effectivement, un luthier dira de les changer.

Pour ma part, hier soir concert avec les grenouilles de l'espace. C'était cool, j'ai bien meulé, on a foutu le feu. Et BIG BIG UP à NBC pour m'avoir prêté son excellent baffle Markbass Traveler 15", et pour être venu avec sa troupe de cheerleaders mettre le feu à la fosse et aux backstages. Il n'y a pas à tortiller du cul, ce baffle est une tuerie pour les scènes à fort volume, ça fait un excellent retour, un gros son dans les mediums et les basses, ce qui permet d'avoiner la scène sans que les retours prennent chers. Combiné avec la DI en façade, ca doit rajouter un peu de coffre à l'ensemble. Mais effectivement il n'est pas taillé pour du faible volume. Vu que je n'ai plus de baffle, je passerais soit par celui-là, soit par les prochains markbass 2*12", mais définitivement, je ne change pas de marque, le typé Markbass bien perçant me convient à merveille.

Markbass Rules ! Frogs RisiN' UP !
12490

les frettes s'usent pas de façon homogène. Au bout d'un certain temps, ça peut générer de la frisette. 
Le luthier ne m'a pas dit qu'il fallait tout refretter, mais juste repolir un peu tout ça. 
Je t'envoie ses coordonnées dès que je les ai sous la main.

Finalement t'es resté avec les grenouilles?


[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 13:27:08 ]