Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 694 réponses
- 383 participants
- 2 037 091 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1291 Posté le 12/01/2006 à 22:24:57
Putain les débats interessant ici, j'hallucine
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1293 Posté le 12/01/2006 à 23:00:52
Ben moi aussi j'ai pris le post en cours, mais j'm'en fout, j'suis le taulier du thread !
Vous savez donc pas que c'est pas bien de pas être tolérant !
Bon, c'est clair que des grattes à piles, c'est rare, mais cher, mais rare...
D'ailleurs, il se peut que ce choix soit motivé par le nombre souvent hallucinant de potards sur les amplis de guitares...Alors, ajouter encore à ces nombreux réglages, un nouvel étage de préampli sur la gratte, et c'est plus un milliard de possibilités sonores, mais un trillon (soit 10 puissance 12 soit encore un Tera )
Vous savez donc pas que c'est pas bien de pas être tolérant !
Bon, c'est clair que des grattes à piles, c'est rare, mais cher, mais rare...
D'ailleurs, il se peut que ce choix soit motivé par le nombre souvent hallucinant de potards sur les amplis de guitares...Alors, ajouter encore à ces nombreux réglages, un nouvel étage de préampli sur la gratte, et c'est plus un milliard de possibilités sonores, mais un trillon (soit 10 puissance 12 soit encore un Tera )
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1294 Posté le 12/01/2006 à 23:21:42
Wai..faut alors acheter une Johnson...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1295 Posté le 12/01/2006 à 23:22:22
comprenne qui pourra
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1296 Posté le 15/01/2006 à 22:35:51
Bon alors pour les gens qui sont pas content parce que le thread n'est plus à leur goût, vous pouvez aussi aller poster ailleurs, on se passera de vous.
Mekanik > C'est quoi cette histoire de pare-choc? C'est en rapport avec la Jeep Fender? Dans ce cas, va tout de suite la poster sur les Blagues les plus pourrites parce que tu va recevoir ta medaille en chocolat!
A part ça, j'aurais besoin de l'avis des bass geeks : Mon pôpa projette de revendre sa fretless (une Fender Jazz Bass Deluxe quand même) pour une Variax bass de Line 6. La bestiole permettant semble-t-il d'avoir un son de fretless, la belle americaine ferait double emploi, d'autant plus qu'il ne s'en sert qu'occasionellement.
Alors, à votre avis, est-ce que ça vaut vraiment la peine, sachant qu'avec la vente de la fretless, il aurait moyen d'avoir un Bass PodXT et un controleur en plus de la Variax?
Mekanik > C'est quoi cette histoire de pare-choc? C'est en rapport avec la Jeep Fender? Dans ce cas, va tout de suite la poster sur les Blagues les plus pourrites parce que tu va recevoir ta medaille en chocolat!
A part ça, j'aurais besoin de l'avis des bass geeks : Mon pôpa projette de revendre sa fretless (une Fender Jazz Bass Deluxe quand même) pour une Variax bass de Line 6. La bestiole permettant semble-t-il d'avoir un son de fretless, la belle americaine ferait double emploi, d'autant plus qu'il ne s'en sert qu'occasionellement.
Alors, à votre avis, est-ce que ça vaut vraiment la peine, sachant qu'avec la vente de la fretless, il aurait moyen d'avoir un Bass PodXT et un controleur en plus de la Variax?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1297 Posté le 15/01/2006 à 22:43:37
Comment on peut avoir ce genre d'idées
-= Rack Addiction =-
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1298 Posté le 15/01/2006 à 22:46:12
S'il sens sert qu'a loccase, c'est un bon plan. Maintenant, s'il a l'habitude de jouer de la basse par exemple 3 heures par jour, a la longue il ne supportera plus sa variax (ca m'est arrivé avec une variax guitare que j'ai revendu, j'en pouvait plus de sentir que j'avais un truc "faux". Un ampli ca me dérange pas du tout, mais entendre un son d'acosutique, de gibson et de télé dans le même toucher... bargl.)
De plus, de vrais effets fretless sont impossible avec la variax ! C'est juste une imitation. Ne cherche pas a jouer l'intro de "Hey You" du Floyd par exemple.
De plus, de vrais effets fretless sont impossible avec la variax ! C'est juste une imitation. Ne cherche pas a jouer l'intro de "Hey You" du Floyd par exemple.
Anonyme
521410
1299 Posté le 15/01/2006 à 22:47:27
Citation : revendre sa fretless.../...Fender Jazz Bass Deluxe.../...pour une Variax bass de Line 6
je ne connais pas ton père, et je ne me permettrai pas, mais alzheimer guette mon ami!
attends, c'est quoi ce délire ?? je ne suis pas fan des Jazz Bass, loin s'en faut, mais quand même
prête lui des sous s'il tient absolument à sa Variax, mais qu'il ne fasse pas une connerie pareil !!!!!
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1300 Posté le 15/01/2006 à 22:55:14
Ca va les gars... quand vous aurez arreté votre "gnagna line6 pas bien numérique tout froid gnagna fender le mythe"... vous etes gavés de pub...
- < Liste des sujets
- Charte