Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 825 réponses
- 384 participants
- 2 051 119 vues
- 317 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Klastek Timrak
NBC!!!
une precision c est pas une jazz bass !!!
d ailleurs je voudrais la vendre car pas assez versatile...
zekragash
Citation : une precision c est pas une jazz bass !!!
ben non, puisque c'est une précision... des fois tu m'inquietes...
Funky Stuff
Citation : Vous etes mauvaise langue avec les relics de fender !!!!
moi aussi je pensais que c etait pour les nazes mais :
ca sonne 10 fois plus que les standards, ok c est 2 a 3 fois plus cher, ok c est un probleme, mais alors pour avoir essaye des strats et JB relic je peux vous dire que c est incomparable, apres si vous voulez pas me croire ....
le son est profond a en filer le tournis, on peut pas les lacher ces grattes la ! c est du bonbon
Justement ! Je parlais pas des fender "vintage" mais bien de celles fabriquées aujourd'hui. Je comprends pas trop ce qui justifie une différence de 2100€ entre une jb "normale" et la même sur laquelle sont reproduits artificiellement les pets et les usures de la jb de jaco
M'enfin, on va m'expliquer que les trous de l'ancien chevalet ça te donne un sustain de fouuuuu ou bien qu'avec la peinture à moitié barrée t'as un son bcp plus chaud...J'en passe et des conneries
[mode provoc]M'enfin tant qu'y a des gros blaireaux pour acheter ça et faire marcher le commerce...[/mode provoc]
linn134
- Amplification tout lampe !!!! waaah !!! (vieilles lampes jeunes de phares de bagnole)
- HP Relic ! il a appartenu a un groupe de punk, la membrane est déchirée pour un VRAI son relic
- Caisson Relic aussi, avec des vieux bouts de cageots récupérés chez la môman de Satriani (ils contenaient les tomates du marché)
- Cablé à la main avec des tas de fils anciens.
Sérieusement, ma première basse que Zek a vu, c'est une relic aussi ! dans un état de relic !!!! wéééé !! j'la vends 3000 euros.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Klastek Timrak
Chez fender ils font la série Time Machine. Après c'est juste une question de finition... soi comme neuve, soi normale, soi fatiguée... et le prix est pareil.
Donc c'est pas "gheu la relic 3000 euro gheu jazz bass pareil 1000 euros gheu fender gheu connards" lol
Yannou le Jacky
linn134
CA c'est une remarque qui va te propulser au panthéon des Modos !
Gheuuuuuu une F***** ... comme dirait l'autre.
C'est vrai, on est ici pour parler de "basses électriques", je vois pas ce que CBS et ses sous-marques viennent faire ici ! (et vlan, +1 pour la mauvaise foi)
Y'a de trés bonnes F*****, la PB US de base est tout à fait correcte. Aprés les séries Signature et Time Machine ou encore les Reissue, c'est un peu du n'importe quoi. Mais s'il y a des clients, pourquoi pas.
Zek, exact, c'est bien de la montagne de sable qu'il s'agit
Mais c'est pas comparable, ce n'est pas une firme tantaculaire en proie à la concurrence agressive et à la lutte contre la copie améliorée de ses modèles.
Maintenant, si on me donnait une Relic, je cracherais pas dessus ... j'irais la revendre dans les plus brefs délais. Pouah une F****** chez moi ! rien que d'y penser j'en ai la glotte qui se retourne.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Funky Stuff
Citation : Chez fender ils font la série Time Machine. Après c'est juste une question de finition... soi comme neuve, soi normale, soi fatiguée... et le prix est pareil.
La c'est toi qui te trompes...
Bon je recolles mes 2 liens :
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_14_BBASSEF_29_BAS0000356-000/0/0/0/detail/musicstore.html
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_14_BBASSEF_29_BAS0000361-000/0/0/0/detail/musicstore.html
La il y a une normale et une fatiguée ms le prix est loin d'être le même
C'est bien ce que je dis : ça fait 2000€ les petites griffures
Klastek Timrak
Sinon pour la jacouille c'est pas une time machine, c'est "juste" une artist series.
2400 $ chacune ^^
- < Liste des sujets
- Charte