Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 154 réponses
  • 379 participants
  • 1 948 057 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1271

Citation : Et pis kicéti qui a une basse en plastok, j'aimerai bien voir ca ..


J'aurais pu sortir une bonne blague sur le bassiste de Plastic Bertrand... mais non, je ne vais pas descendre aussi bas pour avoir mon petit

:cobra:
1272
Pas un plutot... parfois vaut mieux ne rien dire :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1273
J'ai pas reproché à certaines basses d'être en plastoc, mais j'eusse été quelque peu couroussé par les moqueries peu flateuses à l'égard des basses typées, finition bois type Warwick...
On en a déjà parlé, de l'incidence de l'étouffement des notes dus aux vernis et peintures laquantes sur le corps, ce pourquoi Vigier et d'autres ont réussi des vernis teintants peu épais pour éviter justement ce "plastiquage" du corps, ce que l'on peut reprocher à tant de basses (et guitares par la même)...

Maintenant les matériaux, c'est un autre point, sur lequel on se doit d'être ouvert (je sauterai vollontier sur une occase en or à propos d'une Passion III carbonée, par exemple, ou une basse luthite..)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1274
Je suis un gratteux qui joue de la basse, je peux venir? :mrg:
1275
Nan ... à la limite les bassistes qui jouent de la guitare, et encore ! :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1276
Bien sûr, nous, on est pas sectaire au moins... (trois petits points, genre gros sous-entendu) :lol: ...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
1277
J'vois le genre :mrg:

ca vous dérange pas que je saches compter jusqu'a 6 alors? :mrg:
1278
Cela dit en ce moment je joue plus de basse que de gratte. c est par période!
1279
Le problème avec les basses de luthier, et de plus collector est que n'ose plus les sortir on stage !! :(((
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
1280
Wai nous on accepte tout le monde... les bassistes sont des gens heureux... et qui acceptent les évolutions.. d'ailleurs ne passe-t-on pas progressivement de 4 cordes à 5 puis 6 puis 7 puis.. 9.. 12 ...
Je ne crois pas que ce soit le cas des guitaristes... sont bloqués sur le chiffre 6 ..pôv garçons...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict