Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 391 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 890 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2231
En répète :

J'aime bien la version mauvaise fois au second degré "t'1, les mecs, z'auriez pu anticiper le changement de tonalité, quoi!"

En live, (souvenir douloureux de ce week end ou [évidemment c'est moi qui lancait le morceau] au lieu de partir sur le Mi(12ème case), je pars sur un do#.... 2videmment on ne s'en rend compte que après le premier couplet, (sans guitare, enfin, juste des ziguiguis))

Ca dépend de l'importance du pain... en général ca se rattrape et personne ne calcule, mais quand ce n'est pas le cas... Le gratteux me balance une vanne, et je bois une bonne gorgée de bière pour remplacer l'amertume de la honte par celle du houblon!
2232

Citation : eh bah pour trimballer tout ça, va te falloir un rack 15 U sur roulettes aussi haut que ton baffle 4x10, au moins !!
ceci dit, je serait curieux de voir ce que ça donne au niveau son ... Lia fait des concerts ailleurs qu'en basse normandie ??



Bah j'ai un rack 12U suspendu, profond de 20" pour en foutre devant et derrière... ça devrait le faire pour tout mettre dedans (y compris les pédales).


pour le moment, je suis pas encore en biamplification vu que ça serait un gros merdier à mettre en place avec mon matos actuel mais ça va venir dès que l'ampli de puissance arrive :humm:


Enfin bon, ça déménage déjà pas mal comme ça! Pour le son, pas de surprises : c'est rond, propre.. j'adore!


Et pour ce qui est des concerts ou simplement d'un enregistrement en groupe, bah j'en sais rien... mon gratteux est parti traverser la France en partant de la Bretagne jusqu'en Corse à pied avec pour seul bagage un duvet et un poncho juste après notre dernier concert :| Je sais pas quand il rentre, je sais pas s'il va se faire en plusieurs fois... c'est le flou total :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2233
Eh beh, l'es pas un peu "out" ton gratteux ? :oo:

sympa le trip mais bon...

moi, ma config se précise. Je garde mon ampli de puissance "SONO" QSC RMX850,
qui est bien suffisant niveau puissance (2 * 280 W / 4 ohms)et il est très adapté pour la basse car très dynamique, donc les watts sont bien là ou il faut.
j'ai actuellement un bass pod XT pro qui quoiqu'en disent certains est un bien beau préamp (suffit de savoir l'utiliser à bon essient et si le bassiste de muse entre autre joues avec c'est pas pour rien)
Cependant, il a tout de même ce coté numérique, et il n'y a pas la modélisation d'un ashdown !!! (mais ampeg et eden si)
alors je vais me fendre d'un préamp ashdown (ABM RPM1 déjà dit non ?)
et puis 2 nouvelles enceintes : un 2x10" et 1x15" .
Le pod me servira d'effet dans ma boucle de préamp.
(et que ce soit le pod ou le préamp ashdown, les deux gèrent la bi-amp
donc pas de soucis.)

(et puis le pod pour faire un enregistrement vite fait dans le pc ou sur mon p'tit studio, ça va très vite...voir même bien plus des fois quand on cherche
à faire un son très propre sans infra basses génantes pour le mixage)

Pour les effets, en fait j'en utilise principalement 3 :
-un cht'it chorus.
-un petit crunch quand j'ai envie de salir un peu.
-une modélisation de mutron III (ah si j'avais l'original !!!)
le reste de temps en temps pour chercher.

et tout ça dans un rack 6U !!! + les 2 baffles.ouah le stack à porter !
mais bon je le vaut bien :bravo:
Enjoy playing ......every way you want !
2234
On joue à "nos config' quand on aura fini d'acheter tout ce qui manque ?" :mrg:
Alors c'est parti :

donc de mon coté, ma tête Ashdown va très bien, le baffle Ampeg aussi, et je vais compléter avec un 2x10' d'ici peu ... très probablement un Ashdown MAG. Le Eden Nemesis me tentait bien mais il a un rendement bien supérieur à celui du 15' Ampeg, donc ça ferait un couple déséquilibré je pense ... des avis sur le sujet ?

Et au niveau effets, je remplace mon GT6B par un set de pédales choisies ... Je garde la Big Muff, je vais ajouter une overdrive, une wha, une pédale de volume , un tremolo (le behringer est pas mal pour dépanner mais va falloir que je trouve un truc plus fiable), un octaver et bien sur un accordeur ... le tout dans un pedalboard assez grand pour accueillir aussi des lubies diverses :)

bass geek powaaa ! :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2235
Eh tu es fan de pédales analo ?

en fait moi j'ai plus choisi le coté tout est enregistré et je bouge mes presets mais bon...

bafle ampeg : rendement de 98 db donc faut tabler sur un 2x10"
de 96 à 100db (2dB d'écart est le maximum de différence sur un combo,
au delà, cela s'entends beaucoup)

le SVT 210HE ampeg est prévu pour être couplé avec : 97 dB.et tu pourrais les stacker facilement.

le MAG 210 ashdown est à 98 dB donc pas de problème non plus.
Ton son n'en sera que grandi !!!
(au fait pour acheter ashdown : www.soundslive.co.uk ça le fait à 290 €
environ avec le port ! )

dans les deux cas c'est du bon et adapté !
(je préfère la série ABM chez ashdown mais le budget n'est pas le même)

Moi je pense que mes baffles seront :
ampeg BXT 115 HL-4 et ampeg BXT 210 M
les deux à 99dB de rendement et sous 4 ohms avec un son ampeg mais un poil plus moderne et que je pense se marierait bien avec le préamp.


qu'en pensez vous ?
Enjoy playing ......every way you want !
2236
Bon, ayé ... j'ai franchi le pas :


Les pépettes sont réunies et la commande est passée.
Ca promet de sonner droit comme il faut. :bravo:

Et pour ceux qui n'ont pas suivi ma démarche, j'ai choisi aprés test approfondi ce "petit" combo (lol) parcequ'il ne colore que peu le son de mon instrument et qu'il va certainement bien s'entender avec la bientôt opérationelle LinnBass.

Comme je pense qu'elle sera vite malheureuse si un vilain ampli lui pique la vedette, c'est juste ce qu'il me fallait.

Pour réchauffer le son en cas de besoin, c'est le GasCooker en direct amplificateur ... on verra bien si ça sonne aussi froid que les incultes qui ne l'ont pas essayé le prétendent. Ca j'ai pas pu tester en boutique, j'avais pas le GC sous la main !

L'emplacement rack 1U dispo va me permettre de fourer mon SPL Charisma. Du coup je me débarrasse de cet encombrant flycase.

Je poste des MP3 dés que possible, livraison prévue pour le 12 Mai au plus tard.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2237
Avec un glock tu ne sera pas déçu !

Alors il n'est pas froid, il est transparent, et apparemment
c'est ce que tu recherches !

je suis souvent en allemagne pour mon taf, et j'ai déjà eu l'occasion
de tester un tête soul seule (mais sur un autre baffle....)
et oui, c'est très transparent, cela se rapproche de EDEN.
(p3x va faire des bonds...)

On attend ton avis avec impatiente.
(et la question : où et combien ?)
Enjoy playing ......every way you want !
2238
Tout ces amplis droits c'est une mode chez les bassistes. Dans les lives, marcus a cessé d'avoir un pur son dès lors qu'il a remplacé ses amplis SWR par du EBS... ^^

Heureusement qu'en studio il se fout toujours dans la table passke sinon :shootme:
2239
Bah en fait, la nécessité de l'ampli droit se fait sentir surtout avec l'arrivée prochaine de la LinnBass.
C'est une décision concertée avec le luthier pour sentir vraiment ce qu'elle a dans le ventre.

Pour le lieu : une vieille connaissance de Düsseldorf m'a négocié le prix. Livré neuf chez moi pour 2055 euros, garantie magasin de 2 ans et garantie supplémentaire retour constructeur de 5 ans. Pour ce prix j'ai la housse de protection et les 4 roulettes roulements à billes. J'en ai profité pour commander une pédale de volume et du bon cable. Au total la facture est de 2110 euros TTC, faris de livraison inclus.

J'ai regardé les tarifs sur Thomann, Music Produktiv etc ... ça me revient plus cher de commander chez eux.

J'ai hâââââte de l'avoir ! ... les voisins vont adorer ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2240

Citation : les voisins vont adorer


Le voisin moyen 'adore' la basse :mrg: