Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 654 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2131
+1 avec Klastek ..... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2132

Citation : On peut discuter le prix vous croyez parceque pour reboucher les trous ca va couter cher


:oops2:
Tu feras moins ton malin quand j'aurai ma superbe fretless pour le prix d'une squier...






















:volatil:
On peut toujours rever, non ?
:fleche:
2133
2134
On en avais déjà parlé, les pré-abîmées pour le style, c'est pour les naz, autant la vieillir par sa propre histoire, plutôt que de lui inventer des chtards... :??:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2135

Citation : autant la vieillir par sa propre histoire



Bah tu peux toujorus dire "Ce pet la,c'est un mec du custom shop fender qui l'a fait.sa s'est mal passé pour lui :furieux: "
2136
Vous etes mauvaise langue avec les relics de fender !!!!
moi aussi je pensais que c etait pour les nazes mais :
ca sonne 10 fois plus que les standards, ok c est 2 a 3 fois plus cher, ok c est un probleme, mais alors pour avoir essaye des strats et JB relic je peux vous dire que c est incomparable, apres si vous voulez pas me croire ....
le son est profond a en filer le tournis, on peut pas les lacher ces grattes la ! c est du bonbon
2137
Mais si chez F**** ils sont capables de produire des basses qui sonnent, pourquoi ils ne le font pas tout le temps ?

[mode ma vie, mon expérience]

J'ai longtemps fantasmé sur la P Bass American Deluxe. Et le jour où j'en ai eu les moyens je suis allé l'essayer sur un bel ampli (Zek tu vas être content c'était un Eden) et ... BEUUUUUUUUAAAAAAAHHHHHHHRRRRRK ! J'ai été dégouté. Puis juste à côté y'avait une basse qui lui ressemblait beaucoup. Je l'ai essayé et j'ai trouvé mon bonheur. Petit indice, elle est de forme P-Bass, doté de deux micros, un MM et un PB et son nom est typiquement teuton ...

Finalement je l'ai pas pris non plus, modèle réservé. Mais j'ai commandé à cette marque d'outre-rhin un modèle custom (2 MM + 1 JB-LS) pour le même prix que la P-Bass American Deluxe, étui compris.

[/mode ma vie, mon expérience]

Alors OK, chez Fendar ils font de belles guitares (de trés belles, miam la Jaguar US) ... mais pour les basses, depuis que Léo a inventé l'ancètre de la PB, ils ont oublié de se remettre en question (avis perso).

En ce qui me concerne, pour le prix d'une Relic, c'est "bonjour Mr le Luthier". Il y en a des pelles en France et en Europe. Les luthiers c'est pas ça qui manque et beaucoup d'entre eux sont d'excellents artisans. Regardez les tarifs, c'est souvent moins cher ou kif kif ...

Bonne nuit tout le monde. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2138
Ok

c est quoi ta marque allemande ? :nawak:

par contre ma precision sting dans un eden c est nul alors que dans un ampeg ou un vieux bassman ca demonte !
mais bon .........
2139

Citation : Mais si chez F**** ils sont capables de produire des basses qui sonnent, pourquoi ils ne le font pas tout le temps ?


Tout simplement parce qu'il faut passer du temps sur le réglage de la justesse et avec le chevalet très cheap de la marque c'est presque un exploit .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2140

Citation : c est quoi ta marque allemande ?


montagne de sable

Citation : par contre ma precision sting dans un eden c est nul alors que dans un ampeg ou un vieux bassman ca demonte !


alors, c'est que c'est l'ampli qui te donne ton son... EDEN, c'est tres droit et transparent (meme un peu Hi-Fi), Ampeg et Fender Bassman, c'est hyper coloré....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict