Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Emma Music des avis

• 94 réponses
  • 51 participants
  • 24 700 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Emma Music des avis
Bonjour

voila je me suis promené et j'ai fais la connaissance de Emma Music .Alors je demande aux musiciens qui connaissent le site ou on déjà commandés la bas vos avis ou expériences.Merci d'avance:lol:

Paul

2
Bonjour paul3826

attention
Certains, pour ne pas dire tous les bons luthiers ou
revendeurs de matériel de musique, vous diront que ce sont des caractériels
et qu'ils ne connaissent pas leur métier. ils ne vendent que du chinois ,coréen , thaï etc
à un prix exorbitant !!!
si tu veux du pro vas chez ferré musique, là au moins tu as du réponses ou chez adpguitarshop.fr
lui aussi il est sympa et super pro , mais emma music non c'est pas sérieux et c'est une insulte pour
la profession .
3
Bonjour :lol:
Je ne donnerai aucun avis sur "Emma Music" je suis tombé sur ce site en recherchant un cordier sur une "Gibson ES 175 "de 1965 ,j'ai donc trouvé ce cordier sur "Emma Music"...à ma très grande surprise semblable à l'original !sur le plan esthétique "parfait".... en revanche une erreur de conception ne me permettait pas de le monter correctement ,je n'ai pas cru bon le retourner , et j'ai dû effectuer un travail de meulage assez délicat,je sais que certains musiciens ont également eu ce genre de problème ,sur ce type de chevalet ,équipant ce type de Guitare ,c'est à titre préventif que vous transmet ce message .
J.E.
4
De mon côté j'ai un avis franchement négatif : j'ai commandé de quoi refretter une gratte chez eux il y a deux ans.
Il y a eu un souci de transporteur (GLS pour ne pas les citer) qui est passé sans laisser d'avis dans la boîte aux lettres et le colis est donc retourné chez Emma Music.
Ce sont des choses qui peuvent arriver sauf que le service client était injoignable (30 min d'attente à chaque fois), et que les gars du SAV étaient agressifs, ne voulaient ni me rembourser ni renvoyer le colis sans frais de port. Ils m'ont dit de régler moi-même le problème avec le transporteur en étant limite insultants.
Après avoir été trèèèèèèsssss insistant, ils ont fini par rembourser ma commande (sauf les frais de port, évidemment) au bout de plusieurs mois.....
De plus, un de mes amis qui commandait régulièrement chez eux les a contacté pour intervenir en ma faveur (c'est lui qui devait refretter ma guiatre et ça traînait vraiment en longueur cette histoire...), et par "vengeance", ils ont ont annulé sa commande en cours.

Bref si tout se passe bien, pas de soucis, mais le SAV est injoignable, pas commerçant du tout et d'une mauvaise foi absolue.
Ceci dit, cette histoire à 2 ans, ils ont peut-être amélioré les choses depuis.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 10:23:53 ]

5
jai acheter un guide corde ( normalement vendu par deux ) là 1 seul et il a
fallut que moi aussi je bricole que je prenne l'extrémité d'une corde ,comme emma music
m'a expliquer que tout le monde faisait ca que je la lime etc etc et que si la vis était trop courte
je devais leur renvoyer et qu'il me donnerais une plus grande , bien sur en payant 8,50€ de frais de port
pour une vis à 0,05 centimes d'€ stop stop à au foutage de gueule ils prennent les clients pour de C...
je demande à tous de nous mettre par écrit leur déboires avec Emma Music je crois que cela va êtres croustillant .
et pathétique .
musicalement
slimline
6
J'ai commandé une seule fois : potards, condensateurs, cablage, selecteurs telecaster. Aucuns problèmes, délais et emballage correct.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 23:07:50 ]

7
Citation de slimline :
jai acheter un guide corde ( normalement vendu par deux ) là 1 seul et il a
fallut que moi aussi je bricole que je prenne l'extrémité d'une corde ,comme emma music
m'a expliquer que tout le monde faisait ca que je la lime etc etc et que si la vis était trop courte
je devais leur renvoyer et qu'il me donnerais une plus grande , bien sur en payant 8,50€ de frais de port
pour une vis à 0,05 centimes d'€ stop stop à au foutage de gueule ils prennent les clients pour de C...
je demande à tous de nous mettre par écrit leur déboires avec Emma Music je crois que cela va êtres croustillant .
et pathétique .
musicalement
slimline

C'est dommage pour la mesaventure, mais je ne suis pas sur que le forum soit fait pour le lynchage en ligne d'un magasin :roll:

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 03:58:55 ]

8
Bonjour,

J'ai commandé pas mal de truc chez eux y a quelque année et ma commande c'est perdu en route j'ai envoyer un email, le jour même ils renvoyer ma commande donc que du positif de mon coté même si j'ai plus commandé chez eux depuis
9
Pour ma part, deux commandes passées chez eux, RAS.
Gros catalogue de pièces détachées guitares, pas plus cher que chez nos voisins allemands; il n'y en a pas 50 comme ça en France, non plus...donc quand j'ai besoin de pièces détachées je commande chez eux ou encore Guitar&Blues

10
Pas convaincu pour ma part : mauvaises pièces reçues avec refus de livrer les bonnes.
(Avec preuves à l'appui.)
Il faudra beaucoup de remises en questions à ce magasin. Le gars à chaque fois m'a retourné
le problème comme si j'étais le méchant de l'affaire et j'ai été très blessé.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 16:19:50 ]

11
Moi j'ai commandé plein de pièces détachées au fil des ans, c'est toujours arrivé rapidement, bien emballé, et les tarifs sont assez honnête il me semble..
12
Il ne faut pas avoir de soucis je pense, sinon, ça dérape vite. Il semble y avoir pas mal
de tensions. Il aurait fallu que ce vendeur ne remplace pas certaines pièces par d'autres marques
lorsqu'il ne les as pas en stock et qu'il soit plus cool. Pas agréable de se faire remballer lorsque
l'on reste calme et poli.
13
@ upz:
Pièces non commandées (ou remplacées sans autorisation) = retour à l'envoyeur, ça ne se discute pas. Qui plus est, en VPC, tu as 14 jours pour les retourner sans devoir te justifier mais là, ça ne rentre même pas dans ce cas, et les frais de retour sont à sa charge.

14
Merci à toi ! :D:
Il m'a clôturé mon compte client et c'est tant mieux ! Là, nous étions pour une fois
sur la même longueur d'onde.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 23:38:40 ]

15
J'apporte ma contribution avec un avis tres négatif sur ce commerçant peu scrupuleux. Ayant commandé une guitare sur leur site, j'ai été fortement déçu de recevoir un instrument griffé et cogné de tous les cotés, visiblement un modèle d'exposition, ce qui n'était evidemment pas prevu. La ou ça se corse un peu plus c'est que contacté immédiatement à ce sujet, le vendeur n'a rien voulu savoir, et m'a fait comprendre que c'est moi qui etait en tort de faire une reclamation.
Bref, a éviter absolument, et ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font.
16
Emma music, bon prix sérieux, livraison ok , a l'inverse de France guitare ,quelqu'un a une expérience de France guitare ?
17
Derniere experience avec www.emma-music.com !!! Etant interessé par un ampli BLACKSTAR HT5 ANNIVERSARY en stock B à 299 euros ( car la reverb ne marche plus ) , je les contact par email car leur ampli m'interesse en leur demandant gentilment si il peuvent le baisser un peu , sachant que je trouve le même sur leboncoin en état neuf et avec la reverb qui marche a 250 euros !!! Réponse aussitot de leur part , pas possible de le baisser , histoire de TVA ...blablabla ect !!! Pas de soucis je leurs répond toujours gentilment que ce n'a pas grave et que je vais acheter celui sur leboncoin en leur souhaitant une bonne vente . Ils me répondent à leurs tour ( ironiquement ) que je j'ai bien raison de prendre celui du boncoin et qu'ils vont baisser le leur aussitot à 198 euros , ce qu'il font biensur !!! Et l'ampli ce vend 5 minutes après en me passant sous le nez . Voilà , merci www.emma-music.com , de l'art dans la façon de traiter les clients !!!
Godsmack50

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 19:17:18 ]

18
Bonjour,
Je voulais commander de la colle Titebond chez eux, mais je n'arrive pas à créer un compte. Je leur ai écrit à deux reprises, le 29 juin et le 10 juillet, et toujors pas de réponse actuellement.
Je vois que les commentaires ici me confirment une certaine désinvolture de leur part.
19
je leurs ai acheté un tune o matic et des potards ,tout c est bien passé ....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 18:02:20 ]

20
Bonjour à tous,
J'ai eu à faire à eux et c'est des personnes malhonnêtes qui te font passer de la chinoiserie à 2 euros pour de la marque. Ils ne répondent pas au mails et quand ils vous répondent sont désagréables. Bref si j'avais que ça à faire j'aurai porté plainte mais j'ai laissé coulé... Je me demande juste comment ils peuvent encore vendre ???
Bref à éviter les amis!
Musicalement,

Yas

21
Commande passée le samedi à 17h, reçue en bon état et au complet le mercredi suivant, rien à redire. Alors oui c'est sûrement de la "chinoiserie", mais on se doute qu'un chevalet de Tele à 12€, il n'est pas façonné à la main à partir d'un bloc de titane dans un custom shop du Tennessee. J'ai pas l'impression qu'il y ai tromperie sur la marchandise.
J'imagine que c'est comme partout, il y des mécontents et des satisfaits.

Un client satisfait
22
Bonjour a tous.

J'ai lu plein d'avis négatifs de la part de gens très mécontents, personnellement j'ai fait plusieurs commandes chez eux et n'ai eu en aucune façon a m'en plaindre meme quand après avoir reçu un colis bien emballé, je me suis rendu compte que certains articles ne me convenaient pas, je les ai appelés et aucun problèmes pour les joindre, sur leurs conseils je leur ai retourné les articles concernés et j'ai été remboursé des qu'ils ont reçu le colis donc ils ne sont peut être pas aussi malhonnêtes que certains voudraient nous le faire croire et j'en profite pour rejoindre "FOT" pour son commentaire sur les chinoiseries car c'est sur qu'a un certain prix, il ne faut pas demander de la qualité artisan maison et en plus il faut peut être bien lire les commentaires sur les origines des produits car perso, sur tout ce que j’achète chez eux j'ai toujours trouvé la provenance des different articles. Pour finir, j'ai très récemment commandé du vernis nitro de la marque
"Boston" J'ai commandé le 23 et c'était dans ma boite aux lettres le 25 et en plus ils vous donnent pleins de conseils tres clairs et utiles sur pleins de sujets: peintures, vernis, électronique et j'en passe.
Voila j'ai finis.

Un autre client satisfait.
23
Je n'ai rien acheté chez eux, donc pas d'avis personnel sur le plan qualité - délais de livraison. Par contre leur site est très bien fourni en trucs et astuces, points techniques du genre plan côté ou schéma électrique, par ex. :
https://www.emma-music.com/kit-vibrato-bigsby-b50-bigsby,fr,4,1aaa-TELEBRIDGE.cfm
Fort utiles même si on n'est pas client chez eux...:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 11:14:43 ]

24
Perso
Faut pas avoir de soucis avec eux, tout se passe bien.. Mais alors, des qu il y a le moindre problème, effectivement, on tombe sur une bande de caracteriels qui se croient les roi du monde.. Ils hesitent pas a supprimer votre compte au moindre soucis... Et vous font comprendre qu ils pensent etre incontournables..
Je raconte pas mon histoire avec eux, c est carrément pathétique...
Donc a fuir si possible...
25
Sans parler de leur compétences, les avis sur le caractère des vendeurs ou du patron ne m'étonne pas. A l'époque où Emma était un magasin physique (avec un sacré choix de grattes faut reconnaître, Musicman Vigier...) l'accueil n'était toujours des plus bienveillants, associé à des différents avec Angel Music (fermé depuis) qui ressemblait à une gueguerre entre patrons. Perso, j'étais plus Angel pour l'accueil, et la tentative d’ouverture d'une salle de concert (curieusement fermée par l'administration)