Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 952 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Anonyme

J'ai eu fais un peu de sax aussi, et qu'est-ce qu'on peut cracher comme salive !!
Oui mais à la limite ça reste dans la culasse, on arrose pas le public comme avec une trompette !

sonicsnap

Avec une clarinette ou un saxo soprano, on doit bien arroser, mais ça va par terre, c'est moins gênant..

pazuzu13

sonicsnap

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Le fait est que la trompette est un instrument que j'aurais aimé essayer. Mais je n'en ai jamais eu une dans les pattes. Après, si on ne s'en sort pas avec les pistons, reste le clairon, qui lui s'en passe. complètement. Mais ça doit être plus limité.

devilmanson25

J’aimerais bien essayer la trompette moi, mais cette instruments à l’air d’être plus compliqué qu’il n’y parait, il faut apprendre les notes, bon il y’a 3 pistons, pour 9 combinaison, ce qui fait normalement les 7 notes d’une gammes plus l’octave.
Pour les demi-tons (il me semble) il faut contrôler les pistons et les pousser qu’à moitié.
Ça, plus la hauteurs des notes avec les lèvres pincées, il y’a pas mal de truc à apprendre.
Après c’est un cuivre ou aérophone (merci wiki), c’est pas vraiment un instrument à vent.
“La musique réveil le silence”

Anonyme

Après c’est un cuivre ou aérophone (merci wiki)
apparemment on peut aussi dire bavogène !

devilmanson25

damorg

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

sonicsnap

pazuzu13

Merci

Storky

Pour du fender, il y a https://www.franceguitare.fr/ quand tu cherche un truc très spécifique ils ont peut être mais ça peux vite douiller (par exemple)

devilmanson25

pazuzu13

C'est un pickguard Basse Mustang PJ que je cherche, et ne se trouve aux US en couleur perle comme cette photo, mais à 60 euros PC et puis 1 mois d'attente donc ...
[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 14:51:39 ]

kosmix

Attention je vous mets en garde par-rapport au site Emma-Music, voir le lien suivant (témoignages de mauvaises expériences mais pas que) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.568859,emma-music-des-avis.html
Après il faut relativiser : tout le monde n'a pas que des critiques envers ce mag. Moi-même j'y ai commandé du matos à plusieurs reprises sans jamais rencontrer aucun problème. Mais ce qui ressort des discussions c'est que dès qu'il y a un problème (article non conforme ou ne correspondant pas à ce qui a été commandé, non disponibilité etc.) alors là ça part en couilles. Il semblerait que le gérant de la boîte soit assez particulier, un peu soupe-au-lait quoi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

kosmix

Non. J'informe c'est tout. Des problèmes il peut y en avoir avec n'importe quel vendeur (beaucoup râlent après Thomann, moi j'ai jamais eu de problème). Disons qu'avec Emma-musique c'est le SAV qui est problématique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

Et il y’a aussi des gens ils ont pas reçu leurs colis sous 3 jours, c’est la fin du monde, et directe il mettent un avis comme quoi c’est une arnaque, du coup ben ça fait baisser la note.
J’avais commander sur un site électronique des résistances pour mon blues junior, sans avoir regardé les avis avant, et après commande je vais voir les avis, ben c’était pas fameux et j’me suis dit c’est bon c’est mort, ben le colis est arrivé en une semaine au lieu de 3 jours quoi…
C’est limite si aujourd’hui les gens reçoivent pas le colis le lendemain ils tapent une crise…

Essaye avec Emma Music tu verra bien, le site serais vraiment une arnaque ils existerais plus

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte